Contrôles des voiles : fiabilité des ateliers ?
<< < (8/33) > >>
choucas:
Citation de: brandi le 08 Septembre 2020 - 15:51:24

Voute et angle de dièdre c'est différent  :grat: le mot calage n'est pas approprié quand c'est les extérieurs qui ont rétrécie  :grat:

Salut

Ben en aviation il y a
 - L'angle de calage qui est entre l'axe du fuselage et l'incidence de l'aile

- Le dièdre c'est l'angle que fait l'aile avec l'horizontale. Il est positif vers le haut et négatif vers le bas

Mais en parapente, c'est une voûte. Avec un dièdre négatif ;)

On est un peu les vilains petits canards du milieu aérien.

A+
L
brandi:
Quand un atelier modifie le dièdre il met quoi sur la facture à la place de "réglage du calage"  :bu:
choucas:
Citation de: brandi le 08 Septembre 2020 - 17:03:41

Quand un atelier modifie le dièdre il met quoi sur la facture à la place de "réglage du calage"  :bu:

Je ne pense pas qu'ils jouent sur la voûte.
Ils ont déjà du mal à jouer sur la calage...

EN mesurant l'ensemble des étages de suspentes, il est difficile de savoir ce qui a été modifié et les conséquences réelles sur la voilure. Ca fonctionne comme ça et ça diminue le temps passé à mesurer et donc le coût du contrôle.
Alors la voûte, j'ai du mal à croire qu'ils aient la moindre idée de sa modification ?

A+
L
DimitriM:
Salut

Sur une de mes ailes, le stab c'était méchamment rétracté, beaucoup plus que les arrières, du coup c'est la voute qui a un peu morflé. C'était tellement rétréci que le contrôleur a carrément dû changer les deux suspentes basses... Après, est ce que 10 cm de voute en plus ça a un impact notable sur le comportement en vol de l'aile, je n'en ai aucune idée !
piment:
pour avoir un peu "bricolé" il y a pas mal de temps sur le suspentage du proto de la Kailash les suspentes de stab ont une très grosse influence sur le virage de l'aile, 2 ou 3 cm de plus ou de moins et ça change de façon sensible.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente