Contrôles des voiles : fiabilité des ateliers ? |
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choucas: Citation de: brandi le 08 Septembre 2020 - 15:51:24 Voute et angle de dièdre c'est différent :grat: le mot calage n'est pas approprié quand c'est les extérieurs qui ont rétrécie :grat: Salut Ben en aviation il y a - L'angle de calage qui est entre l'axe du fuselage et l'incidence de l'aile - Le dièdre c'est l'angle que fait l'aile avec l'horizontale. Il est positif vers le haut et négatif vers le bas Mais en parapente, c'est une voûte. Avec un dièdre négatif ;) On est un peu les vilains petits canards du milieu aérien. A+ L |
brandi: Quand un atelier modifie le dièdre il met quoi sur la facture à la place de "réglage du calage" :bu: |
choucas: Citation de: brandi le 08 Septembre 2020 - 17:03:41 Quand un atelier modifie le dièdre il met quoi sur la facture à la place de "réglage du calage" :bu: Je ne pense pas qu'ils jouent sur la voûte. Ils ont déjà du mal à jouer sur la calage... EN mesurant l'ensemble des étages de suspentes, il est difficile de savoir ce qui a été modifié et les conséquences réelles sur la voilure. Ca fonctionne comme ça et ça diminue le temps passé à mesurer et donc le coût du contrôle. Alors la voûte, j'ai du mal à croire qu'ils aient la moindre idée de sa modification ? A+ L |
DimitriM: Salut Sur une de mes ailes, le stab c'était méchamment rétracté, beaucoup plus que les arrières, du coup c'est la voute qui a un peu morflé. C'était tellement rétréci que le contrôleur a carrément dû changer les deux suspentes basses... Après, est ce que 10 cm de voute en plus ça a un impact notable sur le comportement en vol de l'aile, je n'en ai aucune idée ! |
piment: pour avoir un peu "bricolé" il y a pas mal de temps sur le suspentage du proto de la Kailash les suspentes de stab ont une très grosse influence sur le virage de l'aile, 2 ou 3 cm de plus ou de moins et ça change de façon sensible. |
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