Limonade67
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Il faut changer l'État. D'urgence.
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« Répondre #25 le: 26 Septembre 2006 - 15:45:00 » |
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limonade, il me semble plus que dangeureux de dire qu'il faut freiner la voile quand elle est en arrière du pilote... ce n'est plus du pilotage, mais de la bêtise ! Cela peut rapidement conduire à un décrochage dynamique et à une cascade d'incident dramatique (ex : chute dans la voile sur relâché symètrique dans un mauvais timing) Sur un point tu as raison ! D'ou l'importance du pilmotage dynamique qui n'est pas le même sur une Alpha que sur une omega 7. Je persiste et je signe .... quand ma Dune (et ce que je dis n'est pas vrai pour une alpha) recule de maniere vive en entrée de thermique il est temps pour son pilote de la freiner sinon frontale. Tu peux me dire ce que tu veux, c'est une réalité ...... Attendre que la voile soit au dessus de la tete pour reagir, sous une Dune c'est trop tard. Peut-être que sous une Alpha tu peux encore atendre 45° de plus, mais pas sur une dune. L'aspen c'est un peu pareil mais dans une moindre mesure car : Foyer plus proche du centre de gravité et voile + amortie.
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akira
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« Répondre #26 le: 26 Septembre 2006 - 15:50:55 » |
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Ben je conteste pas que ce soit une realite mais je pige toujours pas pourquoi ....
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dw3fan
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« Répondre #27 le: 26 Septembre 2006 - 20:18:22 » |
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c'est moi qui suis maintenant... Pour revenir au sujet : l'Aspen 2 Elle est môche et tout le monde il en a d'où deux bonnes raisons de ne pas en acheter une ! salut sajou tu sais je prefere avoir une voile moche (c'est ton avis) mais qui vole bien q'une voile ou tu tu fait de la musculation pour les avant bras
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Franck
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« Répondre #28 le: 14 Février 2007 - 10:29:38 » |
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Bonjour à tous,
Y a-t-il de nouveau possesseur de l'Aspen 2 ?
De quelle voile venez-vous ?
Et très important, combien l'avez vous payé ?
Merci.
Franck.
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Vers l'infini et au-delà
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Franck
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« Répondre #29 le: 02 Mars 2007 - 15:22:45 » |
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up
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Vers l'infini et au-delà
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marc
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« Répondre #30 le: 23 Juin 2007 - 18:49:17 » |
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J'étais parti pour l'essai d'une golden 2, mais après avoir discuté avec Pierrot d'Allevard, je suis reparti avec une Aspen2. Un peu le "trac" car "c'est une voile perf" pour les gens "pas comme moi" J'aurais bien aimé faire un test en vol balistique à 7h du mat, mais le destin (et ma flemardise) en a voulu autrement. J'ai donc volé une petite heure avec à Mieussy en conditions légerement turbulentes. Niveau gonflage, c'est nettement moins camion que ma X-Ray, et déjà que je suis pas un cador avec la x-ray, j'ai vite tendance à me faire dépasser... M'enfin, ça va hop, je vole Première constation : ça bouge. Ça bouge bien plus que mon ancienne aile, mais c'est globalement agréable, on sent ce qui se passe Niveau virage, c'est Mon rayon de virage est divisé par 2 (en gardant en engagement similaire), c'est et En attendant que Bod décolle, je peux faire des AR dans le vent bien plus serainement que ce que j'aurais pu faire avec l'autre Je ne m'exprime pas sur l'amortissement, vu mes repères, rien d'interessant à dire: ça bouge plus et mieux dans tous les sens. A certains endroits, on trouve des thermiques assez sympa (+4/+5) et en y allant touriste, le rappel est clair: bim fermeture 1/3 bruyante. Sur le reste du vol je la tiendrai mieux et plus aucun soucis Avant de poser, je tente un peu de tangage, et là aussi sans surprise, ça envoit bien plus... En 1 seul tangage j'arrive là où il m'en fallait 3. Pour éviter de passer le tumble de suite, je me limite à du soft Niveau wing, je perd vite mes repères, ça monte très vite par rapport à ce dont j'ai l'habitude Les 3-6, ben pareil, ça visse bien plus vite. J'ai l'impression en 1/4 de tour d'être dans le programme essorage 2000tr/min (par contre, j'ai pu tester la dissipation comme on m'a dit y'a 15jours ) J'ai été assez surpris en lisant les différents rapports au dessus, car je ne l'ai pas trouvé spécialement... enfin je sais pas quoi. Mais à aucun moment je ne me suis fait peur. Bon, ça vient peut être des conditions (pourtant, ça bougeait pas mal), de la chance, ... Le coup est dur à encaisser, je m'étais interdit de penser à éventuellement peut être évoquer un changement d'aile avant l'automne prochain
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marc
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« Répondre #31 le: 23 Juin 2007 - 19:04:23 » |
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Et autre point important (enfin pour moi): elle est plus compacte que ma x-ray. J'avais l'impression que le sac était pas rempli correctement, comme si j'avais oublié un morceau, mais non En parlant de ça, j'ai été étonné par les suspentes, en particulier les hautes qui sont toute fines... J'imagine que ça resiste moins bien à l'usure que des suspentes normales... Mais à quel point ?
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cleer
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« Répondre #32 le: 23 Juin 2007 - 19:22:24 » |
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Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
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marc
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« Répondre #33 le: 23 Juin 2007 - 19:24:31 » |
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alors 1), j'ai rien acheté, c'est pas prévu, 2) tu tu crois maligne ? Entre gradient et advance, y'en a quand même un plus suisse que l'autre et 3)
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fertito
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« Répondre #34 le: 23 Juin 2007 - 19:33:54 » |
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alors là, je dois dire que hien!!!! elle se croit mailgne avec son morceau d'IPN dans les caissons? moi je dis, l'essayer c'est l'adopter...
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Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
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Bod
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Let the good times roll...
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« Répondre #35 le: 23 Juin 2007 - 19:43:36 » |
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Yo la meute Ouaip, pas mal l'Aspen2, presque aussi bien que l'Artik ! Allez, Marc, je te donne 1 mois pour changer de voile, t'oseras plus voler sous ta bouse Et puis... la saison ne fait que commencer, ce serait dommage de ne pas en profiter Bons vols à tous Bod, artik club proud member
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++ Bod ___________________________________________________________________ A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
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Man's
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« Répondre #36 le: 23 Juin 2007 - 21:08:12 » |
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J'ai été assez surpris en lisant les différents rapports au dessus, car je ne l'ai pas trouvé spécialement... enfin je sais pas quoi. Mais à aucun moment je ne me suis fait peur. Bon, ça vient peut être des conditions (pourtant, ça bougeait pas mal), de la chance, ...
Ben si tu te sens bien dessus, fonce... en plus tu voles deja sous une dhv2 depuis un bail, à l'époque ou la certif était plus permissive, donc tu devrais meme y gagner en sécurité ! moi je me suis fait peur avec, mais je pense que c'etait plus les conditions, ca aurait été pareil avec n'importe quelle voile de ce niveau... et quand aux frontales, ben finalement, j'en fais aussi avec mon addict, donc bon... mais c'est clair que question rayon de braquage et maniabilité, j'ai pas trouvé mieux que l'aspen2 dans la catégorie (à part la cayenne2)
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Maverick
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« Répondre #37 le: 08 Octobre 2007 - 00:06:03 » |
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Aie, Aie, Aie!!!!. J'ai eu le malheur d'essayer cette voile aujourd'hui à Annecy (inversion à 1500m, et pétards en dessous). J'aurais pas du!! je sens que mon compte en banque va prendre une grande claque!!!! La voile d'essai emprunté au passager du vent est comme neuve, c'est une taille 28, avec donc une fourchette de 90/115: Ca tombe bien je suis à 105 de ptv et c'est parait t'il la meilleure configuration en terme de placement dans la fourchette. Décision est prise d'aller essayer ça au col de la forclaz avec 4 potes: Sortie du sac, la voile est magnifique et la finition est vraiment très belle. On peut juste regretter des boutons pressions en lieu et place des aimants pour la fixation des poignées, et éventuellement des pièces en plastique en lieu et place de ces joints spi pour empêcher les suspentes de glisser dans le maillons, mais bon la je chipote. Même remarque que marc concernant le suspentage haut qui est non gainé: c'est vraiment trés fin et si vous avez un roti ou une volaille à brider vous avez tout ce qu'il faut sous la main. Le gonflage: une merveille de légèreté, ça monte tout seul et ça tient au dessus de la tête dans un pet de none comme je le verrais plus tard à l'attero. En vol: venant d'une dhv 1-2 typée poids lourd, c'est incomparable. C'est vivant, ça bouge, mais ça à l'air solide. Très peu d'efforts à fournir, inutile de se servir de la sellette ça tourne très bien à la commande seule, tout juste peut on l'aider quand il s'agit de noyauter un peu plus serré. Le taux de montée est époustouflant, et ce ne sont pas les artik, sigma 6, summit ², et autre zoom qui diront le contraire: ca bouchonne et faire le sommet de la grappe dans les conditions du jour, une formalité. La maniabilité est à l'avenant, tu inverses, tu vires, tu ralentis, tu acceleres comme tu en as envie. Un petit coup d'accélérateur en parallèle de la summit² de beau papa, donne l'avantage à l'aspen: c'est vraiment beaucoup plus facile à doser que sur ma voile et la sensation de vitesse est vraiment trés présente, sans compter que le taux chute au premier barreau est excellent. Quelques 3-6, puisque c'est la manoeuvre qui l'a classée en dhv2: Ca déménage fort dès le premier tour et je n'insiste pas dans la mesure ou c'est mon premier vol avec. A l'attero, belle ressource et posé avec 0 km/h. La banane jusqu'aux oreilles après ce vol d'une heure et demi environ. Quelques gonflages pour finir et il faut (déjà) rendre la voile. En résumé, une voile qui m'a parut très accessible (pas loin de 250 vols à mon actif), très légère à la commande, très maniable. Bref vous l'aures compris, je suis amoureux. Je vais quand même essayer l'artik et pourquoi pas la rebel dont on n'entends pas parler. La voile que j'ai essayé est afficher à 2500 euros, ça me semble un peu cher pour une voile de démo, même si elle parait très propre. qu'en pensez vous?
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
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Guillaume
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« Répondre #38 le: 08 Octobre 2007 - 08:11:36 » |
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La voile que j'ai essayé est afficher à 2500 euros, ça me semble un peu cher pour une voile de démo, même si elle parait très propre. qu'en pensez vous?
Aie Aie Aie aussi. Tout pareil que toi avec le même nombre de vols, même PTV et mêmes sensations . Moi j'ai une Valluna et je retrouve le même plaisir de pilotage que sous la Valluna (c'est ce qui m'avait vraiment deçu sous la Golden 2) mais avec tout en plus (vitesse, maniabilité, énergie, ...). J'ai essayé et ben j'aurais pas dû... maintenant faut que je fasse sauter la banque c'est sûr... Pour le prix, et de ce que j'ai pû entendre, c'est malheureusement ça. En gros on peut la toucher (en France) à 20% sur du neuf et 25% (ou presque) sur une démo.
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marc
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« Répondre #39 le: 08 Octobre 2007 - 08:35:13 » |
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Mercredi, je sens que je fais claqué le chéquier
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Maverick
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« Répondre #40 le: 08 Octobre 2007 - 11:15:02 » |
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Je vais attendre encore un peu, manière de voir si il n'y a pas une occasion qui traine par là, avec l'hiver qui approche je ne serais pas surpris de voir fleurir de belles affaires. Je me tate aussi pour une sellette light (ou sac/sellette)pour les vols rando, parce que vu l'encombrement de l'aspen² une fois repliée, il doit y avoir moyen de se tailler un joli petit sac de portage, pas trop encombrant ni trop lourd. Mince voilà que je commence à faire des projets avec cette voile, c'est pas bon ça, je vais craquer, je vais craquer......
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
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akira
Invité
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« Répondre #41 le: 08 Octobre 2007 - 11:15:38 » |
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tu cherches quelle taille Maverick ? Sorry je viens de voir la reponse plus haut ... sur paraglidingforum : Gradient Aspen 2, size 28. 9 months old. Very good condition. Red, gold and black wing. 50 hours. £900. L annonce date du 30 aout et le gars est en Angleterre ... comme le montre le prix.
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Eric
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« Répondre #42 le: 29 Février 2008 - 13:25:58 » |
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Ca y est ! je suis passé d'une epsilon 3 a une aspen 2. Bien sur la difference est flagrante ! Point négatifs: -la qualité de fabrication d'Advance est nettement meilleur - le demellage des suspentes est nettement plus chiant que l'espsilon voila les points négatifs Points positifs: Le virage, le planné, le debattemment des commandes est ça légereté, son poid, elle transmet bien la masse d'air .... Quelle joie de monté en gamme ! c'est que du mieux
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zig31
Invité
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« Répondre #43 le: 01 Mars 2008 - 11:15:34 » |
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Moi je suis passé depuis octobre sous une Aspen1, en venant d'une Némo (Düdeck) très bonne voile "sortie d'école" mais effectivement sur les transitions je ramais un peu trop (les calculs de finesses se font eux aussi en air calme, face à la brise c'est plus pareil, et certaines voiles sont évidemment beaucoup plus sensibles que d'autres à l'aérologie ambiante, bref)... J'ai maintenant 1 petite 40aine d'heures sous l'Aspen et le plaisir va grandissant! On m'avait prévenu avant, c'est une aile qui demande un pilotage constant, et ça tombe bien j'adore ça! Certes le passage de la Némo à l'Aspen n'est pas anodin et il faut l'appréhender (selon moi) comme tel. Je veux dire par là qu'il y a une phase incontournable d'apprentissage d'une nouvelle aile. C'est pour ça que je l'ai acheté au début de l'automne, j'ai ainsi pu l'apprivoiser dans des aérologies qui allaient crescendo, et ce début de printemps je commence à me sentir vraiment bien dessous. Bien sûr il y eu des orages ...(non là je m'égare) bien sûr il y eu des fermetures et puis des moments musclés où j'ai un peu serré les fesses , mais aussi une réactivité hors pair, une précision terrible qui m'ont permis plus d'une fois de me rassurer dans des moments un peu chauds. J'avais essayé aussi uns Sigma 6 (trés bon plané!!) mais je la trouvais un peu "fade" pas assez vivante, ce que j'apprécie par dessus tout avec l'Aspen c'est qu'elle apprend forcément à piloter, plus question de se "laisser porter" par l'aile, le binome voile/pilote devient concret. Bon vous l'aurez compris, j'adore cette voile. Mais un peu comme quand on passe d'une 125 à une 750 en moto, il faut impérativement s'accorder une phase d'apprentissage avec des conditions adaptées, et avec beaucoup d'humilité. Le piège est de prendre une aile vraiment pas adaptée à son niveau, qui peut retarder voire stopper une progression, et là chaque pilote est vraiment différent. En tout cas essayer n'est pas acheter, donc ne loupons jamais une occase d'essayer des voiles... bons vols Pierô
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levautour
Invité
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« Répondre #44 le: 01 Mars 2008 - 11:52:49 » |
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Oui ton témoignage concerne l'Aspen1 qui se caractérise par une vivacité plus grande que la "2" qui à été assagie par Gradient, tout en gagnant un petit peu en perfs.... La "1" est comme tu le dis bien moins anodine que la "2" pour faire le grand saurt que tu as fait. Tu es visiblement prudent et je sais par des amis commun que tu t'en tire bien et que tu avais les capacités... Ceci dis, c'est ici le moment des dire aux "jeunes" pilotes que passer directement d'une voile école à une voile perf est déconseillé et reste une démarche que très peu de pilotes peuvent entreprendre de façon à peu prés raisonnable... surtout s'il s'agit de prendre une voile perf/DHV2 de grande vivacité
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zig31
Invité
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« Répondre #45 le: 01 Mars 2008 - 13:21:17 » |
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bien d'accord Vautour, car au delas de l'aspect sécurité (très important), je pense vraiment (j'ai pu le constater) que des pilotes retarde leur progression en choisissant une voile trop perf pour eux. "Chi va piano va sano, e chi va sano va lontano" (pas cons ces italiens...).
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Eric
Invité
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« Répondre #46 le: 17 Avril 2008 - 11:00:24 » |
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J'ai fait un SIV avec l'aspen2 et je voulais vous donner mes impressions. les 360 face planete centrifuge un max et la sortie est rock and roll si on ne lui laisse pas le temps de dissiper un peu son energie! en fermeture 50% on peu aisément faire un virage du coté rester ouvert. Par contre la commande deviens tres physique. les B se font bien, il faut juste etre symetrique et gerer l'abatée idem pour le decrochage (sans tour de frein) J'ai trouvé que l'on sortait facilement des autorotations j'ai adoré les maneuvres d'évitement il faut juste gere l'abatée les wings sont facile a réaliser car l'aile dynamique ( par contre moi j'ai du mal avec cette figure ...) la frontale non accéleré est tres saine, j'ai pas testé avec l'accélérateur. conclusion, j'adore m'a voile a plus
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marc
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« Répondre #47 le: 17 Avril 2008 - 11:08:27 » |
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Vivement mon SIV
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fertito
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« Répondre #48 le: 27 Avril 2008 - 10:04:38 » |
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Aller, petit comparatif "onthefly", car ça y est, j'ai testé cette aspen2 je dois avouer avoir été un poil déçut. pas par la voile en elle même, du super matos, mais ils ont retiré tout ce qui était marrant de l'aspen Il n'y a plus ce léger mordant en thermique, la voile reste callée en tangage et c'est tout, du coup je perd un peu mes repères... par contre les plumes communiques plus, et ça c'est top. pour le reste avec la 22 que j'avais, l'accélérateur c'est class, la mise en 3-6 assym une formalité, peut-être une légère tendance à la stabilité spirale. Bref du top matos, pour tout pilote voulant se faire plaisir en cross sans se payer l'air c** avec des winglets très (trop) saine, mais moins joueuse que sa grande soeur (mon grand regret).
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Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
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jeanmayeul
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« Répondre #49 le: 27 Avril 2008 - 15:51:57 » |
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salut j ai testé une aspen 2 26 avec un ptv a 105/110... donc vraiment au dessus de fourchette. Une vrai bombe cette voile! une vitesse trés importante ( c est du a la position hors fourchette) mais une voile tres saine. Abatté franc lors de l entrée dans le sthermique mais qui se controle vraiment bien et de façon efficace je suis ravi de ce petit test!!! mais je prendrais une 28 quand j en acheterais une
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J Mayeul
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