Contrôles des voiles : fiabilité des ateliers ?
<< < (9/33) > >>
Charognard:
Votre fédé devrait faire tourner 2-3 ailes attrape nigaud pour valider que les vérifications sont bien faites dans les diverses ateliers.

Des ailes avec des erreurs bien connues qui lorsqu’elles reviennent d’un atelier de contrôle, elles sont ensuite réinstallées avec leurs erreurs pour vérifier le prochain atelier ainsi de suite.

Les ateliers qui prennent juste l’argent sans avoir sortie l’aile du sac seront débusqués.
choucas:
Citation de: Charognard le 08 Septembre 2020 - 20:22:46

Votre fédé devrait faire tourner 2-3 ailes attrape nigaud pour valider que les vérifications sont bien faites dans les diverses ateliers.

Des ailes avec des erreurs bien connues qui lorsqu’elles reviennent d’un atelier de contrôle, elles sont ensuite réinstallées avec leurs erreurs pour vérifier le prochain atelier ainsi de suite.

Les ateliers qui prennent juste l’argent sans avoir sortie l’aile du sac seront débusqués.

Salut

Perso (mais ça n'engage vraiment que moi), je ne pense pas que la fédé devrait s'avancer sur ce dossier, si ce n'est pour faire remonter les infos de ses membres.
Ca n'est pas son rôle.

A+
L
Tangocharly:
Je n'ai pas parcouru tout le fil, mais j'ai l'expérience avec une voile qui est sorti du même atelier de contrôle d'abord à 25% de durée de vie estimée, puis après discussion à 75% ....

je n'ai jamais eu le fin mot du pourquoi du comment, mais ma confiance en certains ateliers en a pris un coup.
Panoramix:
J’ai acheté mon premier biplace avec contrôle et revendu 5 ans plus tard avec le contrôle mais d’une autres structure.
La rupture suspente n’avait pas changer par contre la porosité s'était amélioré grandement  ROTFL
Poisson Kangourou:
J'ai fait contrôlé cette année ma voile par AirBulle, à Lumbin en demandant un contrôle simple.
J'ai doublement mal apprécié lorsque je suis venu la récupérer :
 - 1/ J'ai appris que le contrôle du calage n'avait pas été fait et qu'il faudrait que je paye en plus, alors que je considérais que c'était un élément de base de tout contrôle technique (chez Certika et Rip'Air, cela fait bien partie du contrôle simple).
La FFVL pourrait proposer une définition a minima des contrôles techniques.
 - 2/ J'ai payé ce contrôle technique très cher (environ 40% de plus que ce à quoi j'étais habitué) et AirBulle n'affiche nulle part ses tarifs de contrôle technique (ni dans le magasin, ni sur un site web, ni sur leur page Facebook) et malgré de multiples relances orales et écrites, ils ne m'ont jamais fourni de facture, ce qui est en infraction avec la loi (source).
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente