Accident suite à Degueulante à la Belle Étoile mardi 12 avril
<< < (3/6) > >>
Triple Seven France:
Citation de: blabair le 16 Avril 2016 - 10:05:12

Moi je dis qu'il y avait beaucoup de vent ce jour la. peut-être que vous étiez protégez dessous, mais en haut moins. tu vennais de passer un premier sommet, tu t'es retrouvé sous le vent de celui-ci. Heureux de te savoir indemne.

Oui, si on regarde la trace on voit que les grandes transitions sont très mauvaises (signe qu'on est pas au bon endroit et que la masse d'air est problématique), on voit qu'on a souvent des vitesses/sol autour de 20 voire 17 km/h dans un sens, on voit plusieurs gros plombs dont un à -6 m/s (!) qui signent bien qu'on vole dans les brises sous le vent...

J'aimerais bien avoir un retour de cmp pour savoir comment on se sent au cours d'un vol pareil : moi j'aurais très mal vécu la masse d'air !
Michel Ballif:
Citation de: cmp le 15 Avril 2016 - 23:16:46

... jusque là j avais vent de cul 45 km/h vitesse sol...d un coup je ne sens plus de vent relatif...la vitesse me semble tomber... l alarme du vario siffle quelques instants...je relâche un chouille les freins ...

Je ne suis pas certain d'avoir compris, mais si tu avais du vent de cul, pourquoi freinais-tu ? Le simple "contact" avec la voile devait suffire me semble-t-il.  :grat:
sheebe:
De mémoire (arrêtez moi si vous vous en souvenez mieux que moi) mardi dernier il y avait du sud/so entre 30 et 50km/h annoncé.
Je viens d'allez voir l'historique de bisanne et on ne peux remonter que 72h dans le temps (ce qui est déjà pas mal)sinon sa nous aurait donné une idée plus précise.

blabair:
oui oui, mais la bas, apparemment c'est protégé du sud.
C'est "comme" montlambert, c'est protégé du nord, jusqu'ç ce que tu pointe ton nez au sommet du thermique!
cmp:
Merci les gars pour vos réponses objectifs. Je n'ai pas encore fait de SIv (2 prevus cette annee)

Pour repondre à vos questions,  je volai au point de contact avant mon vrac. Oui effectivement la masse d'air était dynamique ce jour...sensatuon de se faire secouer comme il faut entre les transitions..Bisanne moyenne 16 km/h et pointe à 32/km\h A+ et merci encore
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente