Accident Annecy le 1er Juin 2008 |
<< < (5/8) > >> |
10000mots: Je tiens à transmettre toutes mes amitiés à la famille de ce parapentiste. Je viens aussi poster ce message, il m'est arrivé la même chose au mois de décembre 2006 sur le site du Salève. C'était une journée ou le vent était capricieux, vent de travers, légèrement arrière. Ensuite pendant un moment le vent vient de face. Devant moi, un parapentiste qui ne veut pas décoller. Je lui demande à plusieurs reprises de me laisser décoller. Il se remet à nouveau devant. Cela commence à m'énerver, de sorte que j'oublie de m'attacher, attention je ne suis pas là pour dire qu'il en ai la cause, je suis le seul responsable de mon oubli. Pourtant lors de chaque décollage précédent, j'opte pour contrôler mes attaches à compter 1-2-3-4-5 en comptant aussi les boucles de mon cockpit de mon alti. En plus, le week-end d'avant, je m'étais fais piquer ma voile. J'avais une voile en prêt. Une voile toute gentille, Epsilon 5. Je décolle, je me suis pas aperçu tout de suite, car mon cockpit je l'attache entre les boucles de la sellette. Au début, je me suis dis c'est la voile qui est différente de la mienne. Et 1 seconde plus tard, j'ai réalisé ce qui m'arrivait. Une sensation horrible. En effet, je me suis posé la question, de revenir sur les arbres. J'ai pas pris cette option. J'avais les commandes disponibles des freins dans la main, je pouvait manœuvrer. Pendant tout le vol, je pensait à la chute. Au fait j'avais tout oublié, cuissardes et ventrale, la totale. Je suis resté très zen, grande respiration, qui m'as redonner de la force. Plus je m'approchait du sol, plus je pensait malgré tout à la chute, au début j'aurais pu faire 800 m de chute, plus je descendait, 50m-40-30-20-10 et arrivé au dernier mètres, j'ai encore eu la force de bien freiner et d'atterrir en douceur. Ce jour là des Anges gardiens ont du me protéger c'est pas possible autrement. Pour ceux qui connaissent le site du Salève, j'ai posé sur le golf de Bossey. Le lendemain, je téléphone à un thérapeute pour prendre rendez-vous pour qu'il me débarrasse de ma charge émotionelle. J'ai bien fais d'y aller, car il m'a dis que mon corp, même après une semaine, était en blocage en état de survie. Heureusement le thérapeute que j'ai été voir ma complètement évacuer le stress de l'incident. Cette journée, je la ferait même pas vivre à mon pire ennemi. Sur l'ancien forum de site de l'école de vol libre de Genève, je l'avais aussi expliqué, pour que ma mésaventure, puisse être bénéfique pour d'autres pilotes. C'est pour cela, qu'il ne faut pas juger ce pilote, qui à oublié de s'attacher, même que pour moi, je vole depuis 1995, j'ai toujours contrôlé mes boucles, mais il suffit d'un rien pour y oublier. Je tiens à transmettre au pilote, que son âme vive en paix. Je tenais à mettre mon message, ayant moi même vécu cela. Bonne soirée. Christian G. |
eddie11: sincere condoléance! c'est toujours dur a voir, lire, entendre, triste nouvelle! |
Edoceo: Salut, J’ai eu vent de ce drame dès dimanche, mais j’ai appris il y a quelques heures avec consternation qu’il s’agit d’un copain… non pas que le décès d'un inconnu m'indiffère, mais là ça fait encore plus mal. Tout le tout petit monde du parapente marocain est en deuil. C’est la première fois qu’un pilote marocain meurt suite à un accident. Nous sommes tous retournés, ici, bouleversés, certains causent déjà de s’arrêter… Le fils aîné de Samir, qui vole aussi, est parti en France accompagner la dépouille de son père. Je m’associe à tous, pour offrir mes condoléances à la famille, et manifester mon soutien à mes amis, avec lesquels je vole ici. Samir a formé nombre d’entre eux, avec les moyens du bord… Pierre-Jean – Rabat. |
milanroyal: Bonjour, à tous! Une pensée profonde à Samir! A toute sa famille... Je leur apporte tout mon soutien et leur souhaite beaucoup de courage pour surmonter ce cauchemar insoutenable... Quand le ciel sera bleu pour nous tous il restera longtemps sombre pour eux. le temps leur rendra la paix qu'ils méritent. Amitié Jorge |
speedy: :( Je ne rajouterai rien de plus que tout le monde ici... :( Mais je pense très fort à ses proches... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |