Contrôles des voiles : fiabilité des ateliers ?
<< < (33/33)
Guy67:
Question pas si naïve que ça: Vous n'avez pas de références (tissus neuf et de même origine) pour comparer ou des valeurs données (même appareillage et procédure) par les fabricants ?
Si je t'apporte une APCO des année 90, il y a des chances que la porosité soit toujours fortement acceptable...
Fraclo:
Merci de la réponse ! je crois que j'ai compris, j'avais peur que d'un appareil de mesure à l'autre les base 100% soit différentes.

Citation de: stephen le 02 Novembre 2020 - 17:33:53

je ne suis donc pas si anormal que ça!

Evidement que non, et ce n'était pas du tout une question polémique.

C'est juste que quand on parle "d'uniformisation" des contrôles, je trouve que ce point est tres important.
Pour la même mesure (300 par exemple, c'est fastoche  :mrgreen: ), d'un atelier à l'autre tu vas avoir un curseur qui se promène entre 100% et 50%......C'est pas une paille. Et perso, je préfère largement une échelle qui commence à 600 comme chez toi, qu'a 200. La connaissance de l'usure est bien plus fine, encore faut il avoir toutes les clefs de lecture.

En tous cas, merci d'intervenir sur ce sujet, on a pas beaucoup de contrôleurs qui participent au forum  :trinq:
Navigation
Index des messages
Page précédente