Contrôles des voiles : fiabilité des ateliers ?
<< < (31/33) > >>
wowo:
Moi ce qui m'épate toujours ici sur le fofo, ce sont les craintes et angoisses qui peuvent se révéler dès que le sujet dérape sur le terrain des assurances alors même qu'un certain nombre des pilotes-contributeurs n'a pas peur de voler avec des ailes trop pointues ou/et dans des conditions aérologiques bien trop forte pour leurs niveaux.

:forum:
Rere38:
Citation de: Lassalle le 05 Octobre 2020 - 18:35:39

Citation de: Hub le 05 Octobre 2020 - 18:10:29

Je ne dis pas que c'est généralisé, mais j'ai un tout petit peu perdu ma foi en la bienveillance des assureurs.

Cela dépend de l'assureur et du type de sinistre.
Je suis depuis toujours assuré à la MAIF.
J'ai eu besoin de faire appel à eux 3 ou 4 fois (dont une fois pour la perte de mon sac tout neuf avec dedans du matériel de montagne : altimètre + casque + frontale + vêtements... qui a glissé et disparu dans une crevasse dans un glacier) et cela s'est toujours très bien passé avec eux et rapidement !
Comme quoi...

Marc

Même ressenti et constat que Marc (c'est pas parce qu'on est pas d'accord concernant une carte, que je serais systématiquement en désaccord avec toi  ;)), je n'ai jamais eu de gros sinistre à déclaré, mais j'ai été témoin de l'efficacité de la MAIF ET je l'ai vécu, pour avoir assuré tout mon matos ainsi que mon électroménager ET informatique (smartphone/ordi) j'en suis à 2 ou 3 interventions très satisfaisante de leur part.

Le plus récent (1 an) c'est mon portable qui passe dans l'évier, portable HS (PVC : +/- 900€), je passe un coup de fil à la MAIF le lendemain, ils m'ont fait un remboursement de 780€ que j'ai reçu 3j après. Pas eu besoin de leur mentir (mon assurance habitation couvre ce genre de bricole même en hors domicile), ils ne m'ont même pas demandé ni la facture, ni le devis du portable que j'avais déjà fait faire !

Mais au-delà de la compagnie d'assurance, j'ai quand même bien l'impression que cela dépend également/fortement de l'agence .. J'ai déjà eu des témoignage allant totalement à l'encontre de mon vécu auprès d'ami vivant à Chambéry ...

Pour ma part, je suis plutôt satisfait de la Maif, en tout cas à Grenoble ! :)
Tipapy:

Je ne dis pas que c'est généralisé, mais j'ai un tout petit peu perdu ma foi en la bienveillance des assureurs.

Cela dépend de l'assureur et du type de sinistre.
Je suis depuis toujours assuré à la MAIF.
J'ai eu besoin de faire appel à eux 3 ou 4 fois (dont une fois pour la perte de mon sac tout neuf avec dedans du matériel de montagne : altimètre + casque + frontale + vêtements... qui a glissé et disparu dans une crevasse dans un glacier) et cela s'est toujours très bien passé avec eux et rapidement !
Comme quoi...

Marc

Avec le réchauffement climatique, tu as toutes les chances de pouvoir récupérer ton matos. ROTFL

Citation de: Rere38 le 06 Octobre 2020 - 01:11:32

....
Pas eu besoin de leur mentir
....

C'est l'éternel débat de la poule et de l'oeuf,  est ce que les assureurs sont durs à convaincre de remplir leurs obligations parce que les assurés mentent et exagèrent ou, est ce que les assurés mentent et exagèrent car les assureurs ne veulent pas remplir leurs obligations ?

Je crois que la réalité se trouve quelque part entre les deux.

manchot:
Je viens de prendre le temps de lire ce sujet qui est très intéressant...
Pour revenir sur le sujet principal, je suis d'accord avec bcp des principaux commentaires, par exemple en tant que débutant je ne me sens pas du tout capable de contrôler ma voile.
Il y a déjà tellement de chose à apprendre, savoir, commencer à maîtriser.... d'ailleurs souvent les débutants achètent je pense du matériel d'occasion et à moins de connaître réellement quelqu'un de la partie ou d'acheter la matériel à son école, on est plutot tenté de faire confiance à ces contrôles / rapports.
De même que si l'on envoie notre voile au contrôle, l'utiliser la première fois en pente école peut être logique mais de là à savoir détecter un défaut (sauf vraiment qq chose de majeur), je ne suis par exemple par sur d'en être capable, car en étant débutant, même avec qq ploufs à son actif, on fait encore bcp d'erreur et on a encore bcp à apprendre.
Lassalle:
Citation de: manchot le 01 Novembre 2020 - 12:56:17

Je viens de prendre le temps de lire ce sujet qui est très intéressant...
Pour revenir sur le sujet principal, je suis d'accord avec bcp des principaux commentaires, par exemple en tant que débutant je ne me sens pas du tout capable de contrôler ma voile.

Bonjour,

Ne t'inquiète pas !
Je vole depuis plus de 33 ans ; j'ai plus de 1150 vols à mon actif et je suis absolument incapable de contrôler ma voile moi-même !
Il faut donc que je passe par un atelier de contrôle dans lequel j'ai confiance.
Nous sommes très nombreux dans ce cas.

Marc
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente