Collision au Pyla - 10 mai 2013

<< < (10/12) > >>

ppa:
Ouais, le dépassement est interdit car effectivement en vol de pente le dépassé se retrouve piégé.
Là, il y a marqué "pas de dépassement" et c'est de l'officiel :
http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/La_reglementation_aerienne_Vol_Libre_au_010107-2.pdf

De plus, pas souvent cité, mais si vous mettez les pieds dans la voile d'un gars en dessous vous serez aussi en tord. Il y a des jurisprudences sur ça car il n'y a pas de visi pour le gars en dessous.

Il n'y a pas qu'à la dune où on fait du vol de pente, des tonnes de sites de plaine existent un peu partout et certains sont tout aussi méga blindés.

Pour l'histoire du plus manoeuvrant, les PULs sont tous pareil par définition et ça ne dépend pas de la situation.

Escape:
Citation de: ppa le 20 Juin 2013 - 17:12:53

Ouais, le dépassement est interdit car effectivement en vol de pente le dépassé se retrouve piégé.
http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/La_reglementation_aerienne_Vol_Libre_au_010107-2.pdf

De plus, pas souvent cité, mais si vous mettez les pieds dans la voile d'un gars en dessous vous serez aussi en tord. Il y a des jurisprudences sur ça car il n'y a pas de visi pour le gars en dessous.

Il n'y a pas qu'à la dune où on fait du vol de pente, des tonnes de sites de plaine existent un peu partout et certains sont tout aussi méga blindés.

Pour l'histoire du plus manoeuvrant, les PULs sont tous pareil par définition et ça ne dépend pas de la situation.

C'est le seul document où l'interdiction est clairement formulée. Donc il serait bien que les autres se mettent à jour !
Merci pour le lien !  :pouce:

stephb24:
Citation de: ppa le 20 Juin 2013 - 17:12:53

quid du cas d'un pilote qui te dépasse par en dessous?
certes il est plus bas que toi donc sensément prioritaire,
mais venant de derrière toi il t'a forcément vu!

cela m'est arrivé 2 fois dont une en approche d'un attèro ou j'ai senti la voile du pilote frotter contre le dos de ma sellette.

Parapente Samoens:
Pour stephb24, en approche la voile le plus haut devrait toujours être à l'extérieur du circuit des voiles plus basses. Si l'autre voile arrive dans ton dos, c'est surement que vous avez collectivement mal organisé votre circuit.

Si cela t'es arrivé deux fois, il faut que tu te poses la question de ta tactique d'approche à plusieurs.

C'est à mon avis un des truc le plus compliqué à assimiler, mais c'est essentiel pour ta sécurité et celle des autres.

gilouB4:
Citation

quid du cas d'un pilote qui te dépasse par en dessous?
certes il est plus bas que toi donc sensément prioritaire,
mais venant de derrière toi il t'a forcément vu!

cela m'est arrivé 2 fois dont une en approche d'un attèro ou j'ai senti la voile du pilote frotter contre le dos de ma sellette.

Non, le rattrapé est prioritaire (il ne voit pas le rattrapant)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente