Collision au Pyla - 10 mai 2013
thanjuzo:
Citation de: Mg le 19 Juin 2013 - 12:10:22
Salut. L'autre solution pour voler pénard a la dune ! C la mini voile !!
Non, il suffit d'aller au delà du relief, et notamment de travailler la transition panorama/nice, qui est amusante et vide d'aile presque tout le temps. Il y a aussi la grande dune (la vraie), entre le wagga et la corniche, qui est des plus amusantes.
Bref, dès que ça s'embrouille devant le camping, faut pas y rester !
ppa:
Le gars qui tourne n'a même pas pu finir sa manoeuvre avant de toucher le gars coincé côté pente par le caméraman. C'est tellement osé qu'il est quasiment vent arrière au moment de l'emmelage, s'il y avait vraiment eu une pente à sa hauteur, il aurait même peut-être impacté dans cette situation sans personne. Donc on peut dire que sa manoeuvre est forcée. Pour moi c'est typiquement le cas où la règle est limite. Il ne peut pas prendre la priorité et doit contourner ceux qui suivent (car on peut considérer qu'il est directement suivi ici).
Pour le dépassement, je confirme c'est officiellement interdit sur une pente ! Mais je suis aussi d'accord avec Piwaille, certains avec leur DHV1 en bas de fourchette sont impossible à suivre.
fabrice:
Règle de base souvent oubliée ou méconnue:
chaque commandant de bord est responsable de la prévention des abordages...
à partir de là, avoir la priorité n'est pas suffisant !
Kriko:
Petite question: ou peut-on trouver les règles officielles de priorité? Les petits schémas qu'on trouve sur les différents sites sont pratiques et explicatifs, mais sur quels textes se basent-ils? J'ai regardé sur le site de la FFVL, sans succès.
BenHoit:
manuel du vol libre ? et donc chez PPM : http://www.ppmenegoz.com/spip.php?article67
on retrouve les mêmes schémas
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente