Collision au Pyla - 10 mai 2013

<< < (9/12) > >>

b_42:
Citation de: Escape le 20 Juin 2013 - 10:42:28

Citation de: BenHoit le 20 Juin 2013 - 08:34:50

Citation de: Escape le 19 Juin 2013 - 23:03:23

Le mec qui chemine le long du relief à main droite n'y est pas forcément collé, au relief… rien n'interdit de passer entre lui et le relief.

on parle pas de la même chose je pense ... ici (St hilaire), qd tu voles au relief, c'est rare de laisser de quoi mettre une aile entre toi et la falaise.
Mais ce qui me gène le plus dans certains propos, c'est qu'en dépassant le long d'un relief, tu mets l'autre (et par la même occasion tu te mets) en danger pour une raison futile (gagner qques secondes sur ton cross). C'est pas ma conception de la vie en communauté mais bon ...

Je suis d'accord avec toi. Je ne parlais pas du cas particulier de St Hil ou autre, je rebondissais juste sur ton "interprétation" de la législation dans l'absolu. Après il est évident que le bon sens prime selon la situation !

Y a quoi comme autre "dune" en France sinon ?

EDIT MODO : zone natura 2000 a priori...

gilouB4:
Citation de: Escape le 20 Juin 2013 - 16:27:38

Citation de: gilouB4 le 20 Juin 2013 - 16:01:53

Citation de: BenHoit le 19 Juin 2013 - 22:31:08

Citation de: Escape le 19 Juin 2013 - 20:35:19

:shock:
Aucun texte n'interdit de dépasser le long du relief, que ce soit relief à droite ou à gauche ! relis bien : "si le pul ne peut pas dépasser par la droite, il doit faire 1/2 tour".
Mais si il peut… rien ne lui interdit !

enculage de mouche en règle : tu m'expliqueras comment tu dépasses par la droite un mec qui chemine le long d'un relief à main droite. y a pas écrit que c'est interdit mais il y a écrit que c'est obligatoire de faire 1/2 tour si tu peux pas doubler par la droite donc ?

Le mec qui chemine le long du relief à main droite n'y est pas forcément collé, au relief… rien n'interdit de passer entre lui et le relief.
Les deltas volent plus vite que nous, heureusement qu'en soaring ils ont le droit de dépasser, sinon ils se seraient tous mis au parapente ! Merde, c'est le cas ?  :mrgreen:

Dépasser un pilote en vol de pente est interdit, car extrêmement dangereux pour le dépassé, qui en cas de dégueulante a le choix entre la collision et percuter la planète. Je parle d'expérience, ayant été mis deux fois aux arbres par des abrutis qui laissent leur cervelle dans le coffre de la voiture avant d'aller voler. En cas de dépassement, LE RATTRAPÉ EST PRIORITAIRE !
On ne peut donc dépasser que si l'on ne risque pas de gêner une éventuelle manœuvre du rattrapé.

En règle générale, de deux aéronefs, LE MOINS MANŒUVRANT EST PRIORITAIRE !

Et le prochain qui me fait le coup, je vais au contact !

Dangereux certes ! Interdit non, du tout ! relisez bien les règles de priorités, rien ne l'interdit ! même si je suis d'accord avec vous sur la dangerosité de l'affaire.

C'est pourtant écrit noir sur blanc dans les textes :

c) un aéronef qui est dépassé par un autre aéronef a la priorité, et l'aéronef dépassant se tient à bonne distance de l'aéronef dépassé.

Tout autre comportement engage la responsabilité du pilote fautif.

Gilou

Escape:
Bah justement, il n'est écrit nulle part le mot "interdit". Voilà la phrase donnée partout :
"Si le long d'un relief le PUL A ne peut dépasser le PUL B par la droite, il doit faire 1/2 tour"
Autrement dit si il le peut, rien ne lui interdit ! évidemment, ça peut être dangereux, donc le bon sens est de mise !

Attention aux interprétations…
Il y a déjà beaucoup de règles et de normes à respecter dans ce pays alors si on commence à s'en inventer des nouvelles… on n'est pas sorti de l'auberge !  :mrgreen:

Parapente Samoens:
Citation de: gilouB4 le 20 Juin 2013 - 16:39:42

Citation de: Escape le 20 Juin 2013 - 16:27:38

Citation de: gilouB4 le 20 Juin 2013 - 16:01:53

Citation de: BenHoit le 19 Juin 2013 - 22:31:08

Citation de: Escape le 19 Juin 2013 - 20:35:19

:shock:
Aucun texte n'interdit de dépasser le long du relief, que ce soit relief à droite ou à gauche ! relis bien : "si le pul ne peut pas dépasser par la droite, il doit faire 1/2 tour".
Mais si il peut… rien ne lui interdit !

enculage de mouche en règle : tu m'expliqueras comment tu dépasses par la droite un mec qui chemine le long d'un relief à main droite. y a pas écrit que c'est interdit mais il y a écrit que c'est obligatoire de faire 1/2 tour si tu peux pas doubler par la droite donc ?

Les deltas volent plus vite que nous, heureusement qu'en soaring ils ont le droit de dépasser, sinon ils se seraient tous mis au parapente ! Merde, c'est le cas ?  :mrgreen:

Dépasser un pilote en vol de pente est interdit, car extrêmement dangereux pour le dépassé, qui en cas de dégueulante a le choix entre la collision et percuter la planète. Je parle d'expérience, ayant été mis deux fois aux arbres par des abrutis qui laissent leur cervelle dans le coffre de la voiture avant d'aller voler. En cas de dépassement, LE RATTRAPÉ EST PRIORITAIRE !
On ne peut donc dépasser que si l'on ne risque pas de gêner une éventuelle manœuvre du rattrapé.

En règle générale, de deux aéronefs, LE MOINS MANŒUVRANT EST PRIORITAIRE !

Et le prochain qui me fait le coup, je vais au contact !

Dangereux certes ! Interdit non, du tout ! relisez bien les règles de priorités, rien ne l'interdit ! même si je suis d'accord avec vous sur la dangerosité de l'affaire.

C'est pourtant écrit noir sur blanc dans les textes :

c) un aéronef qui est dépassé par un autre aéronef a la priorité, et l'aéronef dépassant se tient à bonne distance de l'aéronef dépassé.

Tout autre comportement engage la responsabilité du pilote fautif.

Gilou

Hum, il me semble que ton discours est pour le moins dangereux. La première règle de prévention des abordages est que chaque pilote doit agir pour éviter de se rentrer dedans.

Que tu ais ou non la priorité, le fait de ne pas éviter l'autre est une faute de pilotage. Parler d'aller au contact même pour plaisanter est totalement inadmissible !  ;)

C'est une fois au sol que l'on s'explique avec le cuistre qui vole sans faire attention aux autres. Au sol nous ne sommes plus tenus par les règles du vol à vue, chacun s'explique selon son humeur ou son sens de la diplomatie plus ou moins développé.  ;)

gilouB4:
Il s'agit évidemment d'humour, douteux, je vous l'accorde, mais lire des tentatives de justification de comportements en totale contradiction avec la prévention des abordages - qui devrait être le souci de tout pilote - est… légèrement crispant.

J'ajoute que lors de mes deux branchages provoqués, le responsable a disparu dans la nature sans se soucier de l'état de ma voile, ni de celui de son pilote.

Gilou

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente