Contrôles des voiles : fiabilité des ateliers ? |
<< < (24/33) > >> |
choucas: Citation de: Cactus le 12 Septembre 2020 - 20:16:54 Je ne vois pas où tu vois du vice dans mon message complet (que je t'invite à relire), et qui n'est qu'une réponse à une question posée sur l'existence de liens entre ateliers de contrôle et fabricants de voiles. Bonne soirée Citation Je pense que c'est une sacrée perte de temps que de chercher le vice partout . Essayer de globalement améliorer le système me paraît plus positif. Et probablement plus efficace. La phrase ci-dessus est une conclusion (très personnelle) qui découle d'un échange relativement long... Alors non, il n'y a pas spécifiquement de "vice" dans ton message. Mais dans le déroulement très résumé : - wowo : Les ateliers ont un lien avec les marque - Moi : non je ne dirais pas ça - ... : si, Nervures, Advance, ... - Moi : oui mais... - ... : NTT, Scorpio, Control'Air et Sup'Air... J'ai pourtant pas mal argumenté pour dire que le problème n'était à mon avis pas là. Donc quand tu insistes... Moi j'y trouve un petit côté vicieux. Mais "petit" hein. Faut pas te vexer. A+ L |
Butch de la Yaute: Citation de: choucas le 12 Septembre 2020 - 19:34:32 L'idée pour faire avancer un débat, c'est de prouver qu'il y a une exception à tout ou c'est de chercher dans quelle direction il est préférable de ramer ensemble ? c'est cocasse j'ai l'impression de me lire ^_^ sinon pour revenir au sujet, oui la solution doit venir des ateliers eux memes en se regroupant et faire un label qualité donné a tous puis l'enlever a ceux qui contreviennent ensuite a ce label. cette methode deja eprouvée chez des taxis par exemple fonctionne plutot bien (la qualite du service augmente d'une maniere visible par les clients), assez rapidement (1 ou 2 ans) et est assez facile a mettre en place. ils y viendront bien tot ou tard quand ils se rendront compte que ca devient necessaire pour l'image de leur travail. |
choucas: Citation de: Butch de la Yaute le 18 Septembre 2020 - 03:13:09 Citation de: choucas le 12 Septembre 2020 - 19:34:32 L'idée pour faire avancer un débat, c'est de prouver qu'il y a une exception à tout ou c'est de chercher dans quelle direction il est préférable de ramer ensemble ? c'est cocasse j'ai l'impression de me lire ^_^ Ah ben pas dans tous les débats alors ! Euh pardon... Tu as raison ! A+ L |
volatil2018: Bonjour à tous, ben moi j'en reviens des ateliers autres que celui du constructeur, en effet choucas fait apparement une confiance aveugle chez certains mais moi non, j'ai eu un retour de voile avec une suspente non fixée à l'élévateur :grrr: sans compter la voile avec un accroc non réparé :fume: et cela chez un centre de révision que choucas a mentionné. Depuis, je ne fais confiance qu'a dieu plutot qu'a ses saints. Pour info, j'envoie directement chez le constructeur (Advance) et c'est sa responsabilité qui sera clairement engagée si un defaut est averé et en cas d'accident grave et je n'hesiterais pas à les attaquer (ou ma femme si je suis mort !) D'autre part je pense clairement que le constructeur est le mieux placé pour réviser leurs propres voiles, il tient à sa propre crédibilité et à sa notoriété et surtout il a certainement une meilleur assurance que les pseudos centres de révisions. c'est juste un constat de ma part, rien d'autre. :dent: |
Tipapy: Citation de: volatil2018 le 02 Octobre 2020 - 22:28:43 ....ou ma femme si je suis mort !... Et le volatile ressuscitera. Amen |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |