24/06/2012 Perrois accident

<< < (7/7)

Hub:

:P

guy:
Citation de: fb73 le 27 Juin 2012 - 19:55:31

malgré la "mode" de mettre son poids côté fermé pour donner de la vitesse.

c'est ben vrai ca.

on ce demande comment on a survécu a toutes nos fermetures pendant toutes ses années. :pouce:  :lol:

fb73:
Citation de: guy le 29 Juin 2012 - 12:54:15

Citation de: fb73 le 27 Juin 2012 - 19:55:31

malgré la "mode" de mettre son poids côté fermé pour donner de la vitesse.

c'est ben vrai ca.

on ce demande comment on a survécu a toutes nos fermetures pendant toutes ses années. :pouce:  :lol:

La chance, sans doute! :trinq:

Paragliding old bag:
Et bing ! Encore un gugusse qui s'est mis chiffon vilain cet après-midi à l'atterro de Planfait.
Il y avait du zef et quelques biplaceurs en approche, je suis allée me mettre sur le terrain pour prendre leurs freins et affaler les voiles. Rien là que de très normal.
Un biplaceur est arrivé sous un Takoo 2 jaune-rouge, cela chablattait un peu avant la prise de terrain et ce c.. est allé se mettre dans la haie du plombier.
Bilan : la passagère était salement amochée, avec le pilote par dessus dont chaque mouvement aggravait son état. Deux Anglais sexagénaires. J'ai eu le temps de dire à la dame de ne pas bouger puis j'ai mis la voile en sécurité pour si des fois Dragon devait venir.
Les secours à pied sont arrivés très vite mais il a fallu attendre les pompiers un temps pas possible.

Pas mal de gens se sont posés hors terrain. Juste avant que les 2 Anglais ne décollent, j'en avais assisté deux autres au déco, qui ne savaient pas gonfler proprement une voile ni décoller, c'est incroyable que des nullités comme ça soient encore en vie et en état de voler. J'étais en tongs, hors d'état d'aller les chercher s'ils se mettaient dans les kékés. Deux Belges étaient comme moi, complètement effarés par les décollages des deux Anglais.

Les conditions sont difficiles en ce moment sur le bassin d'Annecy, il y a du sud assez fort, des gens "morts de faim" se mettent en l'air comme des cochons, dans des aérologies qu'ils ne maîtrisent pas, ils posent comme des cochons et ils se ratent le plus souvent (heureusement) mais quand ils s'obtiennent ce n'est pas bénin.
A l'idée de faire voler prochainement mon copain Pasdoué, je commence à stresser velu.

Bons vols à tous* (et soyez prudents)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente