arbrissage chateau nardent
<< < (5/7) > >>
wowo:
(@) Plumocum, bonsoir,

Évidemment que je ne peux pas te donner tort sur le fait que certaines radios semblent sorties pour ce qui est de leur mode d'emploi de l'esprit d'un geek névrosé sous amphétamines au moment de l'écrire. Tous les jours sur tous les sites il doit y avoir des pilotes qui demandent à d'autres pilotes ; comment je fais pour changer de frequence et...
Pourtant souvent des solutions simples existent comme, par exemple, utiliser du matériel simple et le garder longtemps (mes th22 vont sur leurs 20 ans) et les PMR446 qu'elles soient de Lidl ou même de Motorola, sont plutôt intuitives dans leur utilisation.

C'est certain que les radios sont de vrais EPI (équipements de protection individuelle) Faut juste croire que les marins (j'ai eu le plaisir de faire de la plaisance voile hauturière) sont plus réfléchis que nous parapentistes puisqu'ils arrivent à se discipliner et du coup, utiliser leur matériel de communication en restant plutôt dans le cadre qui leur est donné. Alors que dans notre petit monde du vol libre, un dimanche sur un bon site avec une bonne météo propice au vol, c'est un capharnaüm de verbiage totalement déplacé sur la fréquence fédé et sur plein d'autres fréquences sélectionnées au petit bonheur de la chance.

C'est définitivement une question de culture.

Bon cela me rappelle des fils de discussions sur le comportement à avoir en cas d'intervention helico, etc.

Alors où pourrait être la solution ? Peut-être effectivement comme tu le suggère, déjà en parler. Dans les débats naisse les idées et aussi la réflexion et... pourquoi pas, les solutions.
Pascoq:
On pourrait peut être même en parler dans un p'tit module formation à l'utilisation de la radio en école, et puis peut être insister un peu dans les QCM des différents brevets...
Archaleon:
Citation de: OlivierD le 27 Mars 2017 - 23:44:40

Citation de: Archaleon le 27 Mars 2017 - 14:37:23

C est Laurent et sa carrera que tu connais.

Si c'est l'un de vos potes, et qu'il a déjà prit son abonnement pghm l'année dernière, soyez sympa, aidez le à faire un bilan !!

Y a pas de honte à redescendre de catégorie de voile...

On a déjà été "sympas". Mais y a des têtus... :roll:

Faut voir dans quel état elle est la carrera... Ca pourrait être l occasion forcée pour changer...
Slov4s:
[Derive utilisation radio]
Si jamais y a des gens qui cherche du simple, il existe quand meme l'UV-82
Bi-bande bi frequence, pour ecouter 2 frequence, mais aussi d'emettre sur 2 frequence, avec 2 boutons PTT, 1 par frequence.
https://www.passion-radio.com/fr/vhf-uhf/uv-82-287.html

Alors oui, c'est du materiel chinoix, avec tout ses inconvenients et avantages.

Mais oui, y a un moment, à voler avec plein de gens sur la frequence club, dont certain avec des belle kenwood mono frequence, je me suis demandé comment ils pouvaient alerter facilement en cas de pepin (pour eux ou pour un autre), j'ai une autre chionoise qui permet d'avoir une veille sur une seconde frequence, mais changer de frequence pour emettre devient delicat en vol (accrocher dans un arbre, c'est pas pratique, mais on peut avoir un peu de temps...
D'ou cette radio.
Et puis, ça permet d'etre sur la FFVL ET sur une bande PMR, certes avec un appareil non homologué (trop puissant, antenne demontable, non bloqué), mais qui permet de discuter sur une frequence moins genante pour les radioamateurs...
[\Derive utilisation radio]
popof:
Citation de: wowo le 27 Mars 2017 - 19:57:02

Mais dans tout ça, le coupable de l'accident ? ...La Carrerra ou la Gopro ?  :mrgreen:

les deux :sors:  :sors:  :sors:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente