coup de gueule du jour !
<< < (4/9) > >>
choucas:
Salut

Alors je ne juge personne. Les séances de découverte sont autorisées par la FFVL avec un animateur de club. Mais je n'ai rien contre le fait de faire découvrir l'activité à des amis ou des connaissances. Du moment que ça ne nuit pas à l'activvité, je n'ai pas de problèmes avec ça.

Moi je parle d'un grand vol de 1000 mètres guidé en radio par quelqu"un qui ne l'a jamais fait avant, voir guidé depuis les airs à la voix ! Je vous jure que j'ai vu ça... Pas tous les jours ! Mais plusieurs fois cet été.
Et avec des mises en danger par méconnaissance. C'est ce comportement là qui m'inquiète.

A+
L
thierry_c:
Citation de: choucas le 29 Novembre 2020 - 21:17:16

mises en danger par méconnaissance.

pour moi le pb est la, il y a une vrai méconnaissance du danger potentiel. sans compter l'aspect "fun" pour certain ...
You 7:
Citation de: choucas le 29 Novembre 2020 - 21:17:16

Moi je parle d'un grand vol de 1000 mètres guidé en radio par quelqu"un qui ne l'a jamais fait avant, voir guidé depuis les airs à la voix ! Je vous jure que j'ai vu ça... Pas tous les jours ! Mais plusieurs fois cet été.
A+
L

Ça c'est bien !  :twisted:
Prochaine étape, des consignes sur une tablette ou sur un PQ. Avec, bien sûr, à bord, tous les manuels de vol libre, les notices d'utilisation sellette-secours-fermeture assy-frontale.
C'est "tellement facile" le parapente qu'on se croirait revenu au début avec tous les nawaks qui allaient avec.
 karma-
airsinge:
Ce qui ne me dérange plutôt pas dans cet évènement, c'est que les secours n'aient pas été appelés par les intéressés, ni par d'autres. 
Que les protagonistes assument leurs négligeances jusqu'au bout me semble plutôt préférable pour tous les autres.
À moins qu'un aspect du problème m'échappe ?
thierry_c:
Citation de: airsinge le 30 Novembre 2020 - 10:13:17

Ce qui ne me dérange plutôt pas dans cet évènement, c'est que les secours n'aient pas été appelés par les intéressés, ni par d'autres. 

en rentrant c'est ce que je me suis dit j'aurais du appeler les secours sauf que j'avais pas de tel, et que le gars a dit qu'il s'en occupait !
je l'ai vu partr vers la caserne des pompiers qui est juste a coté, je ne sais pas trop ce qu'il en a été apres !

Citation de: airsinge le 30 Novembre 2020 - 10:13:17

Que les protagonistes assument leurs négligeances jusqu'au bout me semble plutôt préférable pour tous les autres.
À moins qu'un aspect du problème m'échappe ?

le risque de sur accident n’était pas négligeable donc les laissé faire n'était pour moi pas forcement une bonne idée !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente