Autorot+secours au saint Eyn samedi 24/04 |
<< < (14/14) |
Guy67: Citation de: Michou le 29 Avril 2021 - 14:25:27 Citation de: wowo le 29 Avril 2021 - 14:09:27 Est-ce que le pré-requis et pas que pour crosser, pour seulement voler déjà, ne serait-il pas d'être tout simplement véritablement conscient, du niveau d'exigences qu'implique de voler dans les conditions choisies et en parallèle de notre vrai niveau de compétences pour répondre en tant que pilote à ces exigences ? Comment on fait selon toi pour avoir cette conscience? Moi j'ai l'impression de l'avoir, mais demain je prendrai peut-être la voile sur la tronche et je saurais alors que j'avais tord. Comment faire pour savoir qu'on a raison dans notre conscience? J'imagine que la plupart des pilotes ont l'impression d'avoir le niveau de pilotage en adéquation avec les conditions auxquelles ils font face.Combien se trompe? "Combien se trompe ?" J'aurais tendance à dire "tous" malheureusement. Ne constatons nous pas que la majorité de ceux qui se prennent de bonnes boîtes ne sont pas des perdreaux de l'année. |
wowo: Citation de: Michou le 29 Avril 2021 - 14:25:27 [...] [...] Comment on fait selon toi pour avoir cette conscience? [...] [...] C'est la bonne question et sincèrement, je n'ai aucune reponse simple à te donner. Je t'en propose une ci-dessous pour imager mais il en existe assurément beaucoup d'autres. Maintenant, au-delà de cette démarche d'essayer d'avoir conscience de nos réalités dans nos pratiques vol libre. Il me semble et c'était un peu la raison de mon "Edit :" en fin de post précédent, que notre millieu vol lbre est de par son fonctionnement et son image (aussi celles qu'il véhicule) préjudiciable à cette prise de conscience individuelle et personnelle souhaitable pour améliorer la sécurité dans l'activité. Le collectif influ plus l'individu que l'inverse sauf si suffisamment d'individus sont motivés à influer sur le collectif. Pour le moment et ce depuis ses débuts, notre millieu défend l'image que le parapente c'est cool, fun et facile. Et, et évidemment que ce n'est pas un reproche que je leur fait, notre matériel toujours plus performant et facile d'apparence renforce cette idée. Citation Prendre conscience de soi pour progresser Prendre conscience de soi permet de s’améliorer. Mais il faut pour cela avoir la volonté de se connaître soi-même [...] Pour développer une vraie conscience de soi, il faut donc, au premier chef, avoir la volonté d’être conscient de ses émotions. L’une des meilleures façons de faire est, tout simplement, de demander aux autres comment ils nous perçoivent. C’est toute la valeur des outils de feedback à 360 degrés. Vous complétez un questionnaire sur votre comportement et demandez à des personnes en qui vous avez toute confiance de compléter le même questionnaire. Un bon coach pourra ensuite vous aider à examiner les différences entre votre perception et celle des autres. Pour progresser, il faut donc, d’abord, prendre conscience de soi et travailler ensuite sur soi-même pour parvenir à la réalisation de ses objectifs personnels. https://www.contrepoints.org/2017/02/19/281436-prendre-conscience-de-soi-progresser |
Willitou: https://www.youtube.com/watch?v=gnMrGoCIXns Un pilote qui casse un peu l'image du Citation le parapente c'est cool, fun et facile à 01:00 ! |
fb73: Citation de: Willitou le 29 Avril 2021 - 17:43:50 https://www.youtube.com/watch?v=gnMrGoCIXns Un pilote qui casse un peu l'image du Citation le parapente c'est cool, fun et facile à 01:00 ! Il est loin d'être le seul à dire cela, exemple aujourd'hui : Citation de: piwaille le 29 Avril 2021 - 16:55:54 ... Pour moi la conclusion est simple : arrêtons de dire que le parapente n'est pas risqué. SI c'est très risqué. Si tu t'en mets une : * tu risques ta peau (voire pire : de finir légume sur un fauteuil roulant) * ta veuve n'aura peut-être plus de tune pour faire bouillir la marmite * tes gamins ne pourrons peut-être pas finir leurs études ... et plein d'autres choses très désagréables. |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |