Coup de gueule accident Val louron |
<< < (4/8) > >> |
plumocum: Citation de: pascalou05 le 04 Août 2017 - 15:13:10 Bon ben moi je vole sans radio; j'en ai deux mais elles sont dans un placard. Peut être est ce une forme de totale liberté et aussi d'engagement car je vole souvent seul.... Oui ben la prochaine fois que tu viens par chez nous, prends en une! Des fois ça peut être utile. ;) |
Gand: Citation de: piwaille le 02 Août 2017 - 08:44:34 si je voulais du bruit en vol je me mettrais (peut être) au vol motorisé :canape: Ou au vario ? |
stephb24: il y a quelques années il y a eu un fil sur le cdv qui posait la question à quoi sert la radio? je vais me permettre de remettre une des réponse que j'y avais posté. a quoi me sert la radio, a rien: maintenant on a les vents sur le téléphone on peut prévenir les secours et les potes par téléphone a quoi sert la radio, a tout ce qui peut être nécessaire pour interagir avec les autres: il est rare de connaitre les numéro de tel de tous les pilotes sur un site quand on voit un pilote en danger alors que l'on est en l'air, il est impossible de prendre son téléphone pour passer un appel quand on est sur le déco ou l'attéro et que l'on voit arriver un phénomène météo dangereux, il n'y a que la radio qui permette de prévenir tout le monde ensemble idem pour l'arrivé d'un hélico ou de secours la radio permet de donner des infos sur un pilote crashé mais aussi d'organiser l'arrivée des secours sur le lieu du crash qui n'a pas toujours un numéro de rue ou une boite aux lettres a proximité. a organiser des navettes ou des récups pour les pilotes posés loin du regard, mais aussi tout un tas de chose auxquelles je ne pense pas mais qui font partie de la sécurisation de l'activité. le parapente est le plus collectif des sports individuel, l'usage de la radio y est liée, si on ne pense qu'a soi une radio ne sert a rien, ou alors a exposer sa vie au plus grand nombre possible si on a une pratique ou le collectif a un peu plus d'importance, on l'utilise a bon escient et on prend en compte les intérêts de la radio utilisée a des fins de sécurité. |
blabair: Citation de: stephb24 le 06 Août 2017 - 12:38:29 a quoi sert la radio, a tout ce qui peut être nécessaire pour interagir avec les autres: il est rare de connaitre les numéro de tel de tous les pilotes sur un site quand on voit un pilote en danger alors que l'on est en l'air, il est impossible de prendre son téléphone pour passer un appel quand on est sur le déco ou l'attéro et que l'on voit arriver un phénomène météo dangereux, il n'y a que la radio qui permette de prévenir tout le monde ensemble idem pour l'arrivé d'un hélico ou de secours la radio permet de donner des infos sur un pilote crashé mais aussi d'organiser l'arrivée des secours sur le lieu du crash qui n'a pas toujours un numéro de rue ou une boite aux lettres a proximité. a organiser des navettes ou des récups pour les pilotes posés loin du regard, mais aussi tout un tas de chose auxquelles je ne pense pas mais qui font partie de la sécurisation de l'activité. le parapente est le plus collectif des sports individuel, l'usage de la radio y est liée, si on ne pense qu'a soi une radio ne sert a rien, ou alors a exposer sa vie au plus grand nombre possible si on a une pratique ou le collectif a un peu plus d'importance, on l'utilise a bon escient et on prend en compte les intérêts de la radio utilisée a des fins de sécurité. :pouce: |
jm galan: Citation de: stephb24 le 06 Août 2017 - 12:38:29 le parapente est le plus collectif des sports individuel, l'usage de la radio y est liée, si on ne pense qu'a soi une radio ne sert a rien, ou alors a exposer sa vie au plus grand nombre possible si on a une pratique ou le collectif a un peu plus d'importance, on l'utilise a bon escient et on prend en compte les intérêts de la radio utilisée a des fins de sécurité. merci @stephb24, c'est exactement ce que je pense aussi. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |