+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 12:01:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Sécurité cuissarde - sellette  (Lu 25733 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #25 le: 06 Février 2013 - 11:12:25 »

C'est une bonne chose de défendre les membres de son équipe, mais il faut aussi rester clairvoyant. Venant d'un membre lambda, les messages de Xavier auraient été malvenus (pas sur le fond, mais sur le ton gratuitement provocateur), avec un statut de modérateur c'est encore pire.

Je ne cautionne pas les insultes, mais quand on vient faire de la provoc sur un sujet sensible où certains posteurs sont à fleur de peau, il ne faut pas s'étonner de réactions un peu vives.

C'est d'autant plus dommage que je suis plutôt en accord avec le fond disant qu'il faut privilégier l'auto responsabilité du pilote plutôt que de multiplier les gardes fou.
« Dernière édition: 06 Février 2013 - 11:25:18 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David Blues
Invité
« Répondre #26 le: 06 Février 2013 - 11:14:36 »

C'est une bonne chose de défendre les membres de son équipe, mais il faut aussi rester clairvoyant. Venant d'un membre lambda, les messages de Xavier auraient été malvenus (pas sur le fond, mais sur le ton gratuitement provocateur), avec un statut de modérateur c'est encore pire.

Je ne cautionne pas les insultes, mais quand on vient faire de la provoc sur un sujet sensible où certains posteurs sont à fleur de peau, il ne faut pas s'étonner de réactions un peu vives.

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #27 le: 06 Février 2013 - 11:29:14 »

(ce sentiment est renforcé par les exemple sur la bagnole et le gaz. Là encore faut comprendre quoi? Les mecs qui crèvent en bagnole, c'est bien fait, z'avaient qu'a faire attention?)
hasard ... une vidéo que j'ai vue ce matin sur FB :

https://www.facebook.com/video/embed?video_id=337423779700158
une sorte de contre exemple de la sélection naturelle ...
bon sur ce je vos laisse débattre sur la méchanceté d'un "modo" (*) qui poste des messages horrible sur le forum alors que la famille y est aussi

(*) je ne peux pas m'empécher quand même un  point : est-ce que quelqu'un s'est jamais penché sur le cas de XavYeah : savoir pourquoi et comment il est modo sans que le titre de modérateur ne lui soit attribué sous son avatar ?
Certainement parce que nous autres, modo nous serrons les coudes ou je ne sais pas encore quelle connerie ... mais bon c'est pas grave, on doit pouvoir le dire tant que nos familles respectives ne lisent pas le forum clown

promis ... je vous laisse débattre. Je n'interviens  ... ou pas qu'en cas de (gros) besoin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93



« Répondre #28 le: 06 Février 2013 - 11:42:10 »

allé ... encore u mot sur l'expression "sélection naturelle" : où est-ce que cette expression se réjouit du sors du pilote décédé ?
en revanche, je vous l'accorde, elle est froide, systémique voire aléatoire. elle montre très bien que l'accident fatal peut frapper tout le monde, qui que ce soit dont "c'est l'heure"...
Non justement, pas "qui que ce soit" ; celui qui est le moins adapté.
On prête une vertu à la "sélection naturelle", celle d'améliorer la "race" en éliminant ceux qui lui sont le moins bénéfiques.
Et là, je vomis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
akira
Invité
« Répondre #29 le: 06 Février 2013 - 12:19:14 »

Je trouve egalement cette reference a la selection naturelle particulierement deplacee.

Akira - en sursis de la selection naturelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #30 le: 06 Février 2013 - 13:30:57 »

Citation
Je ne cautionne pas les insultes, mais quand on vient faire de la provoc sur un sujet sensible où certains posteurs sont à fleur de peau, il ne faut pas s'étonner de réactions un peu vives.

ça désolé, mais je ne peux pas laisser passer. Je te lis avec beaucoup de respect Patrick, mais partant de ta phrase, on peut excuser pas mal de chose : le lynchage des voleurs, l'assassinat du violeur au tribunal, enfin, bref tous les débordements à chaud.

Et là, on est devant un clavier. on écrit. on se relit. on se modère. Sinon, on vaut pas mieux que celui auquel on répond.

Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #31 le: 06 Février 2013 - 13:35:02 »

Pour sortir les grands mots des grands hommes sur cette petite histoire :
"Un homme, ca s'empeche !"

Empechons nous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #32 le: 06 Février 2013 - 13:38:21 »

Merci d'avoir séparé les messages.
 
Je prends acte de ce qui a été dit et fait sur et pour le fil sécurité-cuissarde sellette.

Concrètement, alors que pour moi ce fil était un des plus intéressant et un des plus utile du forum
ces derniers temps et que sa forme et son contenu avait pour but d'aboutir à une vraie
amélioration de notre sécurité, il a été sabordé.
 
Que l'on tente d'expliquer ou de justifier ce sabordage me laisse perplexe.
 
La liberté d'expression existe bien sûr, mais le fil parlait de sécurité sellette cuissarde et d'améliorations techniques possibles avec les idées de tous après un drame que certains dont moi
ont vécu en quasi direct et qui rappelle d'autres souvenirs.
Qui peut m'expliquer le rapport avec la sélection naturelle, les accidents de la route ou le gaz ???
Je devrais y voir autre chose que provocation morbide, métaphores stupides et banalités consternantes ? Non, je n'y arrive pas, je l'assume totalement et pense devoir/pouvoir le dire.
 
Vous considérez que c'est de l'excès sensibilité ? Vous avez le droit.
Vous estimez acceptable d'évoquer la mort d'un confrère, d'un membre du forum, d'un ami pour certain par le terme "sélection naturelle" ? Vous avez le droit.
 
Et si je peux mesurer à sa juste valeur, Piwaille, ton argumentation allant dans le sens d'une  comparaison avec les messages "gore" de la sécurité routière, le fil d'origine n'était surement pas le lieu ni le moment de le faire.
A ce que je sache, chacun est libre ici d'ouvrir un fil pour faire passer le message qu'il souhaite, avec la forme qu'il souhaite et cela en étant proactif, sans interférer dans un fil et un contexte particulier.
 
 
Et s'il faut faire de la provoc..........
Je veux bien lire la prose de quiconque sur la sélection naturelle, (on aurait un descendant de Darwin parmi nous ?) ou sur les fuites de gaz comme vecteurs d'améliorations de la sécurité en parapente mais je crains fort que ça se limite a du pet de neurones. On peut s'interroger d'ailleurs si le problème d'enflure ne serait pas lié à une absence de fuite de gaz ?
Mais je m'installe tout de même dans mon canapé, avec mes chips et ma bière pour lire les idées subtiles et "volontaires" qu'on va nous servir..........................hein ? Quoi ? "Si tout le monde était attentif il n'y aurait plus d'accident de voiture ? A part dans les Andes à 7000 ?" (Je note dans mon agenda : "Pensez à acheter une carte routière des Andes»).
"Et si les sellettes étaient correctement attachées aux déambulateurs dans les maisons de retraites ça se passerait mieux et les vioques (bientôt) ne prendraient pas une gamelle qui arrache leur perf de chimio !!!!"
Mais comment que c'est-il possible qu'on n'y ait pas pensé avant !!! Bon dieu, Darwin! (vous noterez la dichotomie consternante, mais que j'aime bien, de l'exclamation) Qu'est-ce que t'as branlé
tout ce temps ?? Tu te serais sorti les doigts du cul (rien à voir avec le gaz, l'absence de fuite, tout ça....), si ça trouve t'aurais sauvé des vies ? Et grâce à ton cerveau de génie on aurait besoin d’aucuns systèmes anti-cerveaux ? Plus besoin de ceintures dans les voitures car plus d'accident  et on pourrait rouler en décapotable cheveux au vent dans les Andes à 7000 (prévoir un cache-nez quand même). Et les vieux pourrait clamser tranquilles dans leurs mouroirs de retraite !!!!
Ah ça oui, ça serait dommage de ne pas lire cette prose....
 
 
............Bref, pour terminer et revenir au fil d'origine :
 
Ce type de discussion participative est infiniment difficile dans la vraie vie et c'est une raison de l'utilité d'un forum; sans doute cette forme de sabordage trouve ici son existence car elle est très difficile dans la vraie vie.
 
Malheureusement, au vu des fonctionnalités des sellettes et de la formation actuelle des pilotes il y aura d'autres morts avec les mêmes causes.
La "sélection naturelle" et "le manque d'attention" seront probablement de nouveau évoqués par ceux qui le souhaitent.
 
Quoiqu'il en soit pour ceux qui voudront des photos ou des retours d'expériences des modifications faites sur mes sellettes, cela se fera par MP, mail ou mieux autour d'une binouze.
Après la fin du fil de discussion sur la vente de matériel du club dans la rubrique vente j'arrêterai ma participation active au forum démarrée en 2004.
Je ne pense pas que ça manquera beaucoup et ça me reposera.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #33 le: 06 Février 2013 - 13:56:35 »

Citation
Je ne cautionne pas les insultes, mais quand on vient faire de la provoc sur un sujet sensible où certains posteurs sont à fleur de peau, il ne faut pas s'étonner de réactions un peu vives.

ça désolé, mais je ne peux pas laisser passer. Je te lis avec beaucoup de respect Patrick, mais partant de ta phrase, on peut excuser pas mal de chose : le lynchage des voleurs, l'assassinat du violeur au tribunal, enfin, bref tous les débordements à chaud.

Et là, on est devant un clavier. on écrit. on se relit. on se modère. Sinon, on vaut pas mieux que celui auquel on répond.

Laurent

Tu déformes un poil mon propos, je n'excuse rien, ni la provoc ni les insultes en résultant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #34 le: 06 Février 2013 - 14:03:34 »

je reconnais que je déforme un poil.
mais je pense que l'on devrait justement s’étonner de voir de telles réactions immodérées apparaitre, surtout ici.
l'écrit permet justement de laisser l'émotion de coté et de ne laisser franchir le seuil de la pensée qu'une fois modéré.

Mon avis est que la meilleur arme dans une discussion n'est pas de se mettre à crier plus fort que l'autre, bien au contraire.
(ça reste théorique, hein, je suis pas le dernier à dire des conneries quand je suis énervé.
mais j'ai appris, à mes dépends et majoritairement au boulot à calmer le contenu des mails.
ça m'a couté bien cher plus d'une fois).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #35 le: 06 Février 2013 - 14:19:50 »

Ouais au boulot tu sors un shotgun dans le premier FPS venu et tu shootes ton interlocuteur indelicat !!

OK je vais me cacher  canap  canap
Mais bon c est du flood ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #36 le: 06 Février 2013 - 18:11:33 »

ayant survécu à un décollage sans cuissarde je me suis tenu à l'écart de ce post. mon récit est dans la rubrique incidents sous le titre miraculé à douelle.

dans mon cas, le seul et unique responsable de mon incident de vol, c'est moi.... et seule la prise en compte de mon état psychologique au moment du vol est la raison de mon oubli de prévol. je n'incrimine aucun système de sécurité active ou passive.

quand je vois que des pilotes aussi expérimentés que ce pilote décèdent, je réalise la chance que j'ai eue et que ce type d'incident est lié à l'état mental du pilote, pas au matériel, ni à l'expérience du pilote.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #37 le: 06 Février 2013 - 20:34:15 »

Pathétique et affligeant...

Bon vol mon poto, ça doit être plus beau la haut qu'ici bas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #38 le: 07 Février 2013 - 05:53:30 »

Si tu fais référence au "signalement" que j'ai transmis aux modos, c'est la première fois en 5 ans que j'utilise cette fonction. Je n'avais rien contre les interventions d'Oliv M et consorts, mais les messages (à répétition) de Xavyeah sont en tout point intolérables, et ce n'est pas un excès de sensibilité, compte tenu de l'avis partagé par David Blues, Gilles et d'autres... peut-être que le minimum serait:

- de se montrer réactif suite à ce type de débordement (pas attendre 24 heures par exemple)
- d'avoir une mise en quarantaine éventuelle d'un message une fois qu'une ou plusieurs personnes l'ont "signalé"
- une fois la décision prise par l'admin et/ou les modos (je sais pas comment ca fonctionne), faudrait peut-être essayer de faire d'avantage que transférer ces messages dans le flood, où ils restent lisibles par tous. Parfois, et surtout dans ces circonstances, il y a des messages qui méritent de partir à la poubelle, purement et simplement, c'est la première fois en 5 ans que j'ai cet avis.


Ce n'est pas ton signalement en particulier qui m'a fait réagir, mais ce nombre record de signalements depuis que je suis modo. Et tous ceux qui ont signalé le message sont de mon point de vue des gens biens, mais sur ce point précis je pense que vous avez tort, et visiblement il y a aussi des gens qui partagent mon point de vue (on ne va pas se mettre à compter les effectifs dans chacun descamps, ça ne rime jamais à rien sur un forum où les abstentionnistes dans tous les débats représentent toujours plus de 90% des membres actifs). Là encore, je ne vous reproche pas d'avoir tort, mais je reproche à certains de s'emporter trop facilement et de faire passer pour évidente une décision de modération qui ne l'est pas du tout, et à d'autres de mettre des menaces du départ du forum dans la balance pour compliquer encore la discussion. Ca ne va pas m'empêcher de discuter de ta sellette autour d'une binouze, Gilles, mais ça me fait quand même bien chier que le second plus ancien membre du forum encore inscrit se barre.


Il me semble qu'ici la demande de modération n'était pas du tout abusive... et donc largement justifiée. Il dit lui-même que son ton était volontaire, et malheureusement plusieurs sont tombés dans son panneau nauséabond. C'est quand même un comble pour quelqu'un qui est par ailleurs modérateur d'une partie du forum que de faire partir en vrille un fil jusque là de bonne tenue !

Dire que son ton était volontaire ne revient pas à admettre qu'il l'a fait pour pourrir l'ambiance du forum. La manière dont je l'ai compris c'est qu'il a employé un ton volontairement choquant pour faire réfléchir les pilotes sur l'absurdité d'aller se suspendre sous un parapente à plusieurs centaines de mètres du sol sans être paranoïaque sur la vérification de la fermeture des sangles. Je suis certain que cette formulation va faire réfléchir un certain nombre de pilotes, moi en premier, qui garderont cette remarque en tête à chaque décollage pendant les prochains mois / années ... jusqu'à ce que la routine reprenne inévitablement le dessus après 50, 200 ou 1000 décollages sans problème. C'est comme ça que j'interprète le "Faut vraiment être blasé de voler, pour ne plus faire attention, plusieurs fois à être bien attaché", comme je me suis senti visé je ne l'ai pas pris pour une moquerie directement dirigée à la victime récente.


C'est une bonne chose de défendre les membres de son équipe, mais il faut aussi rester clairvoyant. Venant d'un membre lambda, les messages de Xavier auraient été malvenus (pas sur le fond, mais sur le ton gratuitement provocateur), avec un statut de modérateur c'est encore pire.
Les modos sont des bénévoles, ils n'ont aucun intérêt à faire ce boulot si ce n'est pour essayer de maintenir à flot ce forum qu'ils apprécient. Si tu leur demande de renoncer à contribuer comme avant leur """promotion""", ils vont très rapidement perdre leur motivation à participer, et il faudra les changer environ tous les 6 mois. C'est un job pesant même sans ça, même sur un forum avec aussi peu de débordements que le chant du vario.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #39 le: 07 Février 2013 - 08:26:36 »

Je ne vous pas trop en quoi le fait que les modos soient volontaires benevoles leur retire l exigence particulière d une retenue due a leur fonction. Ca mer parait totalement évident qu un modo ne doit pas intervenir comme le membre lambda d un forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #40 le: 07 Février 2013 - 08:59:24 »

Je comprends ce que tu veux dire pirk, mais je pense que ton approche n est pas la bonne. Y'a modo sur une liste a 10 membres et modo sur le CDV. Je pense que sur notre forum, tu dois impérativement éviter de dire :tu as tort et j ai raison. Si la vie marchait comme cela, il ne resterai que les bons, les méchants seraient tous morts !!

Les modos DOIVENT respecter les règles du forum. Les insultes, attaques personnelles ou commerciales doivent être IMMÉDIATEMENT (et oui piwi, c est comme ça la vie, premium ou pas) supprimées du forum sans réflexion ni analyses, on ne met pas en place des règles si on ne les respecte pas !!

Ensuite il y a les modérations collégiales. Si vous êtes alertés par un certains nombre de demandes de modérations, une sorte de seuil d alerte, alors vous devez débattre entre vous et ne faire qu'un sur la décision.

Mais tout ceci doit avoir de la cohérence et de la justesse.

Bises
Jc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
atis
Invité
« Répondre #41 le: 07 Février 2013 - 09:24:06 »

et pour  modérer un peu votre propos sur le bien fondé de ce modérateur, j'aimerais que vous nous expliquiez comment , dans un fil de vente d'une voile de même référence que celle du malheureux "sélectionné", il se permette un remarque de ce type :Problème de cuissardes peut être ?hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #42 le: 07 Février 2013 - 11:24:11 »

Je ne vous pas trop en quoi le fait que les modos soient volontaires benevoles leur retire l exigence particulière d une retenue due a leur fonction. Ca mer parait totalement évident qu un modo ne doit pas intervenir comme le membre lambda d un forum.
Mon opinion sur ce sujet c'est qu'un modo ne doit pas utiliser ses fonctions de modo pour ses propres intérêts, mais pour ce qui est de la participation aux discussions du forum je ne vois pas pourquoi son comportement devrait être plus exemplaire qu'un autre. Il n'est rien d'autre qu'un membre du forum normal qui a accepté de s'occuper de quelques tâches ingrâtes. Ou plutôt, je ne vois pas pourquoi un membre non modo du forum pourrait se permettre moins de retenue.

La situation actuelle c'est qu'il n'y a plus de modos qui interviennent quotidiennement sur le forum. Peut-être qu'ils se connectent encore quotidiennement, mais pour ce qui est de la fréquence de leurs connections pour participer aux discussions ça doit tourner autour de 2 fois par mois d'après une rapide recherche que j'ai fait sur leurs messages récents.

Je comprends ce que tu veux dire pirk, mais je pense que ton approche n est pas la bonne. Y'a modo sur une liste a 10 membres et modo sur le CDV. Je pense que sur notre forum, tu dois impérativement éviter de dire :tu as tort et j ai raison. Si la vie marchait comme cela, il ne resterai que les bons, les méchants seraient tous morts !!
C'est juste un problème de communication de ma part. Je n'aurais pas dû employer l'expression "vous avez tort" dans mon dernier message, ce que je voulais dire c'est "je ne suis pas d'accord avec votre vision des choses". Mais là encore, je réclame le droit de mal m'exprimer et de parfois me tromper, comme n'importe qui d'autre.

et pour  modérer un peu votre propos sur le bien fondé de ce modérateur, j'aimerais que vous nous expliquiez comment , dans un fil de vente d'une voile de même référence que celle du malheureux "sélectionné", il se permette un remarque de ce type :Problème de cuissardes peut être ?hein ?
Peut-être juste un  gros manque de tact, sans volonté de blesser personne ? Ou une personnalité sarcastique ? Je ne connais pas XavYeah personnellement, je n'ai pas discuté avec lui personnelement depuis le début de cette affaire (pour autant que je me souvienne nous n'avons en fait jamais échangé de message, ni en tant que modos, ni en tant que simples membres du forum), donc ce n'est que mon interprétation initiale d'un message d'un gars que je ne connais pas du tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #43 le: 07 Février 2013 - 12:15:12 »

Je ne vous pas trop en quoi le fait que les modos soient volontaires benevoles leur retire l exigence particulière d une retenue due a leur fonction. Ca mer parait totalement évident qu un modo ne doit pas intervenir comme le membre lambda d un forum.
Mon opinion sur ce sujet c'est qu'un modo ne doit pas utiliser ses fonctions de modo pour ses propres intérêts, mais pour ce qui est de la participation aux discussions du forum je ne vois pas pourquoi son comportement devrait être plus exemplaire qu'un autre. Il n'est rien d'autre qu'un membre du forum normal qui a accepté de s'occuper de quelques tâches ingrâtes.
les modos sont des gens comme les autres, qui acceptent de donner un peu de leur temps pour le bien du forum. En plus XavYeah est dans une position encore plus ingrate puisqu’il n'est (techniquement) même pas modo du forum. Il a seulement les droits de modération sur la rubrique des ventes pour déplacer les annonces obsolètes et permettre une meilleure vision des ventes en cours.

Ou plutôt, je ne vois pas pourquoi un membre non modo du forum pourrait se permettre moins de retenue.
pouce
1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #44 le: 07 Février 2013 - 12:25:46 »

Bon ben j ai une conception diametralement opposee du role de moderateur.
Mais c est pas grave, je ne suis pas modo ...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #45 le: 07 Février 2013 - 12:28:24 »

Bon ben j ai une conception diametralement opposee du role de moderateur.
Mais c est pas grave, je ne suis pas modo ...  Mr. Green
tu as tout à fait le droit Clin d'oeil ... j'essayerais (peut être) de te convaincre plus tard clown
 trinquer (enfin sauf si tu reposes au mont blanc l'été prochain et que je loupe encore le coche, là ça sera tomate  Tire la langue )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #46 le: 07 Février 2013 - 12:35:06 »

 trinquer
Un hold-up, ca suffit !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #47 le: 07 Février 2013 - 17:38:57 »

Bon ben j ai une conception diametralement opposee du role de moderateur.
Mais c est pas grave, je ne suis pas modo ...  Mr. Green

Bah peut etre juste une conception un peu DHVtienne de la moderation ??  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 08 Février 2013 - 14:27:46 »

Bonjour,

C'est bon, je peux m'exprimer ?

Ou j'attends la fin des mp de menaces si je venais à m'aventurer à Saint Hilaire ?

Bonne journée

Xavier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
poldof
Invité
« Répondre #49 le: 08 Février 2013 - 14:33:45 »

Bonjour,

C'est bon, je peux m'exprimer ?

Ou j'attends la fin des mp de menaces si je venais à m'aventurer à Saint Hilaire ?

Bonne journée

Xavier
C'est a ce point? Ou t'éxagère encore un peu?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.
anything