Contrôles des voiles : fiabilité des ateliers ? |
<< < (30/33) > >> |
Hub: Citation de: choucas le 05 Octobre 2020 - 16:37:27 Les assureurs jouent quand ils savent que X% des victimes ne poursuivront pas les démarches ou abandonneront leurs préjudices. Pas X%, il suffit d'une victime qui n'arriverait pas (ou renoncerait) à faire valoir ses droits pour économiser 1 ou 2 millions d'euros. Expérience vécue dans ma famille, suite à un accident résultant en une très forte invalidité. L'attitude de l'assureur a été de gagner du temps, en espérant que la victime décède, ce qui aurait économisé autant de pension d'invalidité récurrente. "Pas de bol", mon cousin a survécu, la famille a tenu bon et obtenu la condamnation de l'assureur (mais pendant de longues années a du faire face toute seule aux frais liés à la dépendance dudit cousin). Je ne dis pas que c'est généralisé, mais j'ai un tout petit peu perdu ma foi en la bienveillance des assureurs. |
You 7: Citation de: Hub le 05 Octobre 2020 - 18:10:29 Je ne dis pas que c'est généralisé, mais j'ai un tout petit peu perdu ma foi en la bienveillance des assureurs. Moi je l'ai COMPLÈTEMENT perdue. Et pas qu'en eux. |
Lassalle: Citation de: Hub le 05 Octobre 2020 - 18:10:29 Je ne dis pas que c'est généralisé, mais j'ai un tout petit peu perdu ma foi en la bienveillance des assureurs. Cela dépend de l'assureur et du type de sinistre. Je suis depuis toujours assuré à la MAIF. J'ai eu besoin de faire appel à eux 3 ou 4 fois (dont une fois pour la perte de mon sac tout neuf avec dedans du matériel de montagne : altimètre + casque + frontale + vêtements... qui a glissé et disparu dans une crevasse dans un glacier) et cela s'est toujours très bien passé avec eux et rapidement ! Comme quoi... Marc |
Hub: Ils ont plus intérêt à indemniser facilement tout plein de tout petits sinistres (ça fait des assurés contents), mais pour les vraiment gros problèmes, je ne suis pas franchement étonné qu'ils se fassent tirer l'oreille. |
choucas: Citation de: Hub le 05 Octobre 2020 - 18:10:29 Citation de: choucas le 05 Octobre 2020 - 16:37:27 Les assureurs jouent quand ils savent que X% des victimes ne poursuivront pas les démarches ou abandonneront leurs préjudices. Pas X%, il suffit d'une victime qui n'arriverait pas (ou renoncerait) à faire valoir ses droits pour économiser 1 ou 2 millions d'euros. Euh... Non ! Les assureurs calculent ! Et ça n'est pas sur les gros sinistres qu'ils calculent. Pour ceux-là les chiffres sont assez évidents. Mais sur la masse des petits sinistres. Or une portière de voiture enfoncée, une barrière couchée, même la jambe d'un tiers qui serait cassée... Tout ça représente des petits sinistres. Et l'énergie qu'il faut déployer pour se faire payer 200 à 1500 € peut décourager... En ça, selon moi les assureurs sont des escrocs. Citation de: Hub le 05 Octobre 2020 - 18:10:29 Expérience vécue dans ma famille, suite à un accident résultant en une très forte invalidité. L'attitude de l'assureur a été de gagner du temps, en espérant que la victime décède, ce qui aurait économisé autant de pension d'invalidité récurrente. "Pas de bol", mon cousin a survécu, la famille a tenu bon et obtenu la condamnation de l'assureur (mais pendant de longues années a du faire face toute seule aux frais liés à la dépendance dudit cousin). Je ne dis pas que c'est généralisé, mais j'ai un tout petit peu perdu ma foi en la bienveillance des assureurs. Ca fait bien longtemps que je n'ai plus confiance dans les assureurs ! Mais c'est un autre sujet A+ L |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |