Coup de gueule accident Val louron |
(1/8) > >> |
TAUPE: Coup de gueule. En vol il y a 15 jours à Val Louron, une information radio du groupe de potes annonce le décrochage d'une voile et chute au sol. Je suis au dessus des autres voiles et je ne vois personne s'orienter vers le secteur concerné. Je descend rapidos, prospecte et vois la voile dans les arbres. Après plusieurs appels radio zéro :sos: réponse sauf d'un pilote au sol qui a vu l'accident de chez lui. Je pose en catastrophe pas cool et passe en fréquence fédé pour que les pilotes en l' aire me guide vers la victime zéro réponse là colère ! !! :fume: seule l'hélicoptère du pghm m'annonce qu'il arrive sur zone et si je peux le guider! Après une course sanglier dans le bois je retrouve la victime seine et sauve détachée de sa sellette pendue à 2m du sol retenue par des noisetiers ( gros joker après 200m d'auto rotation ). Je préviens le pghm , annule l'intervention et donne les informations sur la fréquence fédé zéro réponse!!! :sos: Je vous fais grâce de la séance debranchage. Vu le nombre de pilotes en l'aire et au sol je trouve inadmissible de ne pas avoir eu de contact radio fédé sans parler des pilotes qui ont continué à voler comme si rien ne c'était passé. Seul un pilote que j'ai eu par téléphone a proposé de l'aide, merci Sylvain! |
en Cure ;-): c'est un peu ce que je disais dans un post precedent, c'est surement du à une mauvaise utilisation radio, en Afrique du sud on a deux fréquences, une que les écoles utilisent et l'autre pour nos discussions très modérés. le problème est que comme les gens n'acceptent pas de discussions sur la fréquence ffvl et bien ils utilisent une autre fréquence et il ne répondent pas ou ils ne sont pas a l'écoute FFVL. ce n'est qu'un point de vue. moi je suis toujours sur la ffvl |
Man's: Citation de: Sacharanc le 01 Août 2017 - 18:12:18 c'est un peu ce que je disais dans un post precedent, c'est surement du à une mauvaise utilisation radio, en Afrique du sud on a deux fréquences, une que les écoles utilisent et l'autre pour nos discussions très modérés. le problème est que comme les gens n'acceptent pas de discussions sur la fréquence ffvl et bien ils utilisent une autre fréquence et il ne répondent pas ou ils ne sont pas a l'écoute FFVL. ce n'est qu'un point de vue. moi je suis toujours sur la ffvl Le problème, c'est que sur les sites ultra fréquentés, même si les gens étaient modérés, il serait impossible d'avoir tout le monde sur la même fréquence FFVL car elle serait vite saturée et ne pourrait justement jouer son rôle de fréquence de sécurité. |
piment: La radio je la prenais en compet et 9 fois sur 10 je l'éteignais au bout de 5 minutes de vol du fait qu'il y en a toujours qui déclenchent, d'autres qui gueulent qu y a un gars qui déclenche, d'autres qui racontent leur vie... sans compter la balise de Sorèze qui te fout la trouille en annonçant 90 de vent avec des pointes à 120! Depuis que j'ai arrêté la compet la FT26 doit être quelque part au fond d'un tiroir... |
piwaille: Citation de: piment le 01 Août 2017 - 19:15:20 La radio je la prenais en compet et 9 fois sur 10 je l'éteignais au bout de 5 minutes de vol du fait qu'il y en a toujours qui déclenchent, d'autres qui gueulent qu y a un gars qui déclenche, d'autres qui racontent leur vie... sans compter la balise de Sorèze qui te fout la trouille en annonçant 90 de vent avec des pointes à 120! Depuis que j'ai arrêté la compet la FT26 doit être quelque part au fond d'un tiroir... pareil ... la radio (enfin les radio parce qu'en plus j'en ai plusieurs) je crois savoir dans quelle pièce elle sont mais je ne sais pas dans quel état les araignées les ont laissées. si je voulais du bruit en vol je me mettrais (peut être) au vol motorisé :canape: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |