Accidents à Vallouise
<< < (3/9) > >>
wowo:
Citation de: Guy67 le 21 Février 2024 - 09:25:45

C’est certainement hors sujet, mais j’aime bien cette expression : ´c’est volable’  !
Cela donne toute sa signification au problème.

Il y a eu, il y a quelques temps déjà, un fil de discussion sur ce que fait le parapente à nos cœurs.
Il me semble que ce serait opportun à lire de tels posts, surtout quand il y est précisé ; en vol stationnaire (voire en reculant) bras haut dans du zef assez laminaires". Qu'on devrait se poser la question de ce que le parapente fait à nos cerveaux.

Aussi sur quelle "expérience" on peut se baser pour choisir de voler dans de telles conditions quand on connait la faible marge de vitesse additionnelle que nous offrent nos aéronefs mous et aussi la connaissance qu'un vent fort peut être laminaire si suffisamment haut dans le ciel et devenir extrêmement turbulent quand on arrive à proximité du sol dans un environnement meublé de toutes sortes d'obstacles à ce vent.

Honnêtement ça fait peur... d'en arriver à penser que des "pilotes" soit mort de faim de voler au point d'être de risquer d'être mort tout court pour assouvir leur envie.

:bang:
PierreP:

C’est certainement hors sujet, mais j’aime bien cette expression : ´c’est volable’  !

toujours HS, moi c'est l'expression chimique que je n'ai jamais compris. Atomique je veux bien (champignon, violence, tout ça...). Mais chimique, ça ne veut rien dire, il y a des réactions chimiques qui ne dégagent aucune énergie...
Lassalle:
Citation de: Slayer le 19 Février 2024 - 18:12:29

Pour le crash du pilote qui s'est cassé une côte, il y a une vidéo du carton vu d'un pilote au-dessus de lui...mais je ne sais pas partager ça depuis whatsapp  :?
On y voit une fermeture sur la droite, (peut-être de mon point de vue) un manque de réaction en temps utile pour contrer, et donc rotation jusqu'au sol, heureusement sans conséquence très lourde... à quelques m près, c'était le caillou.
Bon rétablissement au pilote.

Voici la vidéo en question (il s'agit de l'un des deux accidents survenus à Vallouise).
Si certains peuvent analyser un peu ce qui s'est passé...

http://youtube.com/shorts/VYg9-5s1SoU?feature=share

Marc
Willitou:
Citation de: PierreP le 21 Février 2024 - 10:19:57

toujours HS, moi c'est l'expression chimique que je n'ai jamais compris. Atomique je veux bien (champignon, violence, tout ça...). Mais chimique, ça ne veut rien dire, il y a des réactions chimiques qui ne dégagent aucune énergie...

Hors sujet mais un exemple de chimique

http://www.youtube.com/watch?v=xDAFPyHD5WY
Willitou:
Citation de: Lassalle le 21 Février 2024 - 10:32:49

Citation de: Slayer le 19 Février 2024 - 18:12:29

Pour le crash du pilote qui s'est cassé une côte, il y a une vidéo du carton vu d'un pilote au-dessus de lui...mais je ne sais pas partager ça depuis whatsapp  :?
On y voit une fermeture sur la droite, (peut-être de mon point de vue) un manque de réaction en temps utile pour contrer, et donc rotation jusqu'au sol, heureusement sans conséquence très lourde... à quelques m près, c'était le caillou.
Bon rétablissement au pilote.

Voici la vidéo en question (il s'agit de l'un des deux accidents survenus à Vallouise).
Si certains peuvent analyser un peu ce qui s'est passé...

http://youtube.com/shorts/VYg9-5s1SoU?feature=share

Marc

Fermeture à droite et début d'autorotation à droite.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente