Collision au Pyla - 10 mai 2013
Hub:
Euh, Patrick, je suis pas complètement d'accord.
Si une voile prioritaire (pente à droite) se présentait de loin en face, on présume(?) que les voiles non-prioritaires (pente à gauche) s'écarteraient docilement.
Il me semble que la voile qui fait demi-tour ne peut prétendre à la priorité, dans la mesure où c'est son changement de cap soudain qui crée une situation à laquelle nul n'a le temps de s'adapter.
Ceci étant, je suis bien d'accord avec toi, y'a trop de monde en l'air. Dans le commentaire YouTube, ils signalent une autre collision qu'on distingue dans l'arrière-plan, pendant que les 2 voiles dont on parle vont au sol...
BenHoit:
Sur ces sujets de priorité, il me semble qu'on ne dépasse pas (ou qu'on ne vole pas à coté) d'une voile qui évolue le long du relief non ?
ma question : qui respecte cela (je me fais régulièrement dépasser par des guns qui me "bloquent" contre la falaise) ?
2nde question : est-il normal qu'un mec qui revient de stage cross (dans une école ayant pignon sur rue à St Hilaire) ait retenu Citation
: Bilan du cours, fallait pas lacher le relief. Et s'il y en un qui traine devant, faut le doubler et pas faire demi tour
on va dire qu'il avait mal compris (ou que c'était juste une plaisanterie) ...
julienF:
Citation de: fraclo le 19 Juin 2013 - 08:00:10
Salut,
Oh putain, ce merdier......
Quelle anarchie, entre ceux qui avance tout droit en tenant leurs priorité et ceux qui repiquent au milieu....... Faudrait me payer pour voler dans ce bazar.....
karma+ tu m’étonnes !
déjà l'autre jour à Montaud, le soir ou y'avais bcp bcp de monde (mercredi je crois), j'ai du passer dans un trou de souris les pieds dans les arbres, car un mec en face, avec un artik bleue et verte en cocon (si il se reconnais..., mais y'avais deux gars avec la même voile dont un pote...) m'a niqué la priorité ! (je précise que j'avais le relief à ma droite...)
Bref, tout le monde à envie de tenir au relief quand c'est petit, mais bon le refus de priorité est quand même très fréquent
lologoeland:
Citation de: Hub le 19 Juin 2013 - 10:43:26
Euh, Patrick, je suis pas complètement d'accord.
Si une voile prioritaire (pente à droite) se présentait de loin en face, on présume(?) que les voiles non-prioritaires (pente à gauche) s'écarteraient docilement...
...Ceci étant, je suis bien d'accord avec toi, y'a trop de monde en l'air. Dans le commentaire YouTube, ils signalent une autre collision qu'on distingue dans l'arrière-plan, pendant que les 2 voiles dont on parle vont au sol...
Citation de: Patrick Samoens le 19 Juin 2013 - 08:54:52
...Vu le nombre de voile et le manque d'organisation, les voiles pente à gauche sont étalées en largeur et ne laisse pas de place pour les voiles prioritaires qui pourrait venir en face, l'incident parait inéluctable. Un gars qui aurait fait demi tour même en faisant attention se serait retrouvé avec plusieurs voiles de front face à lui. ...
Plus qu'une erreur individuelle (elle est incontestable on est bien d'accord) c'est une erreur collective de voler si nombreux sur un petit périmètre sans concertation ni organisation.
Même si une aile "pente à droite" arrive de loin, les ailes sont étalées et forment un front. Il faut éviter le front, d'où le fait que la réponse du "mec" qui n'est pas incompatible: plutôt que de rester en front, il vaut mieux passer devant ou rester derrière.
un bel exemple à (2'02") de claquage de balise où tout le monde la joue en fil indienne sauf l'IP 6 grise et v'là le résultat
https://vimeo.com/68646716
Sinon dans les règles de priorités n'y a-t-il pas un point qui dit qu'en fin de relief on doit anticiper le virage du pilote qui nous précède pour ne pas "l'enterrer"? Soit en changeant de cap soit même, soit en lui laissant la place pour s'écarter.
PS: N'empêche que le pilote qui change de cap devant n'a pas l'air d'avoir tout bien regardé avant d'engager sévère.
Il y a du boulet au M² là !!!
bruno3166:
Citation de: fraclo le 19 Juin 2013 - 08:00:10
Salut,
Oh putain, ce merdier......
Quelle anarchie, entre ceux qui avance tout droit en tenant leurs priorité et ceux qui repiquent au milieu....... Faudrait me payer pour voler dans ce bazar.....
Visiblement, personne n'a rien, tant mieux !!!
:+1:
La machine à distribuer des coups de pieds au cul est en panne.
Je lance une souscription pour récolter les fonds nécessaires à sa réparation. ÇA URGE !!!
:sors: mais je reviendrai
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente