+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 17:35:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: réaliser mon rêve avec un "handicap"  (Lu 50949 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #225 le: 12 Octobre 2021 - 16:47:58 »

Un tour de cou pourrait être utile.

La pente est bien humide en ce moment et les matinées bien fraîches.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #226 le: 12 Octobre 2021 - 16:50:06 »

Ma polaire a un col roulé Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lanceleau56
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NEANT
pratique principale: apprends à voler
vols: NEANT vols
Messages: 0



« Répondre #227 le: 12 Octobre 2021 - 18:59:41 »

je te souhaite tout le bonheur et le plaisir possible, la sensation quand enfin tes pieds quittent le sol   parapente

profites bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

un capitaine anglais de la royale Navy dit :"Messieurs les Français vous faites la guerre pour l'argent, nous anglais nous nous battons pour l'honneur "
réponse de Surcouf : "Chers Anglais, chacun se bat pour ce qui lui manque le plus"
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #228 le: 13 Octobre 2021 - 09:47:02 »

Merci  voler
J - 1 dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #229 le: 13 Octobre 2021 - 09:50:34 »

Le stage se fait dans quelle école ?
Je vais faire mon stage sur Annecy Sourire

Grands Espaces, Passagers du Vent? Ou autre école?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #230 le: 13 Octobre 2021 - 11:18:26 »

J - 1 dent

Et avec des conditions parfaites pour débuter ! pouce

Amuse-toi bien ! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #231 le: 13 Octobre 2021 - 11:31:53 »

Le stage se fait dans quelle école ?
Je vais faire mon stage sur Annecy Sourire

Grands Espaces, Passagers du Vent? Ou autre école?
Autre! Passagers du vent ne voulait (pouvait?) pas me prendre à ce PTV. Grands Espaces, je ne connais pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #232 le: 13 Octobre 2021 - 11:33:22 »

J - 1 dent

Et avec des conditions parfaites pour débuter ! pouce

Amuse-toi bien ! parapente
salut ! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fadoli73
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 13


« Répondre #233 le: 13 Octobre 2021 - 11:38:11 »

Le stage se fait dans quelle école ?
Je vais faire mon stage sur Annecy Sourire

Grands Espaces, Passagers du Vent? Ou autre école?
Autre! Passagers du vent ne voulait (pouvait?) pas me prendre à ce PTV. Grands Espaces, je ne connais pas.
Pourquoi ne pas citer l'école qui te fait faire ce stage? Ca fait une bonne pub pour cette école qui te permettra de te mettre au parapente malgré ton "handicap"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #234 le: 13 Octobre 2021 - 14:47:11 »

Pour faire de la pub, il faut tester. Donc, j'attends un peu Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #235 le: 13 Octobre 2021 - 19:30:10 »

Prudente et réservée sur les inconnues la future la future élève...
C'est une bonne attitude!
Et d'ailleurs c'est celles qu'il faut essayer de garder en tant que pilote de parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #236 le: 13 Octobre 2021 - 21:11:34 »

avant de penser à voler, tu vas devoir d'abord faire de la pente école.
pense à prendre des gants et des chaussures montantes avec encore de la semelle. aussi, les manches courtes à éviter, les élévateurs vont te manger les bras. ça paraît évident vu la température mais vaut mieux préciser.

Sur le weekend, la météo n'est pas incroyable sur Annecy pour réellement voler, mais pour des premiers vols ça ira bien.

 trinquer

Étant donné ton cas particulier, peut-être même te préparer une sorte de rembourrure sur les bras.

C’est typique des journées de gonflage dos voile de finir avec des bleus sur les biceps.

Ça vaudrait la peine que tu aye un petit ajout là-dessus pour ne pas trouver la journée très longue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavDk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Supair Birdy
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez de vols
Messages: 3



« Répondre #237 le: 13 Octobre 2021 - 21:47:00 »

C'est génial ce stage imminent  dent  un rêve qui va se réaliser  pouce  Sur la pente école, n'oublie pas de prendre un peu d'eau, surtout s'il fait chaud, voir de quoi grignoter si tu as peur de manquer d'énergie. Je ne sais pas comment sera organisé ton stage, mais la remontée de la pente école plusieurs fois d'affiler avec le matériel, ça peut être physique et en fin de matinée, il faut puiser dans ses réserves. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
Toonies
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky AYA
pratique principale: apprends à voler
vols: Environ pas beaucoup de vols
Messages: 0


« Répondre #238 le: 14 Octobre 2021 - 08:38:01 »

avant de penser à voler, tu vas devoir d'abord faire de la pente école.
pense à prendre des gants et des chaussures montantes avec encore de la semelle. aussi, les manches courtes à éviter, les élévateurs vont te manger les bras. ça paraît évident vu la température mais vaut mieux préciser.

Sur le weekend, la météo n'est pas incroyable sur Annecy pour réellement voler, mais pour des premiers vols ça ira bien.

 trinquer

Étant donné ton cas particulier, peut-être même te préparer une sorte de rembourrure sur les bras.

 +1 au karma

C’est typique des journées de gonflage dos voile de finir avec des bleus sur les biceps.

Ça vaudrait la peine que tu aye un petit ajout là-dessus pour ne pas trouver la journée très longue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 130


« Répondre #239 le: 15 Octobre 2021 - 14:56:14 »

Bon, j'avais oublié que pour le premier stage de Sonia je ne pouvais quand-même pas me contenter d'apparaître comme "invité" passif : c'est moi qui l'ai encouragé le premier à ne pas attendre le printemps pour risquer de se cailler en pente école humide et turbulente (mais plutôt de le faire maintenant histoire de se cailler en pente-école humide et inerte).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #240 le: 15 Octobre 2021 - 15:37:48 »

Un plaisir de te revoir par minou !

Sonia, t'as vu ça : on attend des nouvelles  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Charognard
Invité
« Répondre #241 le: 15 Octobre 2021 - 16:05:01 »

Bon, j'avais oublié que pour le premier stage de Sonia je ne pouvais quand-même pas me contenter d'apparaître comme "invité" passif : c'est moi qui l'ai encouragé le premier à ne pas attendre le printemps pour risquer de se cailler en pente école humide et turbulente (mais plutôt de le faire maintenant histoire de se cailler en pente-école humide et inerte).

 dent  dent  dent  dent  dent  dent
Sonia, tu as été d’un effet bienfaiteur sur ce forum.
Airsinge a ressuscité.
  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #242 le: 15 Octobre 2021 - 18:55:57 »

Coucou tout le monde !
Vous savez d'où je vous écris ? De mon lit!
La première matinée en pente école a vraiment été éprouvante pour moi. En effet, les enchaînements de descentes en trottinant et remontées avec sellette +voile(une Ufo 2 16 m2, demain, j'aurai une 14, et une 13 dimanche) furent très physiques. Mon coeur battait très vite et j'ai préféré arrêter après une descente jugée correcte par le moniteur. Après, je me suis posée les fesses dans l'herbe en regardant mes compagnons continuer de s'entraîner. Mais ce qui me fait un peu flipper, c'est que la sensation de fatigue au niveau thoracique est toujours présente, bien que mon pouls soit correct. J'ai oublié de vous dire que parmi mes tares, je suis hypocondriaque. Je n'ai jamais ressenti ça après une rando en montagne.
Demain, on est censé voler. Je ne suis pas certaine de suivre le mouvement. Mais ce fut une belle journée, je ne voudrais pas vous induire en erreur. Mais il faut que je reprenne du poids, là, je n'ai aucune résistance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 130


« Répondre #243 le: 15 Octobre 2021 - 19:35:14 »

Je peux t'assurer pour le moyen terme que nous t'avons orientée vers un loisir de fainéant-e-s. Mais l'apprentissage commence par un peu de piétinements pentus avec bagage avec un certain inconfort physique du fait de la position dos à la voile qui après 10 décollages ne te servira éventuellement plus de toute ta carrière aérienne.

Quelques (rares) écoles apprennent d'ailleurs directement dans la bonne brise et face à la voile dès les premiers gonflages. (Ce qui se passe donc sans se faire écarteler les bras et sans courir non plus, sans remonter une pente avec une méduse autour des bras, sans rouvrir une voile à chaque gonflage...).

Pour ce qui est de cette envie enfin plus précise qui te vient de prendre des forces, c'est déjà le premier effet bénéfique de ce stage !

J'espère que tu vas pouvoir te concentrer sur une intéressante activité de soirée pour ne pas écouter tes somatisations thoraciques. Bonne nuit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #244 le: 15 Octobre 2021 - 19:54:58 »

Stage en UFO 2 ? Je dirais chez Flyeo  hein ?

A cette saison ; c'est assez courant de décoller en dos voile le matin ou en fin de journée ...

La pente école est un exercice imposé extrêmement fatiguant pour certains.

airsinge a raison, tu peux pratiquer l'activité en mode faignasse : monter en navette, attendre la bonne brise de face et poser au bar sinon tu as la X-Alps.

Et il y'a 15 jours je me suis garé à Planfait à côté de Maxime Pinot  Shocked  Shocked  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 130


« Répondre #245 le: 15 Octobre 2021 - 20:06:58 »

Et même dans l'exemple de la X'Alps : c'est celui qui marche le moins qui gagne. J'en fais le pari sans vérifier les statistiques. (Bon, quand il doit marcher il court pleine pente sur 800 m  de dénivelée mais c'est parce-qu'il n'a pas assez confiance en lui ni en la météo qui va pourtant lui laisser les 5 mn suffisantes pour décoller entre deux averses orageuses).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #246 le: 15 Octobre 2021 - 20:46:56 »

Y'a plusieurs choses.

D'abord, au début,on est incapable de doser ses efforts, alors que c'est possible de ne pas se mettre au taquet, mème par vent faible ou sans vent et méme en début d'apprentissage.
Ensuite on sur-corrige et çà "bouffe " un paquet d’énergie.
Ensuite encore; on ne sait pas doser l'effort sur la ventrale, et çà fait des à coups dans le thorax que les poumons et le cœur et surtout l'Aorte n’apprécient que moyennement...C'est pas méchant si on le fait de temps en temps , mais çà fatigue énormément et moins on le fait mieux c'est.
Ensuite encore encore, certains (dont je fait partie) remontent trop vite à cause de l'envie de faire un nouvel essais, et comme le cœur et le système artériel est au taquet , ça le fait pas bien avec ce qui est au -dessus.

Désolé d’être aussi brutal, surtout à cause du fait que tu es hypocondriaque, mais il faut mieux savoir que pas savoir et j'aime pas tourner autour du pot.

Alors sachant cela, et sachant ce que viennent de dire les autres, tu pourras mieux gérer et arriver assez rapidement à ce que font les pilotes aboutis; gonfler et décoller avec un effort fourni négligeable. De plus se concentrer à doser un effort ou le concentrer seulement à un moment précis fait progresser beaucoup plus vite.

Pour ton info, à l'époque ou j'ai appris j'avais 35 ans, je faisais de l'escalade à un niveau plus que correct, j'étais donc en pleine forme et pourtant j'ai des souvenir de grande fatigue et j'étais incapable de tenir plus d'une heure sur une séance d'une demie journée et je n'y arrivais pas et donc je faisais comme toi!

Et puis, à la troisième séance, le moniteur était une une fille... La fée clochette m'a pris en main et m'a montré que l'important c'était les sensations et la modulation de l'effort au bon moment. Que l'important était la qualité, seulement la qualité, et que la quantité (le nb d'essais) ne servait pas à grand chose.
Depuis je pense souvent à elle quand je gonfle avec seulement deux doigts sur les avants dans du vent fort.

Voilà...j’espère que çà te servira.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #247 le: 15 Octobre 2021 - 20:55:19 »

Je peux t'assurer pour le moyen terme que nous t'avons orientée vers un loisir de fainéant-e-s. Mais l'apprentissage commence par un peu de piétinements pentus avec bagage avec un certain inconfort physique du fait de la position dos à la voile qui après 10 décollages ne te servira éventuellement plus de toute ta carrière aérienne.

Quelques (rares) écoles apprennent d'ailleurs directement dans la bonne brise et face à la voile dès les premiers gonflages. (Ce qui se passe donc sans se faire écarteler les bras et sans courir non plus, sans remonter une pente avec une méduse autour des bras, sans rouvrir une voile à chaque gonflage...).

Pour ce qui est de cette envie enfin plus précise qui te vient de prendre des forces, c'est déjà le premier effet bénéfique de ce stage !

J'espère que tu vas pouvoir te concentrer sur une intéressante activité de soirée pour ne pas écouter tes somatisations thoraciques. Bonne nuit.
C'est exactement la recommandation de mon mari 😊 qui m'incite à en profiter pleinement. Pour que LUI m'encourage dans le sens du vol... parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 130


« Répondre #248 le: 15 Octobre 2021 - 21:02:36 »

Ah oui mais bon, s'il y a un mari qui sort tout à coup de derrière les fagots je ne sais pas trop pourquoi j'ai réouvert un compte ici moi !  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Plantigrade
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 328 vols
Messages: 7


« Répondre #249 le: 15 Octobre 2021 - 21:12:45 »

L'oppression thoracique, ça va de paire avec un effort violent de type sprint et c'est majoré par l'angoisse, l'excitation! Même si tu n'es pas lourde (euphémisme) il n'y a aucun risques que tu claque un arrêt cardiaque parce que tu as couru un peu fort! Tranquillise-toi  trinquer
Tu verra, plus tu prend du galon, moins tu as besoin de force physique pour faire flotter une voile =3

Courage, accroche-toi!!!  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 20 requêtes.
anything