Autorot+secours au saint Eyn samedi 24/04 |
<< < (7/14) > >> |
JB-67: Un pilote m'a transmis une vidéo qu'il a prise où on voit le vrac. Je suis dans le coin supérieur gauche (et je rentre et sors par intermittence du champ). J'ai déjà la cravate au début de la vidéo, et on voit simplement l'entrée en autorot (à 20sec). Je la met là à tout hasard, même si son intérêt pédagogique est limité (on voit quand même bien qu'une entrée en autorot ça envoie bien). le lien Un grand merci à Eric de me l'avoir transmise, et d'avoir pris le temps de m'appeler pour en discuter ! |
plumocum: Code: https://vimeo.com/541583063 |
Willitou: L'intérêt pédagogique est certain ! Cela montre que cela peut arriver in real life. Ensuite cela montre que c'est autrement plus violent qu'en SIV. J'ai testé la séquence décro to vrille to frontale to twist (une bonne demi-douzaine avec la tête coincée dans les élévateurs) to auto-rot à gauche avec secours à droite ... Depuis je fais régulièrement des descentes en 360 face planète (au maximum 4G et -15m/s). Histoire de m'habituer à être centrifugé et conserver les repères essentiels. Et je pense que 90% des pilotes qui subiront cet incident n'en sortiront pas aussi simplement que testé en SIV deux ans avant. Tu ajoutes le contexte aérologie, adrénaline, relief et je ne sais quoi (absence de lac au-dessous) ... C'est réservé à des pilotes qui font ça tous les jours (sauf exception). Bref, moi je pense que tu as parfaitement réagi. |
airsinge: Citation de: Willitou le 26 Avril 2021 - 14:24:19 L'intérêt pédagogique est certain ! Cela montre que cela peut arriver in real life. Ensuite cela montre que c'est autrement plus violent qu'en SIV. J'ai testé la séquence décro to vrille to frontale to twist (une bonne demi-douzaine avec la tête coincée dans les élévateurs) to auto-rot à gauche avec secours à droite ... Depuis je fais régulièrement des descentes en 360 face planète (au maximum 4G et -15m/s). Histoire de m'habituer à être centrifugé et conserver les repères essentiels. Et je pense que 90% des pilotes qui subiront cet incident n'en sortiront pas aussi simplement que testé en SIV deux ans avant. Tu ajoutes le contexte aérologie, adrénaline, relief et je ne sais quoi (absence de lac au-dessous) ... C'est réservé à des pilotes qui font ça tous les jours (sauf exception). Bref, moi je pense que tu as parfaitement réagi. Avant de poster ça, si tu étais un vrai homme d'affaire, tu te prendrais une patente de vente pour des voiles de 3,5 d'allongement (et pour de sellettes prééquipées en parachutes à évacuation pyrotechnique autodétecteurs de twist). Bon, et moi avec ce printemps qui en plus nous balaye les décos à 10 km/h de trop, comme je ne suis pas homme d'affaire je vais penser à remettre mes petites économies dans un deltaplane rigide voir dans un swift light... |
plumocum: Citation de: Willitou le 26 Avril 2021 - 14:24:19 J'ai testé la séquence décro to vrille to frontale to twist (une bonne demi-douzaine avec la tête coincée dans les élévateurs) to auto-rot à gauche avec secours à droite ... :shock: Tu es sûr de ton coup quand tu écris ça : Citation Cela montre que cela peut arriver in real life. Ensuite cela montre que c'est autrement plus violent qu'en SIV. Moi j'ai jamais vécu le décro to vrille to frontale to plein de trucs avec la tête saucissonnée dans kes machins dans la réal life. Ça fout vraiment la trouille vos SIV. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |