arbrissage chateau nardent |
<< < (4/7) > >> |
M@tthieu: La Carrera jaune ? L'essentiel est qu'il n'ait rien.. proche du sol tout ça :( |
Archaleon: Rouge vif la carrera. Oui l essentiel c'est ca... Vive les arbres ! |
wowo: Mais dans tout ça, le coupable de l'accident ? ...La Carrerra ou la Gopro ? :mrgreen: |
plumocum: Citation de: Hub le 27 Mars 2017 - 09:13:25 Un truc avec les VHF marines, c'est qu'elles sont pré-programmées en canaux, très faciles à manipuler. C'est à la portée de pratiquement n'importe qui de se mettre en double-veille, et de changer de canal pour tchatcher. En plus, il y a (en principe) une formation et un Certificat (restreint de radiotéléphoniste) pour avoir le droit de s'en servir. Les radios que nous utilisons en vol libre sont diablement plus difficiles à programmer et utiliser. Et pourquoi on copie pas? Desolé wowo, j'ai une gropo (enfin une autre marque), j'ai un vario gps, pour l'un comme pour l'autre j'appuie sur le bouton et hop ça marche. Mais le botin d'utilisation totalement imbuvable de ma radio fait peur rien qu'en regardant l'index, et quand je me suis mis à le lire j'ai carrément eu l'impression qu'on me parlait une autre langue. Et pourtant je savais lire les mode d'emploi des magnétoscopes, t'as qu'à voir :D Et oui je suis un gland, mais pas autant que tout ceux qui viennent me demander comment on délock juste pour changer de fréquence. En fait on est une sacré bande de glands, de quoi planter une forêt de chênes. Et ne pas comprendre que pour beaucoup de monde ça le fait pas juste parce qu'on estime que sa solution à sois est simple, c'est refuser de voir la réalité. Cet instrument est essentiel, très peu de gens comprennent vraiment de quoi on parle et tout le monde l'utilise. Et en plus on le fait tous en mode pirate. Et heureusement. Je ne compte plus les cas où je peux lui attribuer d'avoir permis d'éviter l'accident juste parce qu'on a pu assister des gens en vol qui se sont balancés où il ne faut pas ou bien d'autres situations encore. Sans compter les cas de cartons où ça reste le seul lien qu'on a avec la victime le temps d'arrivée des secours. Bref, que des vertues, mais faut être barjo pour voler sur la fréquence fédé, les balises à elles seules suffisent à pourrir l'ambiance. Je comprends qu'on n'y trouve plus rien d'autre que des machines. Il y a eu des fils dédiés à la sécurité sur le forum et personne n'a parlé du problème lié à l'utilisation des radios. Y aurait pas un peu de quoi plancher là? |
OlivierD: Citation de: Archaleon le 27 Mars 2017 - 14:37:23 C est Laurent et sa carrera que tu connais. Si c'est l'un de vos potes, et qu'il a déjà prit son abonnement pghm l'année dernière, soyez sympa, aidez le à faire un bilan !! Y a pas de honte à redescendre de catégorie de voile... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |