Contrôles des voiles : fiabilité des ateliers ? |
<< < (23/33) > >> |
Cactus: Citation Les ateliers de contrôles n'ont pas de liens directs avec les marques. Certains si... Nervures par exemple. + l'atelier de contrôle d'Advance en Alsace et le réseau des ateliers certifiés NTT par Nova (Nova Trim Tuning) Scorpio qui est officiellement importateur de Sky Country et Flow paragliders ALPYR qui précise sur son site "Seul l'atelier Control'Air à Luchon est spécifiquement habilité à réviser les parapentes Triple Seven en France. ...) et puis j'ai entendu dire que Ripair avait de nouveau Supair dans la boucle, mais je ne peux le confirmer, quelqu'un?...) |
choucas: Citation de: piment le 12 Septembre 2020 - 18:26:36 Citation Les ateliers de contrôles n'ont pas de liens directs avec les marques. Certains si... Nervures par exemple. OK... Et je suppose que vous avez eu un problème avec une Advance dans l'atelier Advance ou une Nervures dans l'atelier Nervures ? L'idée pour faire avancer un débat, c'est de prouver qu'il y a une exception à tout ou c'est de chercher dans quelle direction il est préférable de ramer ensemble ? Il faut arrêter de pense que tout le milieu du vol libre a été conditionné par la théorie du complot. Ca c'est principalement réservé aux participants des forums (bon ça c'est pour vos moquerie sur les ateliers Advance et Nervures). Pour rappel, voici le sujet traité : Citation Les ateliers de contrôle connaissent très rapidement les problèmes de conception/fabrication/finition/tenue dans le temps qui peuvent exister sur tels ou tels modèles mais il se gardent bien d'informer plus largement pour ne pas se retrouver mis au bon de la corporation. Advance et Nervures... On va commencer par eux puisque vous avez relevé ces deux là en priorité. Eh bien moi je trouve très professionnel qu'une marque contrôle ses propres modèles. Qui mieux qu'eux connait leurs caractéristiques ? Leurs vieillissement ? Et s'il y a un problème récurrent sur un modèle, c'est dans leur intérêt de résoudre le problème avant que ça ne blesse du monde ou que ça ternisse leur image. Et les autres, multi-marques. Les ateliers qui travaillent depuis plusieurs années et passent des centaines d'ailes par an ont effectivement une connaissance des ailes "en général". Et c'est marrant, mais quand je leur pose des questions sur des modèles que je connais et sur lesquels j'ai observé des variations de longueurs de freins ou une usure anormale de certaines coutures, ... Eh bien ils n'ont aucune retenue pour confirmer ou infirmer mes observations. C'est plutôt professionnel je trouve. Peut-on leur reproché de ne pas faire paraître d'informations sur des ailes dans a presse ou sur le net ?? Eh bien non ! Selon moi il y a plusieurs raisons à ça - ça prend du temps et ce n'est pas ça leur métier - il ont observé une, deux , cinq voiles du même modèle avec un problème ? Pourquoi devraient-ils en conclure que toutes les voiles de ce modèle ont un problème ? S'ils informent leurs clients, ça me va très bien. Donc je reste sur mon point de vue : Pour moi, un atelier de contrôle contrôle les ailes. Il entretien un rapport d'information avec ses clients. Eventuellement il va à la pèche aux infos chez les marques en cas de besoin. Mais il n'a aucunes raison de ne pas informer un client. Ni aucunes raisons de publier les informations qu'ils donne à ses clients. A+ L |
wowo: Citation de: choucas link [...] Mais j'imagine que le sous entendu (dis-moi si je me trompe) c'est que on en fait pas remonter l'info pour protéger les pratiquants Non tu ne te trompes pas. Informer le constructeur (pour prendre ton exemple) est un début. Si le dit-constructeur réagit et aussi rapport a ses déjà acheteurs du modèle incriminé c'est très bien. Sinon, il risque de quand même faire des victimes. Être lanceurs d'alertes n'est pas facile, ça se saurait. |
choucas: Citation de: Cactus le 12 Septembre 2020 - 18:44:34 et puis j'ai entendu dire que Ripair avait de nouveau Supair dans la boucle, mais je ne peux le confirmer, quelqu'un?...) Sup'Air et Rip'Air ont toujours été proches. C'est Rip'Air qui fait la plupart des SAV urgents, certaines coutures de protos, ... Ca a toujours été le cas. Mais je ne vois pas ce que ça change ? Il faut accepter un fait ! Le milieu du parapente est tellement microscopique que trouver une personne neutre est pour ainsi dire impossible - j'écris des tests de voiles, mais je vends cette même marque dans ma structure - j'ai été membre de la CF fédérale pendant 8 ans, mais j'étais un moniteurs professionnel (comme 80% des membres de la CF) - Je suis président du club local (enfin un des deux) et directeur de l'école qui l'alimente en nouveaux pilotes Mais on peut aussi chercher d'autres exemples - Philippe Lami fait des tests pour PPMag depuis des années et il est partenaire de l'école Aérogliss - Gaby Thillard fait des essais PP+ et il est directeur d'Air Alpin - A une époque Rip'Air cousait les ailes light de dudek et il en contrôlait aussi Je pense que c'est une sacrée perte de temps que de chercher le vice partout . Essayer de globalement améliorer le système me paraît plus positif. Et probablement plus efficace. A+ L |
Cactus: Citation de: choucas le 12 Septembre 2020 - 19:43:31 Citation de: Cactus le 12 Septembre 2020 - 18:44:34 et puis j'ai entendu dire que Ripair avait de nouveau Supair dans la boucle, mais je ne peux le confirmer, quelqu'un?...) Sup'Air et Rip'Air ont toujours été proches. C'est Rip'Air qui fait la plupart des SAV urgents, certaines coutures de protos, ... Ca a toujours été le cas. Mais je ne vois pas ce que ça change ? Il faut accepter un fait ! Le milieu du parapente est tellement microscopique que trouver une personne neutre est pour ainsi dire impossible - j'écris des tests de voiles, mais je vends cette même marque dans ma structure - j'ai été membre de la CF fédérale pendant 8 ans, mais j'étais un moniteurs professionnel (comme 80% des membres de la CF) - Je suis président du club local (enfin un des deux) et directeur de l'école qui l'alimente en nouveaux pilotes Mais on peut aussi chercher d'autres exemples - Philippe Lami fait des tests pour PPMag depuis des années et il est partenaire de l'école Aérogliss - Gaby Thillard fait des essais PP+ et il est directeur d'Air Alpin - A une époque Rip'Air cousait les ailes light de dudek et il en contrôlait aussi Je pense que c'est une sacrée perte de temps que de chercher le vice partout . Essayer de globalement améliorer le système me paraît plus positif. Et probablement plus efficace. A+ L Je ne vois pas où tu vois du vice dans mon message complet (que je t'invite à relire), et qui n'est qu'une réponse à une question posée sur l'existence de liens entre ateliers de contrôle et fabricants de voiles. Bonne soirée |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |