+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 09:48:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Sécurité cuissarde - sellette  (Lu 25648 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aileF
Invité
« Répondre #75 le: 11 Février 2013 - 11:17:33 »

désolé d'enculer les mouches Marc, mais la page de la fédé que tu mets en lien ne fait qu'interroger les enregistrements de la base des Piafs.
je trouve très bien que la fédé mette en avant l'initiative de ce club (les piafs de villebon) mais faut pas oublier qui la fait vivre depuis des années Sourire

La fédé pourrait sensibiliser les cadres de clubs à l’aspect accidentologie, permettre aux clubs qui sont en avance sur ce domaine de partager avec les autres.
Le statut d'accompagnateur de club est super, pourquoi pas un monsieur prévention par ligue ou par club si il y a des volontaires ?
On organise bien des séances pliages et tyrolienne, pourquoi ne pas faire de même avec les bonnes pratiques de prévol à la même occasion ?
Si c'est fait sérieusement et que les résultats sont remontés à la fédé pour partager avec les autres ligues/clubs, il n'y a pas de raison que ça ne participe pas à améliorer les chiffres de l'accidentologie.

mes 2 cents.

EDIT:
j'ajoute cette citation du célèbre P de S:
Citation
Le temps passant nous prenons des libertés avec ces règles de base, il ne faut pas s'étonner de se retrouver dans la mouise quand on bâcle l'approche.
c'est exactement ça pour la plupart des soucis. Normalement, on a bien appris. Mais avec le temps va, tout s'en va. De temps en temps, le reloud de service du club qui remet une couche, ça peut sauver une vie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #76 le: 11 Février 2013 - 16:24:59 »

Toutes mes excuses !

Je ne savais pas que la base mise en ligne sur le site de la fédération était celle des Piafs ! Dont acte.
Je pensais (à tort) que cette base fédérale des "non accidents" avait été inspirée de celle des Piafs, mais je ne pensais pas qu'il s'agissait de la même...

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 21 requêtes.