Cherche situations accidentogènes

<< < (9/12) > >>

oma:
Citation de: PiRK le 09 Octobre 2012 - 00:11:43

Pilote débutant laché dans la nature avec une aile de gonflage sans aucune notion aérologique (un genou cassé pour moi sur une simple session de gonflage dans des conditions très thermiques et rafaleuses). Mais celui-là tu ne le trouvera pas dans les déclarations de la FFVL, le pilote débutant naïf ignore généralement l'existence du formulaire de déclaration.

Quel est l'interet de declarer ce type d'accident tout seul, a l'assurance/ffvl si tu n'as pris que la RCA?

J'espere que tu es bien remis du tien...

JC - MARSEILLE PARAPENTE:
95 % des réponses signifient un manque de formation évidente, ça vous fait peur de le dire ???

Agnès:
Manque de feeling avec son aile en raison d'un manque de gonflage et de temps a jouer avec dans de la brise qui va bien.
Beaucoup des pilotes ayant un temps de loisir limité privilégient le vol a quelques séances de gonflages dans la saison.
De temps en temps une heure de manipulation au sol est très bénéfique, pour avoir son aile au bout des doigts et etre en phase avec que ce soit en pilotage (connaissance de la plage de vitesse de son aile) en thermique (ressenti des mouvements dans la selette et dans les commandes) en turbulence (ou l'on fonctionne en mode reflexe).

fabrice:
Citation de: JC - MARSEILLE PARAPENTE le 10 Octobre 2012 - 01:06:39

95 % des réponses signifient un manque de formation évidente, ça vous fait peur de le dire ???

Si j'avais su je l'aurai pas fait.

Ce n'est pas qu'un manque de formation, c'est simplement qu'on ne peut pas tout assimiler rapidement ou tout  mémoriser. Il serait plus juste de dire que c'est un excès de confiance dans nos connaissances, moyens,...

De toute façon, un accident c'est le résultat de plusieurs facteurs, les raccourcis simplistes en matière de sécurité sont très dangereux comme on l'a vu avec les VNH.

Moa:
Citation de: JC - MARSEILLE PARAPENTE le 10 Octobre 2012 - 01:06:39

situation accidentogene : le p'tit jeune ( en age ou en pratique du parapente) qui est lâché seul après son stage initiation sans personne pour lui confirmer ou non que les conditions ne sont pas à son niveau => mauvaise liaison école / club, pas de suivi de l'ex élève.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente