coup de gueule du jour !
<< < (8/9) > >>
Hub:
Tu as raison.
wowo:
Mais oui,  :mdr:
thierry_c:
allez je remonte le sujet pour un autre coup de gueule du jour (je dois vraiment etre un vieux con !!!)
aujourd'hui a 15h45 a la dent de crolle, une vingtaine de voile.
sur la fréquence ffvl la sécurité civile annonce son arrivé et demande a ce que tous les parapentistes évacuent la zone de la dent.
vu la réaction des volants dans le secteur, je leur répond que je reste sur zone le temps de faire quelques aller retour pour passer l'info de vive voix a ceux qui sont a proximité de moi. a la louche je reste 3 minutes,(je pourrais regarder exactement ma trace )  crie a 3 gars qu'il faut dégager car c'est une demande de l’hélico, puis vu que les autres sont plus haut et qu'il me faudrait plusieurs minutes pour les rejoindre, j’annonce a l'helico que je quitte la zone et leur informe que je m'excuse car pas mal de voile ne semble pas avoir compris le message.

j'ai regardé vite fait et en traçant un cercle autour du lieu d'intervention, le sommet de la dent était a environs 300m de distance mais l'helico était bien plus bas.

j'arrive vraiment pas a comprendre que quand on voit un helico de secours arrivé, pas besoin de réfléchir a savoir si on est plus haut ou autre, meme si on a pas de radio alors il faut partir de la zone sans réfléchir surtout que la, ça montait tout du long des face est alors pas besoin de s’entêter sur la face sud de la dent ....
Charognard:
Est-ce que ça pourrait aider à dégager les lieux si les hélicoptères pouvaient propulser des bombes assourdissantes ?
laurentgedm:
Ou odorantes! Faut innover
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente