Accident Annecy le 1er Juin 2008 |
<< < (6/8) > >> |
?lg: bonjour, Mes pensées pour sa famille et ses proches. Un moment douloureux pour toutes les personnes sur site,staff,pilotes... |
FlyingLolo: Citation de: Edoceo le 03 Juin 2008 - 03:18:22 Nous sommes tous retournés, ici, bouleversés, certains causent déjà de s’arrêter… Le récit d'un tel accident est dur à lire pour n'importe quel être humain. Pour un pilote de parapente, la lecture prend une dimension émotionnelle car nous faisons parti d'une même "famille" et chacun imagine la situation et la possibilité que ça lui soit arrivé. Pour un ami ou un proche, c'est incomparable et extrêmement douloureux évidemment avec la charge affective. Mais en aucun cas nous ne devons renoncer à notre rêve, à notre passion. Je comprend que certains doutent et remettent en cause leur pratique. Je suis père de famille et suite à l'accident d'un copain je me suis questionné. Je me pose toujours des questions d'ailleurs et n'ai pas de réponse formelle. J'avais tenté alors d'écrire un peu ce qu'il me passait par la tête. Voici un petit extrait qui résume assez bien ma pensée : Le parapente, c'est une passion. Un espace de liberté. Le moyen de s'évader. Par pour fuir, plutôt pour retrouver. Bien sur il y a les risques. On en est tous conscient. On les assume tout en essayant de les minimiser. Par la formation, par le souci omniprésent de sécurité. L'accident, on peut y être confronté. On peut tous à un moment se retrouver dans cette situation. Etre face à un destin plus ou moins fatal. Sentir la vie vasciller. Alors inévitablement viendra le moment où on va se poser des questions. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Mais bien sur qu'il en vaut la chandelle ! Vivre c'est rêver, c'est vouloir. Vivre c'est découvrir, c'est apprendre, c'est se perdre, se retrouver. C'est sentir l'adrénaline, l'accélération des battements du coeur. C'est s'émerveiller, rencontrer, aimer. Aussi tragique que cela puisse être, Samir est parti en réalisant son rêve, en vivant à 100%. La vie n'est belle que si elle est vécue pleinement. Je pense à Samir, je pense à sa famille, ses enfants, je pense à ses amis. Je veux "prendre un peu de leur douleur" pour les soulager. Mais je veux continuer à voler et je penserais très fort à lui lors de mon prochain vol. Et si moi aussi je partais en vol, je voudrais que tout le monde aille voler, encore plus, plus haut et avec beaucoup de joie et de plaisir. |
van gogh: une grosse pansée pour ta famille, t'es amis, samir. une autre pour les participants et les encadrants du stage. merci pierre 002 pour ce jolie recit d'un momment si difficile samir tu part voler sans nous :rando: adieu l'ami :bisous: |
pascamax: une grosse pensée également pour Samir, ses proches et les témoins |
Hoax: un oiseau aux ailes blanches de plus dans le ciel... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |