Collision au Pyla - 10 mai 2013
rodapa:
Bonjour,
J'ai été victime d'une collision sur le site du Pyla le 10 mai dernier. Je me suis retrouvé au sol avec l'autre pilote. Aucun dommage, ni physique, ni de matériel; c'est bien là le principal. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait d'erreur particulière; cela dit quand on fini par terre, on y est forcément pour quelque chose... Comme il y avait énormément de monde sur place, j'aimerais savoir s'il y avait une vidéo de cet accident afin d'analyser tout ça...
Merci
sricol:
Regarde par ici :
http://www.youtube.com/watch?v=-5qWiUNjFR8&feature=youtu.be
c'est bien toi ?
fraclo:
Salut,
Oh putain, ce merdier......
Quelle anarchie, entre ceux qui avance tout droit en tenant leurs priorité et ceux qui repiquent au milieu....... Faudrait me payer pour voler dans ce bazar.....
Visiblement, personne n'a rien, tant mieux !!!
MCarole:
La seule errreur de pilotage dont tu as été victime c'est d'un fou furieux qui vole sans regarder avant de tourner , ( il manque de peu la Diamir) , il ne respecte pas les priorités ( en gros un c... qui vole que pour lui ! et donc qui n'a rien a faire en l'air car il met les autres en danger ! AAAAAAAAAAAAAAAh ca m'énerve de voir des choses comme ca !! :grrr:
Parapente Samoens:
Si il est vrai que le pilote fait demi tour sans avertir et sans regarder, il n'y a pas de priorité pour celui qui filme et celui qui se fait rentrer dedans (ils ont la pente à gauche).
Vu le nombre de voile et le manque d'organisation, les voiles pente à gauche sont étalées en largeur et ne laisse pas de place pour les voiles prioritaires qui pourrait venir en face, l'incident parait inéluctable. Un gars qui aurait fait demi tour même en faisant attention se serait retrouvé avec plusieurs voiles de front face à lui. :koi:
Plus qu'une erreur individuelle (elle est incontestable on est bien d'accord) c'est une erreur collective de voler si nombreux sur un petit périmètre sans concertation ni organisation. Tous les pilotes qui se mettent en l'air à ce moment participent à la création de la situation potentiellement dangereuse. Trop facile de dire c'est les autres, ils étaient trop nombreux à voler dans MON ciel ! :lol:
Navigation
[#] Page suivante