arbrissage chateau nardent
(1/7) > >>
thierry_c:
aujourd'hui il y a eu un arbrissage a château nardant en début d'aprem !
pas de bobo, par contre j'ai été très étonné car le pg a lancé une annonce sur la fréquence fédé, et il n'y a pas eu de réponse. au deuxième appel j'ai donc fait le relais avec le pghm. en fait quelqu'un en vallée a déclenché les secours, et ils voulaient avoir une confirmation du besoin de secour !
ce qui m'a fortement étonné, c'est que vu le nombre de voile aujourd'hui et au deco, casi tous avec des radio, apparemment y avait personne sur la fréquence fede ?
vous volez rarement avec la fréquence en fond?

accesoirement, j’espère que le pilote avec qui j'ai échangé deux mot vite fait a pas trop galérè pour redescendre jusqu’à la route !
a+

BenHoit:
Qd on s'est mis sur la fréquence fédé pour demander des news du pilote (en espérant y trouver le pilote et demander un secours si nécessaire), un crétin nous a demandé, plus ou moins poliment, de changer de fréquence....
Personne n'a répondu à part cet idiot !
en Cure ;-):
on en revient a un de mes postes précédent, la fréquence ffvl est une fréquence a utiliser et a ne pas abuser. si personne peut parler dessus, les gens ne mettent plus cette fréquence et on arrive a cette situation
montblanc:
Oui, d’où ce que j'avais déjà dis dans un autre message (je radote, syndrome Sagarmatha  :oops: ) :

Il faudrait avoir une plage de fréquences, même étroite. Comme en mer, tout le monde sur la fréquence d'urgence (canal 16, ou 9 parfois) et on s'appelle sur ce canal pour se décaler vers un autre quand on a besoin de tchatcher un bout.
Sans ça, la fréquence FFVL ne sert à rien car comme dit au dessus, si on ne peut rien en faire, plus personne ne l'écoute, donc efficacité = 0 !
plumocum:
Ouai mais t'as raison de radoter. Moi en tout cas je vote pour toi. Je ne comprends pas pourquoi on nous autorise qu'une seule fréquence pour un tel élément de sécurité.  :grrr2:
Comment ils font les gars en bateau? Ils payent une licence pour toutes les fréquences qu'ils utilisent?
Navigation
Index des messages
Page suivante