Coup de gueule accident Val louron
<< < (8/8)
peneAir:
je suis pas super légaliste (et même exclusivement dans l'illégalité concernant la radio), cependant l'utilisation des appareils est interdite (c'est toujours le cas à ma connaissance), en tous cas ceux qui permettent de caler la fréquence FFVL.
Donc en écoles on utilise (à ma connaissance exclusivement) des fréquences hors FFVL. ça veut dire que quand des personnes utilisent une fréquence hors FFVL, ça peut perturber une école (c'est du vécu, suffit qu'une personne du groupe ait une radio qui ''pampe'', et il ou elle perturbe le guidage de l'élève en approche, sans qu'on puisse lui demander d'arrpeter (si on a pas la même puissance). Si vous voulez une idée du problème, il était fréquent d'avoir des deltistes de Millau qui ''squataient'' la fréquence dans les pyrénées centrales).

Bilan, faudrait ''oublier'' de communiquer en radio en vol, hors sécurité sur la fréquence FFVL, d'abbord c'est interdit (mais ça je vous en tiens pas rigueur), surtout ça fout le bordel dans des utilisations illégales mais indispensable, en guidage par exemple.

Voilà, à la personne à l'origine du post, je dirai que si je suis plutôt content de voir un appel à la solidarité, mais faut pas mettre les autres en cause, peut être certain-es n'ont pas eu le message (trop loin, défaillance technique de leur matériel, dans le stress tu pourrais aussi avoir mal actionné ta radio, etc...., ). Vaut mieux réfléchir et agir pour que toutes les personnes aient une attitude responsable et raisonné de la radio que de pointer du doigt l'attitude des autres (si on est pas sûr que c'est une ''surdité'' égoïste.  ;)
Navigation
Index des messages
Page précédente