+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 18:17:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Essai voile Aspen²  (Lu 39993 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #25 le: 26 Septembre 2006 - 15:45:00 »



 quoi  limonade, il me semble plus que dangeureux de dire qu'il faut freiner la voile quand elle est en arrière du pilote...
ce n'est plus du pilotage, mais de la bêtise !  la prise de t?te

Cela peut rapidement conduire à un décrochage dynamique et à une cascade d'incident  vrac  dramatique
(ex : chute dans la voile sur relâché symètrique dans un mauvais timing)


Sur un point tu as raison !
D'ou l'importance du pilmotage dynamique qui n'est pas le même sur une Alpha que sur une omega 7.

Je persiste et je signe .... quand ma Dune (et ce que je dis n'est pas vrai pour une alpha) recule de maniere vive en entrée de thermique il est temps pour son pilote de la freiner sinon frontale.
Tu peux me dire ce que tu veux, c'est une réalité ......
Attendre que la voile soit au dessus de la tete pour reagir, sous une Dune c'est trop tard.
Peut-être que sous une Alpha tu peux encore atendre 45° de plus, mais pas sur une dune.

L'aspen c'est un peu pareil mais dans une moindre mesure car :
Foyer plus proche du centre de gravité et voile + amortie.

 prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #26 le: 26 Septembre 2006 - 15:50:55 »

Ben je conteste pas que ce soit une realite mais je pige toujours pas pourquoi ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dw3fan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #27 le: 26 Septembre 2006 - 20:18:22 »

c'est moi qui suis  dent  Tire la langue  dent maintenant...

Pour revenir au sujet : l'Aspen 2

Elle est môche  banane qui s'?crase  et tout le monde il en a  effray  vrac 

 hein ?  d'où deux bonnes raisons de ne pas en acheter une !

 salut sajou tu sais je prefere avoir une voile moche (c'est ton avis) mais qui vole bien q'une voile ou tu tu fait de la musculation pour les avant bras mort de rire
« Dernière édition: 26 Septembre 2006 - 20:25:19 par dw3fan » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: < 500 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #28 le: 14 Février 2007 - 10:29:38 »

Bonjour à tous,


Y a-t-il de nouveau possesseur de l'Aspen 2 ?

De quelle voile venez-vous ?

Et très important, combien l'avez vous payé ?

Merci.

Franck.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vers l'infini et au-delà
Franck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: < 500 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #29 le: 02 Mars 2007 - 15:22:45 »

up
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vers l'infini et au-delà
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #30 le: 23 Juin 2007 - 18:49:17 »

salut !
J'étais parti pour l'essai d'une golden 2, mais après avoir discuté avec Pierrot d'Allevard, je suis reparti avec une Aspen2. Un peu le "trac" car "c'est une voile perf" pour les gens "pas comme moi" Clin d'oeil
J'aurais bien aimé faire un test en vol balistique à 7h du mat, mais le destin (et ma flemardise) en a voulu autrement. J'ai donc volé une petite heure avec à Mieussy en conditions légerement turbulentes.

Niveau gonflage, c'est nettement moins camion que ma X-Ray, et déjà que je suis pas un cador avec la x-ray, j'ai vite tendance à me faire dépasser... M'enfin, ça va hop, je vole tr&egrave;s heureux
Première constation : ça bouge. Ça bouge bien plus que mon ancienne aile, mais c'est globalement agréable, on sent ce qui se passe pouce
Niveau virage, c'est  quoi Mon rayon de virage est divisé par 2 (en gardant en engagement similaire), c'est  quoi et  pouce En attendant que Bod décolle, je peux faire des AR dans le vent bien plus serainement que ce que j'aurais pu faire avec l'autre pouce
Je ne m'exprime pas sur l'amortissement, vu mes repères, rien d'interessant à dire: ça bouge plus et mieux dans tous les sens.
A certains endroits, on trouve des thermiques assez sympa (+4/+5) et en y allant touriste, le rappel est clair: bim fermeture 1/3 bruyante. Sur le reste du vol je la tiendrai mieux et plus aucun soucis pouce
Avant de poser, je tente un peu de tangage, et là aussi sans surprise, ça envoit bien plus... En 1 seul tangage j'arrive là où il m'en fallait 3. Pour éviter de passer le tumble de suite, je me limite à du soft Clin d'oeil
Niveau wing, je perd vite mes repères, ça monte très vite par rapport à ce dont j'ai l'habitude pouce
Les 3-6, ben pareil, ça visse bien plus vite. J'ai l'impression en 1/4 de tour d'être dans le programme essorage 2000tr/min (par contre, j'ai pu tester la dissipation comme on m'a dit y'a 15jours pouce )

J'ai été assez surpris en lisant les différents rapports au dessus, car je ne l'ai pas trouvé spécialement... enfin je sais pas quoi. Mais à aucun moment je ne me suis fait peur. Bon, ça vient peut être des conditions (pourtant, ça bougeait pas mal), de la chance, ...

Le coup est dur à encaisser, je m'étais interdit de penser à éventuellement peut être évoquer un changement d'aile avant l'automne prochain tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #31 le: 23 Juin 2007 - 19:04:23 »

Et autre point important (enfin pour moi): elle est plus compacte que ma x-ray. J'avais l'impression que le sac était pas rempli correctement, comme si j'avais oublié un morceau, mais non pouce

En parlant de ça, j'ai été étonné par les suspentes, en particulier les hautes qui sont toute fines... J'imagine que ça resiste moins bien à l'usure que des suspentes normales... Mais à quel point ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 23 Juin 2007 - 19:22:24 »

Te voila avec une couteau à beurre suisse, toi aussi. La deuxième version, ca doit déja allé mieux que la 1ère, mais bon ca reste un couteau à beurre... mort de rire  mort de rire
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #33 le: 23 Juin 2007 - 19:24:31 »

Te voila avec une couteau à beurre suisse, toi aussi. La deuxième version, ca doit déja allé mieux que la 1ère, mais bon ca reste un couteau à beurre... mort de rire  mort de rire
 canap

alors 1), j'ai rien acheté, c'est pas prévu, 2) tu tu crois maligne ? Entre gradient et advance, y'en a quand même un plus suisse que l'autre tomate et 3)  stop au flood tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 23 Juin 2007 - 19:33:54 »

Te voila avec une couteau à beurre suisse, toi aussi. La deuxième version, ca doit déja allé mieux que la 1ère, mais bon ca reste un couteau à beurre... mort de rire  mort de rire
 canap
alors là, je dois dire que hien!!!!  rouleau ? patisserie
elle se croit mailgne avec son morceau d'IPN dans les caissons?
 Tire la langue

moi je dis, l'essayer c'est l'adopter...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Bod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0

Let the good times roll...


WWW
« Répondre #35 le: 23 Juin 2007 - 19:43:36 »

Yo la meute  salut !

Ouaip, pas mal l'Aspen2, presque aussi bien que l'Artik !
Allez, Marc, je te donne 1 mois pour changer de voile, t'oseras plus voler sous ta bouse mort de rire
Et puis... la saison ne fait que commencer, ce serait dommage de ne pas en profiter  dent

Bons vols à tous  bravo

Bod, artik club proud member  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

++ Bod
___________________________________________________________________
A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #36 le: 23 Juin 2007 - 21:08:12 »

J'ai été assez surpris en lisant les différents rapports au dessus, car je ne l'ai pas trouvé spécialement... enfin je sais pas quoi. Mais à aucun moment je ne me suis fait peur. Bon, ça vient peut être des conditions (pourtant, ça bougeait pas mal), de la chance, ...
Ben si tu te sens bien dessus, fonce... en plus tu voles deja sous une dhv2 depuis un bail, à l'époque ou la certif était plus permissive, donc tu devrais meme y gagner en sécurité !
moi je me suis fait peur avec, mais je pense que c'etait plus les conditions, ca aurait été pareil avec n'importe quelle voile de ce niveau... et quand aux frontales, ben finalement, j'en fais aussi avec mon addict, donc bon... mais c'est clair que question rayon de braquage et maniabilité, j'ai pas trouvé mieux que l'aspen2 dans la catégorie (à part la cayenne2)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #37 le: 08 Octobre 2007 - 00:06:03 »

Aie, Aie, Aie!!!!. J'ai eu le malheur d'essayer cette voile aujourd'hui à Annecy (inversion à 1500m, et pétards en dessous). J'aurais pas du!! je sens que mon compte en banque va prendre une grande claque!!!!
La voile d'essai emprunté au passager du vent est comme neuve, c'est une taille 28, avec donc une fourchette de 90/115: Ca tombe bien je suis à 105 de ptv et c'est parait t'il la meilleure configuration en terme de placement dans la fourchette. Décision est prise d'aller essayer ça au col de la forclaz avec 4 potes:
Sortie du sac, la voile est magnifique et la finition est vraiment très belle. On peut juste regretter des boutons pressions en lieu et place des aimants pour la fixation des poignées, et éventuellement des pièces en plastique en lieu et place de ces joints spi pour empêcher les suspentes de glisser dans le maillons, mais bon la je chipote. Même remarque que marc concernant le suspentage haut qui est non gainé: c'est vraiment trés fin et si vous avez un roti ou une volaille à brider vous avez tout ce qu'il faut sous la main.
Le gonflage: une merveille de légèreté, ça monte tout seul et ça tient au dessus de la tête dans un pet de none comme je le verrais plus tard à l'attero. 
En vol: venant d'une dhv 1-2 typée poids lourd, c'est incomparable. C'est vivant, ça bouge, mais ça à l'air solide. Très peu d'efforts à fournir, inutile de se servir de la sellette ça tourne très bien à la commande seule, tout juste peut on l'aider quand il s'agit de noyauter un peu plus serré. Le taux de montée est époustouflant, et ce ne sont pas les artik, sigma 6, summit ², et autre zoom qui diront le contraire: ca bouchonne et faire le sommet de la grappe dans les conditions du jour, une formalité. La maniabilité est à l'avenant, tu inverses, tu vires, tu ralentis, tu acceleres comme tu en as envie. Un petit coup d'accélérateur en parallèle de la summit² de beau papa, donne l'avantage à l'aspen: c'est vraiment beaucoup plus facile à doser que sur ma voile et la sensation de vitesse est vraiment trés présente, sans compter que le taux chute au premier barreau est excellent. Quelques 3-6, puisque c'est la manoeuvre qui l'a classée en dhv2: Ca déménage fort dès le premier tour et je n'insiste pas dans la mesure ou c'est mon premier vol avec. A l'attero, belle ressource et posé avec 0 km/h. La banane jusqu'aux oreilles après ce vol d'une heure et demi environ. Quelques gonflages pour finir et il faut (déjà) rendre la voile.
En résumé, une voile qui m'a parut très accessible (pas loin de 250 vols à mon actif), très légère à la commande, très maniable. Bref vous l'aures compris, je suis amoureux. Je vais quand même essayer l'artik et pourquoi pas la rebel dont on n'entends pas parler. La voile que j'ai essayé est afficher à 2500 euros, ça me semble un peu cher pour une voile de démo, même si elle parait très propre. qu'en pensez vous?

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 08 Octobre 2007 - 08:11:36 »

La voile que j'ai essayé est afficher à 2500 euros, ça me semble un peu cher pour une voile de démo, même si elle parait très propre. qu'en pensez vous?

Aie Aie Aie aussi. Tout pareil que toi avec le même nombre de vols, même PTV et mêmes sensations  parapente . Moi j'ai une Valluna et je retrouve le même plaisir de pilotage que sous la Valluna (c'est ce qui m'avait vraiment deçu sous la Golden 2) mais avec tout en plus (vitesse, maniabilité, énergie, ...). J'ai essayé et ben j'aurais pas dû... maintenant faut que je fasse sauter la banque c'est sûr...

Pour le prix, et de ce que j'ai pû entendre, c'est malheureusement ça. En gros on peut la toucher (en France) à 20% sur du neuf et 25% (ou presque) sur une démo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #39 le: 08 Octobre 2007 - 08:35:13 »

Mercredi, je sens que je fais claqué le chéquier Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #40 le: 08 Octobre 2007 - 11:15:02 »

Je vais attendre encore un peu, manière de voir si il n'y a pas une occasion qui traine par là, avec l'hiver qui approche je ne serais pas surpris de voir fleurir de belles affaires. Je me tate aussi pour une sellette light (ou sac/sellette)pour les vols rando, parce que vu l'encombrement de l'aspen² une fois repliée, il doit y avoir moyen de se tailler un joli petit sac de portage, pas trop encombrant ni trop lourd.
Mince voilà que je commence à faire des projets avec cette voile, c'est pas bon ça, je vais craquer, je vais craquer......  parapente  parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
akira
Invité
« Répondre #41 le: 08 Octobre 2007 - 11:15:38 »

tu cherches quelle taille Maverick ?

Sorry je viens de voir la reponse plus haut ...  rouleau ? patisserie

sur paraglidingforum :

Gradient Aspen 2, size 28. 9 months old. Very good condition. Red, gold and black wing. 50 hours. £900.

L annonce date du 30 aout et le gars est en Angleterre ... comme le montre le prix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Invité
« Répondre #42 le: 29 Février 2008 - 13:25:58 »

Ca y est !
je suis passé d'une epsilon 3 a une aspen 2. Bien sur la difference est flagrante !
 Point négatifs: -la qualité de fabrication d'Advance est nettement meilleur
- le demellage des suspentes est nettement plus chiant que l'espsilon
voila les points négatifs
Points positifs:
Le virage, le planné, le debattemment des commandes est ça légereté, son poid, elle transmet bien la masse d'air ....
Quelle joie de monté en gamme ! c'est que du mieux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #43 le: 01 Mars 2008 - 11:15:34 »

Moi je suis passé depuis octobre sous une Aspen1, en venant d'une Némo (Düdeck) très bonne voile "sortie d'école" mais effectivement sur les transitions je ramais un peu trop (les calculs de finesses se font eux aussi en air calme, face à la brise c'est plus pareil, et certaines voiles sont évidemment beaucoup plus sensibles que d'autres à l'aérologie ambiante, bref)...
J'ai maintenant 1 petite 40aine d'heures sous l'Aspen et le plaisir va grandissant! On m'avait prévenu avant, c'est une aile qui demande un pilotage constant, et ça tombe bien j'adore ça! Certes le passage de la Némo à l'Aspen n'est pas anodin et il faut l'appréhender (selon moi) comme tel. Je veux dire par là qu'il y a une phase incontournable d'apprentissage  d'une nouvelle aile. C'est pour ça que je l'ai acheté au début de l'automne, j'ai ainsi pu l'apprivoiser dans des aérologies qui allaient crescendo, et ce début de printemps je commence à me sentir vraiment bien dessous. Bien sûr il y eu des orages fum ...(non là je m'égare) bien sûr il y eu des fermetures et puis des moments musclés où j'ai un peu serré les fesses vrac , mais aussi une réactivité hors pair, une précision terrible qui m'ont permis plus d'une fois de me rassurer dans des moments un peu chauds. J'avais essayé aussi uns Sigma 6 (trés bon plané!!) mais je la trouvais un peu "fade" pas assez vivante, ce que j'apprécie par dessus tout avec l'Aspen c'est qu'elle apprend forcément à piloter, plus question de se "laisser porter" par l'aile, le binome voile/pilote devient concret.
Bon vous l'aurez compris, j'adore cette voile. parapente
Mais un peu comme quand on passe d'une 125 à une 750 en moto, il faut impérativement s'accorder une phase d'apprentissage avec des conditions adaptées, et avec beaucoup d'humilité. 
Le piège est de prendre une aile vraiment pas adaptée à son niveau, qui peut retarder voire stopper une progression, et là chaque pilote est vraiment différent. En tout cas essayer n'est pas acheter, donc ne loupons jamais une occase d'essayer des voiles...
bons vols
Pierô
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #44 le: 01 Mars 2008 - 11:52:49 »

Oui ton témoignage concerne l'Aspen1 qui se caractérise par une vivacité plus grande que la "2" qui à été assagie par Gradient, tout en gagnant un petit peu en perfs....
La "1" est comme tu le dis bien moins anodine que la "2" pour faire le grand saurt que tu as fait. Tu es visiblement prudent et je sais par des amis commun que tu t'en tire bien et que tu avais les capacités... pouce

Ceci dis, c'est ici le moment des dire aux "jeunes" pilotes que passer directement d'une voile école à une voile perf est déconseillé et reste une démarche que très peu de pilotes peuvent entreprendre de façon à peu prés raisonnable...  surtout s'il s'agit de prendre une voile perf/DHV2 de grande vivacité Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #45 le: 01 Mars 2008 - 13:21:17 »

bien d'accord Vautour, car au delas de l'aspect sécurité (très important), je pense vraiment (j'ai pu le constater) que des pilotes retarde leur progression en choisissant une voile trop perf pour eux. "Chi va piano va sano, e chi va sano va lontano" (pas cons ces italiens...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Invité
« Répondre #46 le: 17 Avril 2008 - 11:00:24 »

 salut !
J'ai fait un SIV avec l'aspen2 et je voulais vous donner mes impressions.

les 360 face planete centrifuge un max et la sortie est rock and roll si on ne lui laisse pas le temps de dissiper un peu son energie!

en fermeture 50% on peu aisément faire un virage du coté rester ouvert. Par contre la commande deviens tres physique.

les B se font bien, il faut juste etre symetrique et gerer l'abatée

idem pour le decrochage (sans tour de frein)

J'ai trouvé que l'on sortait facilement des autorotations

j'ai adoré les maneuvres d'évitement  mort de rire  il faut juste gere l'abatée

les wings sont facile a réaliser car l'aile dynamique ( par contre moi j'ai du mal avec cette figure ...)

la frontale non accéleré est tres saine, j'ai pas testé avec l'accélérateur.

conclusion, j'adore m'a voile tr&egrave;s heureux 

a plus






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #47 le: 17 Avril 2008 - 11:08:27 »

Vivement mon SIV sautillant sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #48 le: 27 Avril 2008 - 10:04:38 »

Aller, petit comparatif "onthefly", car ça y est, j'ai testé cette aspen2  pouce
je dois avouer avoir été un poil déçut. pas par la voile en elle même, du super matos, mais ils ont retiré tout ce qui était marrant de l'aspen  Pas content
Il n'y a plus ce léger mordant en thermique, la voile reste callée en tangage et c'est tout, du coup je perd un peu mes repères...
par contre les plumes communiques plus, et ça c'est top.
pour le reste avec la 22 que j'avais, l'accélérateur c'est class, la mise en 3-6 assym une formalité, peut-être une légère tendance à la stabilité spirale.
Bref du top matos, pour tout pilote voulant se faire plaisir en cross sans se payer l'air c** avec des winglets  Mr. Green
très (trop) saine, mais moins joueuse que sa grande soeur (mon grand regret).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
jeanmayeul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen 3 30
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #49 le: 27 Avril 2008 - 15:51:57 »

salut
j ai testé une aspen 2 26 avec un ptv a 105/110... donc vraiment au dessus de fourchette.
Une vrai bombe cette voile! une vitesse trés importante ( c est du a la position hors fourchette) mais une voile tres saine.
Abatté franc lors de l entrée dans le sthermique mais qui se controle vraiment bien et de façon efficace
je suis ravi de ce petit test!!! mais je prendrais une 28 quand j en acheterais une
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J Mayeul
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 21 requêtes.