+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 20:09:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: réaliser mon rêve avec un "handicap"  (Lu 51445 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #175 le: 13 Septembre 2021 - 21:59:39 »

C'est dommage que tu n'ais pas d'humour (en plus de manquer de poids).
A contrario, certains ici savent y faire en humour... lourd ! Ça fait une moyenne ! Sourire

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #176 le: 19 Septembre 2021 - 12:38:12 »

Une semaine sans nouvelles de Sonia la future oiselle ! Faut pas exagérer, on a beau être de gros costauds champions d'humour pas lourd, on voudrait bien dormir la nuit...

Allez hop :

- Date et lieu du premier stage ?
- Nom et taille de l'aile qui va officier ?
- évolution du poids de l'oiselle ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #177 le: 19 Septembre 2021 - 17:49:05 »

Elle dit ne pas avoir d’humour et vous lui êtes carrément rentré dedans comme des boulets de démolition.

Heureusement qu’il y a un Charognard pour tenter de protéger la petite.  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #178 le: 19 Septembre 2021 - 19:34:13 »

C'est vrai qu'un charognard qui te tourne autour avant même ton premier vol, y'a pas plus rassurant !

(Quoiqu'avec le peu qu'il y a à manger, on pourrait presque croire à un Charognard désintéressé.)   canap
« Dernière édition: 19 Septembre 2021 - 19:47:39 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mitch ou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EONA 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #179 le: 19 Septembre 2021 - 20:06:11 »

Hello,
Pas de prothèse de genou pour moi mais un peu de casse suite à deux cartons en moto....
Bassin, hanche et donc prothèse , plateau tibial avec une petite greffe afin de garder l'articulation plus ou moins complète  , je me porte bien et je vole 😉
Après c'est certain il vaut mieux éviter une bonne gauffre
Dès l'instant que l'on a une certaine fragilité il vaut mieux faire attention 😉
Après rester dans un canapé..... Donc Fais toi plaisir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #180 le: 19 Septembre 2021 - 21:00:49 »

Et quand on s'est fait couper les cheveux, on peut aussi le dire dans le fil de Sonia ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #181 le: 20 Septembre 2021 - 03:02:24 »

Hello,
Pas de prothèse de genou pour moi mais un peu de casse suite à deux cartons en moto....
Bassin, hanche et donc prothèse , plateau tibial avec une petite greffe afin de garder l'articulation plus ou moins complète  , je me porte bien et je vole 😉
Après c'est certain il vaut mieux éviter une bonne gauffre
Dès l'instant que l'on a une certaine fragilité il vaut mieux faire attention 😉
Après rester dans un canapé..... Donc Fais toi plaisir


Je crois que tu voulais répondre dans le fil à Marc Lassalle « Voler avec une prothèse au genou ».
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #182 le: 20 Septembre 2021 - 08:40:10 »

Et quand on s'est fait couper les cheveux, on peut aussi le dire dans le fil de Sonia ?
Il y en a sur ce forum qui considèrent que les cheveux longs sont un signe de handicap  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #183 le: 20 Septembre 2021 - 09:00:29 »


Certes.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #184 le: 20 Septembre 2021 - 09:11:48 »

Hello!  salut !
Ne croyez pas que je vous avais oubliés... je checke tous les jours.
Mais j'ai une question qui me taraude, tout de même... parce que sur le coup, j'ai vraiment cru à du second degré, mais quand je vois la (gentille)réaction de Charognard qui croit prendre ma défense en soulignant que j'ai spécifié ne pas avoir d'humour, je me dis que, non, vraiment, mon humour passe complètement à la trappe.
Pourtant, à relire mes réponses, je me trouvais plutôt drôle, moi  hein ? Mais bon, a priori, je suis à l'ouest, quand il s'agit de répondre à un trait d'humour par un autre... Faudrait peut-être me donner des cours?
Donc, pour conclure ce chapitre: j'ai cru répondre avec finesse ( Mr. Green ) à certains propos de Charognard (qui au passage m'ont bien fait rire derrière mon écran), mais Airsinge n'y semble pas avoir été sensible, me qualifiant de  personne sans humour... Me trompe? Et puis, il y a eu un silence radio de part et d'autre... j'ai patiemment attendu que ça redémarre.
Alors, pour Airsinge, la Petite Voleuse se porte de mieux en mieux, elle revient juste d'un court séjour dans la Drôme où elle a bien crapahuté. Il y a quelques jours,  elle a eu le texto qu'elle attendait tant sur son portable: la confirmation de son stage d'initiation pour le 15 octobre. Elle s'est empressée de réserver ses billets de train. Et depuis, elle cherche désespérément sur Amazon un sac de voyage pas trop lourd pour ses frêles épaules, lui permettant de mettre quelques culottes et une paire de pompes  voler Et elle regarde le ciel avec des yeux de chien humides (les yeux, pas le chien).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #185 le: 20 Septembre 2021 - 09:23:45 »

Et c'est un 10/10, tu t'en tire à merveille ici bas, où ça vole pas haut (ou l'inverse c'est selon les fils^^)  Tire la langue
Pour Airsinge ne t'en fais pas il est sensible mais son humour il faut le chercher au delà du second degrés voilè tout  Mr. Green

Et félicitations pour ton stage au passage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #186 le: 20 Septembre 2021 - 11:03:49 »

Et c'est un 10/10, tu t'en tire à merveille ici bas, où ça vole pas haut (ou l'inverse c'est selon les fils^^)  Tire la langue
Pour Airsinge ne t'en fais pas il est sensible mais son humour il faut le chercher au delà du second degrés voilè tout  Mr. Green

Et félicitations pour ton stage au passage !
Clin d'oeil Merci Géraud, tu me rassures!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FL 35
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 29


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #187 le: 20 Septembre 2021 - 11:55:04 »

bonjour Sonia

Citation
elle cherche désespérément sur Amazon un sac de voyage pas trop lourd pour ses frêles épaules

tu ferais pas mieux de "louer" un sherpa ?

quelqu'un qui te porte ton gros sac, qui remonte dix fois tout ton matos en haut de la pente école ? qui fait le porteur d'eau et qui t'amène ton quatre heure !

fait un appel à candidature, il y a bien un/une pilote du coin où tu vas aller, qui pourrait t'aider pendant ton stage.
 
moi j'ai eu le problème inverse pour apprendre... surpoids, plus fumeur pendant des années, si seulement j'avais eu de l'aide pour remonter la pente école !!!
je faisait une montée alors que les petits jeunes et sportifs faisait deux descentes. donc je me suis épuisé physiquement plutôt qu'apprendre à voler.


 salut !
bruno
« Dernière édition: 20 Septembre 2021 - 12:01:30 par FL 35 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #188 le: 20 Septembre 2021 - 12:07:45 »

bonjour Sonia

Citation
elle cherche désespérément sur Amazon un sac de voyage pas trop lourd pour ses frêles épaules

tu ferais pas mieux de "louer" un sherpa ?

quelqu'un qui te porte ton gros sac, qui remonte dix fois tout ton matos en haut de la pente école ? qui fait le porteur d'eau et qui t'amène ton quatre heure !

fait un appel à candidature, il y a bien un/une pilote du coin où tu vas aller, qui pourrait t'aider pendant ton stage.
 
moi j'ai eu le problème inverse pour apprendre... surpoids, plus fumeur pendant des années, si seulement j'avais eu de l'aide pour remonter la pente école !!!
je faisait une montée alors que les petits jeunes et sportifs faisait deux descentes. donc je me suis épuisé physiquement plutôt qu'apprendre à voler.


 salut !
bruno
Bonjour Bruno  salut !
Je parlais d'un sac pour le trajet en fait. Sur le terrain, je ne sais pas trop ce qui m'attend : sellette (pour enfant ? )Aile monosurface (13 m2 il me semble) + radio... j'espère que je pourrai gérer seule, mais dans le cas contraire je n'hésiterai pas à demander de l'aide !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #189 le: 20 Septembre 2021 - 16:06:25 »

J'aime bien chercher le fil du rasoir de l'humour. Seulement voilà, Sonia, tu ne fais pas le poids.

Autant en emporte le vent. Laisse le vent emporter tout. Et que le 15 octobre te porte !

Pause te scriptum : Si tu te retrouves avec une UFO 2 de 13 m² tu es déjà équipée au mieux de ce qui pouvait t'arriver !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #190 le: 20 Septembre 2021 - 18:24:43 »

J'aime bien chercher le fil du rasoir de l'humour. Seulement voilà, Sonia, tu ne fais pas le poids.

Autant en emporte le vent. Laisse le vent emporter tout. Et que le 15 octobre te porte !

Pause te scriptum : Si tu te retrouves avec une UFO 2 de 13 m² tu es déjà équipée au mieux de ce qui pouvait t'arriver !
Je m'incline humblement, alors, devant toi, Ô Grand Maître de l'Humour.
PS: bien deviné pour l'aile Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #191 le: 20 Septembre 2021 - 19:53:00 »

j'ai rien à dire mais je tenais à le dire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #192 le: 20 Septembre 2021 - 19:57:22 »

Enfin, si,... dés fois je rêve que je fais 30 kg et que je pourrai voler avec une petite voile de kite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #193 le: 21 Septembre 2021 - 09:18:41 »

j'ai rien à dire mais je tenais à le dire.
Tu as raison! Il faut oser s'exprimer dans la vie. Et comme dit ce vieil et docte adage... "c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gu***"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #194 le: 21 Septembre 2021 - 09:19:32 »

Enfin, si,... dés fois je rêve que je fais 30 kg et que je pourrai voler avec une petite voile de kite.
Hummm... en Bretagne, je me suis en effet demandée si je ne m'envolerais pas en les voyant défier les vagues avec leurs petites voiles colorées...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #195 le: 21 Septembre 2021 - 16:12:26 »

Résiste à la tentation...

A mon avis oui; en Bretagne ou ailleurs, avec une de "leurs" voile, tu aurais pu te perdre dans le ciel avec une ascendance qui serait passée par là et/ou dans le dynamique de la brise de terre!
Le pb ; c'est la suite...

Pour ma part, si je pesais ton poids ; il y a longtemps que j'aurai fais une c...... du genre Marie Poppins ou base jump avec une toile cirée et de la ficelle. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #196 le: 21 Septembre 2021 - 19:05:59 »

Résiste à la tentation...

A mon avis oui; en Bretagne ou ailleurs, avec une de "leurs" voile, tu aurais pu te perdre dans le ciel avec une ascendance qui serait passée par là et/ou dans le dynamique de la brise de terre!
Le pb ; c'est la suite...

Pour ma part, si je pesais ton poids ; il y a longtemps que j'aurai fais une c...... du genre Marie Poppins ou base jump avec une toile cirée et de la ficelle. 
La Cigale, en l'occurrence, toi tu voles! Moi, pas encore...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #197 le: 21 Septembre 2021 - 20:25:30 »

Il te reste très peu de temps avant ton premier vol.
Profite bien de cette métamorphose elle n'arrive qu'une fois dans une vie, on se rappelle tous de notre première fois.
Et bande bien l'arc du désir; ce ne sera que meilleur!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #198 le: 22 Septembre 2021 - 09:23:37 »

Il te reste très peu de temps avant ton premier vol.
Profite bien de cette métamorphose elle n'arrive qu'une fois dans une vie, on se rappelle tous de notre première fois.
Et bande bien l'arc du désir; ce ne sera que meilleur!

Une rencontre entre Kafka et Eros, en somme? De quoi me faire rêver... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #199 le: 22 Septembre 2021 - 09:49:18 »

Pour la métamorphose kafkaïenne, c'est plutôt l'inverse : au lieu de rejoindre les rampants, on les quitte ! très heureux
Pour Eros, Tu nous diras après ton premier vol solo combien de temps aura duré la dose d'endorphines à l'atterro... Clin d'oeil
« Dernière édition: 22 Septembre 2021 - 09:57:31 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.329 secondes avec 21 requêtes.