24/06/2012 Perrois accident
Paragliding old bag:
Quand c'est fort à l'atterro de Planfait, je vise l'entrée de terrain pour éviter d'attraper des bulles trhermiques sur le terrain, chagrin ces bulles quand on fait l'arrondi !
Il m'arrive donc parfois de poser un peu avant le terrain, à hauteur de la haie du plombier.
Quand c'est fort et travers, je fais une approche en crabe pour pouvoir éventuellement inverser et poser en marche arrière, hors terrain.
Ceux qui posent trop long prennent les rouleaux sous le vent de la butte, chagrin.
Je n'ai pas compris pourquoi deux parapentistes sont allés se mettre sous le vent des deux noyers devant les Passagers du Vent, c'est vraiment chercher les emmerdes. Espérons qu'ils n'auront pas de séquelles graves.
En cas de fermeture asymétrique, priorité au cap et surtout PAS DE FREIN CÔTE OUVERT. C'est une des raisons pour lesquelles je conseille toujours de faire un SIV quand on vole sous une nouvelle voile, a fortiori quand on monte d'une classe.
Pour les actions sellette, croiser les jambes est tout à fait inutile et même contre-productif. Cela fait perdre du temps et cela détériore la qualité des appuis. Essayez de faire des wings over en croisant les jambes et vous comprendrez très vite, cette posture interdit de mettre du lacet, donc on prend du roulis et les wings sont pourris.
Des wings over bien envoyés.
Bons vols à tous*
Suspente:
La photo est à l'envers non ? :mrgreen:
Aurelien:
C'est mieux comme ça. Ou en face planète comme vous dites ! :D
flaille:
Citation de: Aurélien le 26 Juin 2012 - 21:52:55
C'est mieux comme ça
Je me disais :P
en wings, avec autant d'angle, le bord de fuite est généralement freiné... Restait l'option tumbling, mais je doute que pob en soit déjà là ;)
ausportif:
Citation de: akira le 25 Juin 2012 - 22:05:57
Tiens ... je pensais que les histoire de croisement de jambe ne s enseignaient plus.
:+1:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente