Contrôles des voiles : fiabilité des ateliers ?
<< < (28/33) > >>
choucas:
Salut

Citation

C'est quand même un peu ambigu de penser que les ateliers avec leur fiabilité de fonctionnement actuelle sont une reponse au manque de connaissances et compétences de nombre de pilotes dans le domaine du suivi de leurs materiels MAIS en même temps attendre de ces mêmes pilotes qu'ils valident par un contrôle personnel le travail des dits-ateliers.

Ben ils devraient-être une réponse... C'est pas un échange entre deux potes. On paye quoi si ce n'est un contrôle avec un minimum de rigueur.

Imaginez que vous alliez chercher votre voiture au garage ou au contrôle technique et que sur le volant il soit noté :
"Votre véhicule sort du garage, nous vous conseillons de faire un tour sur le parking avant de vous engager sur la route". Je doute que ce garagiste ait beaucoup de clients fidèles !

A+
L
volatil2018:
Citation de: choucas le 03 Octobre 2020 - 19:49:21

Salut

Citation

C'est quand même un peu ambigu de penser que les ateliers avec leur fiabilité de fonctionnement actuelle sont une reponse au manque de connaissances et compétences de nombre de pilotes dans le domaine du suivi de leurs materiels MAIS en même temps attendre de ces mêmes pilotes qu'ils valident par un contrôle personnel le travail des dits-ateliers.

Ben ils devraient-être une réponse... C'est pas un échange entre deux potes. On paye quoi si ce n'est un contrôle avec un minimum de rigueur.

Imaginez que vous alliez chercher votre voiture au garage ou au contrôle technique et que sur le volant il soit noté :
"Votre véhicule sort du garage, nous vous conseillons de faire un tour sur le parking avant de vous engager sur la route". Je doute que ce garagiste ait beaucoup de clients fidèles !

volatil2018:
Il y a une chose qui m'echappe, quand on envoie une voile en révision ce n'est effectivement pas un échange entre deux potes, il y a une relation contractuelle et de responsabilité et j'ai l'impression qu'au fil de la discution la notion de responsabilité est un peu mise de coté. Le centre de controle est un professionnel il ne faut pas l'oublier,il a une obligation de résultat tout comme le garagiste et si il y a une erreur dans sa réparation c'est lui qui va trinquer. le parapente se professionnalise de plus en plus et donc de fait leurs responsabilité doit etre clairement établie. On peut et pour ma part comprendre qu'une personne ne veuille pas proceder à la révision de sa voile soit meme car on ne maitrise pas du tout les carastéristiques de celle-ci ou soit par manque de temps et c'est pour cela que l'on se repose sur un pro. D'autre part , en cas d'accident on demande systhematiquement la révision de la voile (chose que j'ai déja vécu) la gendarmerie et la FFVL demande le controle de la voile et je n'ose pas imaginer l'assurance se déchargera vite fait si elle n'est pas révisée. Bravo pour ce fil, il est vraiment interressant. :+1:
choucas:
Citation de: volatil2018 le 03 Octobre 2020 - 22:23:50

D'autre part , en cas d'accident on demande systhematiquement la révision de la voile (chose que j'ai déja vécu) la gendarmerie et la FFVL demande le controle de la voile et je n'ose pas imaginer l'assurance se déchargera vite fait si elle n'est pas révisée. Bravo pour ce fil, il est vraiment interressant. :+1:

Salut

En cas d'accident en pratique encadrée !
Sinon tout seul, tu peux voler avec un truc fabriqué dans to garage. Ne pas faire réviser/controler une aile en pratique autonome n'est pas une faute.

Sur la responsabilté d'un atelier de contrôle, je suis d'accord. C'est une prestation payante. Une école est couverte par sa RCpro pour un acte pédagogique (ex : pliage d'un secours avec le pilote), mais pour plier un secours contre rémunération, il faut ue RC pro complémentaire. C'est bien que la responsabilité est avérée.

A+
L
Willitou:
Bonjour,

L'affirmation suivante n'a strictement aucun fondement Citation

l'assurance se déchargera vite fait si elle n'est pas révisée
.

Ce que ferra ou ne ferra pas l'assureur est décrit dans le contrat d'assurance.

:trinq: fake news :trinq:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente