24/06/2012 Perrois accident
Limonade67:
Selon mon expérience en XC2, il faut déjà attendre quelques secondes avant que la voile engage sévère, a moins de tomber coté fermé.
J'ai pris l'habitude de contrer immédiatement à la sellette, et en règle générale, au moment où j'arrive avec le frein en pression, la voile commence déjà à ré ouvrir.
Je pense que quel que soit la voile, il faut d abord contrer à la sellette, sachant qu'il faut environ 1s pour le faire, on a le temps de contrôler l'étendue des dégâts avant de contrer très légèrement au frein (ce que je ne fais pas)
rushrush:
quelques nouvelles du front, apparemment ce dimanche, y'a eu de la casse un peu partout.
à l’hôpital, ils ont reçu l'avax de perroiX, mais aussi un autre de doussard, et également un troisième qui avait fini dans les arbres (mais je sais plus où).
Si vous avez des nouvelles, faites passer...
Moi j'avais décollé à 18h avec vent de cul, c'était bien plus sûr!!! 8)
fb73:
Citation de: Limonade67 le 27 Juin 2012 - 18:50:03
Selon mon expérience en XC2, il faut déjà attendre quelques secondes avant que la voile engage sévère, a moins de tomber coté fermé.
J'ai pris l'habitude de contrer immédiatement à la sellette, et en règle générale, au moment où j'arrive avec le frein en pression, la voile commence déjà à ré ouvrir.
Je pense que quel que soit la voile, il faut d abord contrer à la sellette, sachant qu'il faut environ 1s pour le faire, on a le temps de contrôler l'étendue des dégâts avant de contrer très légèrement au frein (ce que je ne fais pas)
:+1:
C'est ce que je fais malgré la "mode" de mettre son poids côté fermé pour donner de la vitesse.
Près du sol, priorité au cap et si ça marche près du relief, ça marche aussi à n'importe quelle altitude.
D'où l'intérêt de s’entraîner à ça jusqu'à avoir le réflexe qui sauvera au déco, à l'atterro et proche d'une falaise.
ausportif:
Citation de: Paragliding old bag le 27 Juin 2012 - 15:15:29
En fait, elle est extraite du DVD de mon SIV de la fin mai, et je me suis dit que cela me permettrait de claquer des bretelles en impressionnant les néophytes et les imbéciles, mais certainement pas les hiérophantes de ce forum.
tu ferai smieux de mettre la photo de quand tu tombe dans le lac .... :sors:
Paragliding old bag:
Plouf ! Mme POB prend un bain et se tasse deux vertèbres. 2 mois sans voler, c'est ce qui s'appelle une connerie majeure.
Mon dernier bain volontaire en eau douce datait des épreuves physiques du bac, en juin 1965. Cela ne rajeunira personne. Le dernier en eau salée, c'était en août 1966, un bain de minuit avec une belle Italienne que je corratais... et j'avais marqué un but.
Vanitas vanitatum et omnia vanitas.
Bons vols à tous*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente