24/06/2012 Perrois accident

<< < (5/7) > >>

Paragliding old bag:
Hihihi... Je me disais bien que mes détracteurs (agricoles, ajouterait Béru) observeraient un truc zarbi sur la photo.
En fait, elle est extraite du DVD de mon SIV de la fin mai, et je me suis dit que cela me permettrait de claquer des bretelles en impressionnant les néophytes et les imbéciles, mais certainement pas les hiérophantes de ce forum.

Les gens qui passent les wings over savent pertinemment qu'on se remet bras hauts quand on a mis du lacet et qu'on amorce la phase d'accélération, juste au moment de changer d'appui-sellette. C'est pour ça que le bord de fuite est propre.
La parallaxe liée à l'angle de prise de vue laisse supposer que je suis passée à la verticale de la voile, ce qui n'est pas tout à fait le cas parce qu'en toute franchise je me chiais un peu dessus et que si je suis montée à 60° c'est vraiment le bout du monde.

Ce n'est pas à mon âge qu'on se met à la voltige et une voile paisible comme l'Artik ne serait pas l'outil idéal. Il reste que la synchro des mouvements exigée pour les wings over est difficile à trouver, que l'exercice de pilotage est très intéressant et que les sensations ne sont pas tristes.
J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Bons vols à tous*

akira:
On peut voir le replay video pour verifier ?

flaille:
Citation de: Paragliding old bag le 27 Juin 2012 - 15:15:29

Les gens qui passent les wings over savent pertinemment qu'on se remet bras hauts quand on a mis du lacet et qu'on amorce la phase d'accélération, juste au moment de changer d'appui-sellette. C'est pour ça que le bord de fuite est propre.

Je pense en passer suffisamment pour savoir qu'on ne remet bras haut qu'en phase d'accélération. Quand on est pile au-dessus (comme le suggérait ta photo), on est encore en train de pivoter sur le lacet, et cela implique une plissure sur le bord de fuite intérieur (et parfois aussi extérieur si on veut pas se la prendre sur le museau). Mon avis à deux sous, mais bon, puisque tu admet être à 60°, cela peut effectivement correspondre à la phase d'accélération.

akira:
Citation

La parallaxe liée à l'angle de prise de vue laisse supposer que je suis passée à la verticale de la voile, ce qui n'est pas tout à fait le cas

60 degres par rapport a la verticale ou a l horizontal ? That is the question !!

60 degres par rapport a la vertical, y a pas vraiment besoin de toucher aux freins si  :P

Bon j arrete le troll !
Si un modo veut virer la digression sur les WO de Vivi, ce serait peut etre pas plus mal ...  :canape:

Hub:
Citation de: flaille le 27 Juin 2012 - 15:48:27

(et parfois aussi extérieur si on veut pas se la prendre sur le museau)

Je confirme (de ma toute petite expérience de wing-overs loupés), ça fait "drôle" de se retrouver avec une grande oreille non-intentionnelle à l'extérieur...  :mrgreen:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente