coup de gueule du jour !
(1/9) > >>
thierry_c:
aujourd'hui, et suite a l'accident d'hier qui touche notre club, je décide quand même d'aller faire un petit vol pour tester ma sellette a l'aigle.

un peu de monde sur le 50 et j'ai de suite remarqué deux personnes, un qui donnait des conseilles a une autre pour gonfler, j'ai pas vu le début du gonflage,  mais j'ai bien entendu le gars crié une fois la personne decolé, garde ton cap, va tout droit, traverse la route ...
j’étais a coté d'un gars et je lui ai fait la remarque que vu l'altitude c'est une connerie de traversé la route, elle était relativement bas, une voiture est passé et pour moi l'accident est pas passé très loin ...
au passage j'ai bien vu qu'ils étaient équipé tout les deux du meme casuqe en laine (mais de couleur différente) mais il y a un joli pompon pour amortie en cas de probleme...

quelque temps après même personne, la je voit que la tenu des élévateurs au gonflage, c'est du n'importe quoi. j’hésite a dire quelque chose mais vu les circonstances du jour, je décide de me focaliser sur ma voile et pas sur les autres.
elle gonfle, la voile est gentille et ça gonfle bien malgrés la position des élévateurs. la même délire le gars gueule, ton cap vise la manche a air.
la voile part tout droit , mais elle est baucoup plus haute donc pas de probleme pour traverser. puis elle ce fait légèrement dériver par la faible brise, elle continue tout droit et direct sur le sommet du gros sapin et hop posé dessus...
le gars et un autre qui était en bas vont vers le sapin, j'ai décollé et direct posé a coté du sapin pour voir ce qu'il en est, les gars commençait a parler de cherché du matos d'escalade, je leur ai dis d’arrêter, il y a les pompier juste a coté, ils les contacts et laisse faire les pro.
je prend ma voile et retourne a la pente pour plier, j'en ai assez pour aujourd'hui. je retrouve des connaissance en bas, ils ont "discuté avec un des gars qui leur a juste dis pas de pb j'ai 1500 saut en wingsut.
j'ai l'impression que les secours n'ont pas été appelé.

bref, j'ai pas la fin de l'histoire car j'ai préférer partir mais ça gonfle de voir des attitudes comme ça, aucune sécurité et on passe encore pour des abruti avec ce genre de connerie.

week end pas top...
choucas:
Salut

Ah oui, la belle liberté de notre sport  !

Moi je ne compte pas cet été (ce n'est pas un phénomène nouveau, mais qui s'amplifie) les potes qui guident ou aident leur pote ou leur copine à l'atterro. Avec un peu de chance ils ont une radio. Sinon c'est à la voix. Et la nouvelle mode depuis cette année, c'est à la voix en volant à côté du pote/élève.
Seulement, les PTS qui commencent à 800 m/sol et qui finalement traversent le terrain n'importe comment, font un 36 au-dessus du final des autres pilotes... , quand on pose des élèves en PTU (comme indiqué sur le panneau) c'est dangereux !

Quand on va les voir pour exprimer fermement le "maintenant ça tu fais où y'a pas d'élèves !", on se fait pourrir ! Sans arguments, rien n'excuse cette irresponsabilité. Et si on ne va pas leur dire, ils font ça tous les matins jusqu'à ce qu'ils se fassent très peur.

J'ai pas de solution. Et inutile de vous dire que le gars qui économise les bases d'une formation n'a pas d'assurance, ni licence, ni souvent de matériel adapté.

Franchement, j'ai du mal comprendre ce qui rend cette activité en apparence aussi accessible.
A+
L
ManuPak:
Citation de: thierry_c le 29 Novembre 2020 - 16:15:10

elle continue tout droit et direct sur le sommet du gros sapin et hop posé dessus...

Passé à l'Aigle vers 16h, et c'était toujours atelier couture+accrobranche pour détacher la voile, encore bien pendue dans le sapin.

Merci de l'explication Thierry, un peu effaré de voir qu'aujourd'hui (tout calme, pas de vent, tout ça...) on arrive quand même à se mettre dans le sapin à l'Aigle.
thierry_c:
Citation de: choucas le 29 Novembre 2020 - 17:06:22

Et inutile de vous dire que le gars qui économise les bases d'une formation n'a pas d'assurance, ni licence, ni souvent de matériel adapté.

je me suis également fait la remarque de l'assurance...
la c'etait une fides 3 donc a premiere vu materiel corect bien que j'ai pas vu l'etat de la chose.Citation de: ManuPak le 29 Novembre 2020 - 17:13:25

Citation de: thierry_c le 29 Novembre 2020 - 16:15:10

elle continue tout droit et direct sur le sommet du gros sapin et hop posé dessus...

Passé à l'Aigle vers 16h, et c'était toujours atelier couture+accrobranche pour détacher la voile, encore bien pendue dans le sapin.

Merci de l'explication Thierry, un peu effaré de voir qu'aujourd'hui (tout calme, pas de vent, tout ça...) on arrive quand même à se mettre dans le sapin à l'Aigle.

il y avait les secours ou ils se démerdaient tout seul ?
pour info ça a du arriver vers 14h15 de mémoire.
vu comme l'aile était posée et vu ou était la personne, je pense qu'elle était bien calée !
piment:
Citation

je retrouve des connaissance en bas, ils ont "discuté avec un des gars qui leur a juste dis pas de pb j'ai 1500 saut en wingsut.

Un gars qui a 1500 sauts en wingsiut et qui est vivant c'est comme un hussard qui n'est pas mort à 30 ans, c'est un jean-foutre !
Copyright Lasalle*...

*Pas Marc, Antoine   :shock:
Navigation
Index des messages
Page suivante