Collision au Pyla - 10 mai 2013
rodapa:
Re bonjour,
La vidéo n'est plus disponible. Est il possible d'en avoir un exemplaire. Encore une fois, tout le monde va bien et le matériel n'a pas été endommagé, donc rien de judiciaire derrière tout ça... C'est juste un 'souvenir' (désolé le mot est mal choisi, mais je n'en ai pas trouvé d'autres) d'une mauvaise expérience, qui rappel que notre sport mérite toujours d'être attentif et concentré...
Merci
sricol:
Bonjour à tous,
Je suis le pilote de la Diamir qui a filmé la collision. YouTube avait supprimé la vidéo car la partie audio (Beastie Boys) violait les lois sur le copyright... no comment.
La voici donc à nouveau avec une bande son éthiopienne des années 50 (pour être à l'abri).
J'ai posé aussitôt après l'accident, un peu sonné par ce que je venais de voir. J'avais remarqué que cet(te) pilote se comportait comme si elle (ou il) était seul(e) au monde. Avant d'engager son virage, elle (ou il) n'a pas contrôlé la présence d'autres pilotes autour d'elle (de lui) alors même qu'il s'agissait des 10 premières minutes volables après une longue session de parawaiting.
En vous concentrant, en arrière fond, vous noterez qu'il y a une autre collision (stabilo) entre 2 voiles.
http://www.youtube.com/watch?v=zCsunEcS3c4
b_42:
Citation de: BenHoit le 19 Juin 2013 - 11:04:45
Sur ces sujets de priorité, il me semble qu'on ne dépasse pas (ou qu'on ne vole pas à coté) d'une voile qui évolue le long du relief non ?
ma question : qui respecte cela (je me fais régulièrement dépasser par des guns qui me "bloquent" contre la falaise) ?
2nde question : est-il normal qu'un mec qui revient de stage cross (dans une école ayant pignon sur rue à St Hilaire) ait retenu Citation
: Bilan du cours, fallait pas lacher le relief. Et s'il y en un qui traine devant, faut le doubler et pas faire demi tour
on va dire qu'il avait mal compris (ou que c'était juste une plaisanterie) ...
b_42 il en pense ROTFL
aileF:
b_42, il devrait pas essayer de lancer un troll là dessus... :grrr:
c'est pas parce que l'on sort d'école que l'on est tout d'un coup un bon pilote. ça se saurait.
ça marcherait aussi avec les auto-écoles et la route serait bien plus agréable.
aileF:
ça ne veut pas pour autant dire que les écoles ne servent à rien.
Navigation
[*] Page précédente