coup de gueule du jour ! |
<< < (5/9) > >> |
Willitou: Quitte à pousser un coup de gueule ... Samedi, belle journée à Planfait. Une voile bleue dans les arbres ; manifestement aucun pilote dessous. Mais le propriétaire n'a pas daigné en informer le PGHM qui s'est déplacé avec Dragon 74. Au décollage de Planfait beaucoup d'enthousiasme et plusieurs arbrissages évités de peu ... Je bénéficie d’une pente école d'approximativement 1 km2 avec toute les orientations possibles ; dénivelé 20 m au maximum. J'ai fait plusieurs séance de gonflage avec le propriétaire du champ et au mieux la possibilité de décoller de 1 m. On l'a avertit sur le sujet de l'assurance. On se limite au dos voile et au face voile avec <5km/h. Pour la partie théorique on l'a envoyé là https://www.leschoucas.com/ Pour ses premiers grands vols ; on a été clair : stage en école ! (même si personne a un très grand nombre de sauts en parachute). |
Drums: Citation de: thierry_c le 29 Novembre 2020 - 21:02:47 Drums, la pente de l'aigle est une pente ou en partie basse il y a une legere pente qui permet de decoller puis ça monte ce qui permet de decoller de 50m a 300m de deniv (ou 200 j'ai un doute !) pour info c'est la :https://goo.gl/maps/p4dzooMy25CWPoni9 Je comprends mieux ! :pouce: J'avoue que ne connaissant pas le coin, j'ai juste tapé "parapente pente de l'aigle" dans Google, je suis tombée sur de jolies images d'une magnifique pente école verdoyante ! Du coup ton coup de gueule me semblait un peu rude... :oops: Mea culpa pour mon propre coup de gueule, du coup... :bisous: |
Le Plantigrade: Ben... Moi-même, avant de commencer ma formation, on m'a dit et répété que c'était facile comme sport... Même à mon moniteur, ça a échappé! Et puis j'ai fais mon premier SIV et j'ai compris que "facile" était un bien grand mot... |
plumocum: Citation de: Le Plantigrade le 01 Décembre 2020 - 07:23:54 Ben... Moi-même, avant de commencer ma formation, on m'a dit et répété que c'était facile comme sport... Même à mon moniteur, ça a échappé! Ben oui c'est facile. Même trop. Perso j'arrive à faire décoller n'importe qui en moins d'une 1/2 heure dans le pire des cas. Et c'est bien ça le problème parce que quand ça tape (heureusement assez rarement) c'est pas comme se vautrer avec un velo à roulettes. Même en pente école. Il ne faut pas minimiser. Un gars ou une fille qui te fait un sale plan à 7 ou 8 m/sol ça peut virer mauvaise tambouille. J'ai appris à plein de monde et puis j'ai arrêté, chacun sa place, c'est un métier. |
Le Plantigrade: Mouais... Les bases sont faciles... Mais c'est comme jongler ! Avec des balles, c'est facile, en quelques heures tout le monde y arrive... Mais jongler avec des tronçonneuses... Quand on rate la première, les ennuis ne font que commencer, d'autres ne vont pas tarder à suivre... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |