Autorot+secours au saint Eyn samedi 24/04 |
<< < (5/14) > >> |
airsinge: Donc c'est confirmé ? Le lieu en question est bien le Mont S. E. entre Gre et S. H. ? |
ttof: Citation de: JB-67 le 26 Avril 2021 - 09:20:12 C'est sur que j'aurai nettement préférer tirer mon secours main gauche. A posteriori je me suis dit que j'aurais du prendre mon frein droit en main gauche pour le tirer sans partir en rotation, mais mon petit cerveau tout stressé n'était clairement pas en état de faire cette analyse (ni de l'exécuter). Mais comme le fait remarquer BenHoit, ça ne marche que avec un ventral aux maillons, et même si je n'ai pas atterri sur le sol j'étais content d'être mis "automatiquement" en position debout pour accueillir la planète. Bref le mieux ça reste de pas piloter comme une chèvre et de pas prendre l'incident en premier lieu. J'ai le secours en ventral, aux maillons principaux et je ne suis pas du tout sûr que pour autant j'aurais pensé à le tirer main gauche dans le feu de l'action... Quant à savoir si c'est l'accroche aux épaules ou aux principaux qui met "automatiquement" debout, il y a eu des fils sur le forum, des articles dans les revues, chacun ses choix. |
thierry_c: Citation de: airsinge le 26 Avril 2021 - 09:20:22 Donc c'est confirmé ? Le lieu en question est bien le Mont S. E. entre Gre et S. H. ? oui mais c'est clairement a coté de Grenoble ! |
jm galan: j'ai dû rater l'info, tu avais quoi comme sellette @JB-67 ? ton secours était en ventral? sous-cutale? merci |
Airtoysdealer: Citation de: BenHoit le 26 Avril 2021 - 07:20:02 Citation de: Willow le 25 Avril 2021 - 20:54:51 Un peu HS aussi, et désolé pour ceux que ça soûle de revenir sur le sujet (peut-être du futur boulot pour les modos), mais je vois encore ici un point pour le ventral, accessible des 2 mains, et donc, de mon point de vue, gage de sécurité supplémentaire. Même si tout se termine bien, le départ en autorot' aurait pu avoir des conséquences lors du largage de secours. J'ai un secours en ventral et pour autant, les sangles passent à droite pour remonter aux épaules. Ce que tu décris comme solution est donc ventral+accroché aux maillons principaux. On est d'accord ? Quant au jour de cet accident, les falaises du St eynard étaient bien turbulentes et les ailes dansaient franchement (un peu plus que d'habitude) Oui, je parlais avec secours aux maillons, tel que sur le cocon LC par exemple (le secours fait d'ailleurs office de ventrale) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |