+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Mai 2024 - 18:21:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Sécurité cuissarde - sellette  (Lu 25796 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« le: 05 Février 2013 - 15:48:25 »

Ça s'appelle la sélection naturelle.
N'attendez pas que les autres réfléchissent pour vous, oui l'humain est faillible, quand il est trop assisté.

C'est comme les accidents de la route, la plupart arrivent près de chez vous.

Faut vraiment être blasé de voler, pour ne plus faire attention, plusieurs fois à être bien attaché.

Si les morts ne vous suffisent pas à être attentif, franchement, je pense pas que vous puissiez encore prendre votre voiture ou avoir le gaz chez vous.

Il m'est arrivé de décoller une fois avec une seule cuissarde d'attachée, j'y pense à chaque fois que je vole.

Je suis une grosse enflure ? C'est avec plaisir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
Lololo
Invité
« Répondre #1 le: 05 Février 2013 - 15:59:40 »

Ouah, y'en a qui ont pas oublié d'être con ce matin...
Juste  pour rappeler que de ce que j'ai compris, la femme de la personne décédée à St-Hilaire lit le forum. Franchement, si elle voit ton post, XavYeah, tu crois qu'il va se passer quoi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 05 Février 2013 - 16:18:22 »

Il y a déjà un fil dédié sur la prevol. Pour ceux qui ont envie d'expliquer comment ils font la leur, ils peuvent aller dessus, ce n'est pas l'objectif de ce fil.
Je crois que fraclo a bien résumé ce que pense la majorité des personnes qui tentent d'apporter des solutions au problème d'oubli de cuissardes sur ce fil.
Maintenant,  merci à tous de se reconcentrer sur cet objectif et d'éviter les polémiques et les provocations gratuites.
« Dernière édition: 05 Février 2013 - 16:27:39 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 05 Février 2013 - 16:21:02 »

A ce titre là, faut être mielleux et se lamenter des heures et des heures ?

Les cadavres ça sert plus à rien, surtout si on ne se demande pas pourquoi ils sont dans cet état. Alors, se dire qu'il vaut mieux réfléchir à chaque instant en pensant à ce qu'il peut arriver, ça me paraît pas déplacé.

Je respecte autant qu'il se doit les personnes qui connaissent un décès, j'ai jamais dit le contraire. C'est juste la forme un peu violente et volontaire qui vous plaît pas. (autant ai-je le droit d'être taxé de con ?).


Et puis vaut mieux crever dans sa passion (mais ça, tout le monde le dit quand c'est en traversant à 7000 les Andes, là c'est ultra classe, et tout le monde voudrait crever comme ça), qu'au fond de sa maison de retraite suralimenté d'une tuyauterie aseptisée, parce qu'au bout d'un moment vous volerez plus, même avec les meilleurs système anti-cerveaux du monde.


Et puis, j'aurais beau lécher les derches de toute la terre, il se réveillera pas.

Xavier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 05 Février 2013 - 16:23:11 »

Il y a déjà un fil dédié sur la prevol. Pour ceux qui ont envie d'expliquer comment ils font la leur, ils peuvent aller dessus, ce n'est pas l'objectif de ce fil.
Je crois que fraclo a bien résumé ce que pense la majorité des personnes qui tentent d'apporter des solutions au problème d'oubli de cuissardes sur ce fil.
Maintenant,  merci à tous de se reconcentrer sur cet objectif et d'éviter les polémiques et les provocations gratuites.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #5 le: 05 Février 2013 - 16:55:19 »

Citation
Faut vraiment être blasé de voler, pour ne plus faire attention, plusieurs fois à être bien attaché.

Toi, t'es vraiment pas la moitié d'un CON !

(Désolé (pour les autres), mais la j'ai pas pu m'en empêcher)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #6 le: 05 Février 2013 - 17:39:01 »

Bon je vais rester calme........
Message à Piwaille :
Je suis à l'origine de ce fil : Soit les messages de XavYeah sont supprimés, soit ce fil est supprimé.
Dernière solution je quitte le forum.

Message à XavYeah : La "sélection naturelle" comme tu la nommes a tué un pote il y a trois ans et un membre de ce forum il y a qq jours.
Tu n'es pas une grosse enflure mais un tout petit pauvre mec.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
atis
Invité
« Répondre #7 le: 05 Février 2013 - 20:37:17 »

http://www.parapentiste.info/forum/ventes/niviuc-icepeak-6-24-violette-10hs-de-vol-t27882.0.html

si on rajoute ça, et les nombreuses interventions stériles de ce modérateur, je pense que le personnage ne mérite même pas qu'on relève ses propos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 05 Février 2013 - 20:56:06 »

Et dans l'équipe de modération ?
Bah pas choisi pour son ethique irreprochable une ethique proche de la mienne.

Perso ça me touche parce que c'etait un type super, accessible, sympathique et même si je ne l'avais jamais rencontré il ne me serait jamais venu à l'idée de parler d'un gars de cette façon. Je crois que ça s'appelle tout simplement le respect...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
magnum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #9 le: 05 Février 2013 - 21:05:18 »

Ça s'appelle le respect!!

Une personne est décédé, de plus connue d'un grand nombre des participants à ce forum.
Chaqu'un ses opinions mais il y a des choses qui ne se disent pas et en tout cas pas comme ça!

Ce n'est pas "lécher des culs" ça s'appelle le RESPECT!

Respecte les autres si tu veux qu'ils te respectent a leur tour et ne te traitent pas de con.  tomate

Il y a beaucoup d'idées constructives dans ce fil, essayons de rester dans le côté constructif ... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David Blues
Invité
« Répondre #10 le: 05 Février 2013 - 22:01:58 »

Ça s'appelle la sélection naturelle.
N'attendez pas que les autres réfléchissent pour vous, oui l'humain est faillible, quand il est trop assisté.

C'est comme les accidents de la route, la plupart arrivent près de chez vous.

Faut vraiment être blasé de voler, pour ne plus faire attention, plusieurs fois à être bien attaché.

Si les morts ne vous suffisent pas à être attentif, franchement, je pense pas que vous puissiez encore prendre votre voiture ou avoir le gaz chez vous.

Il m'est arrivé de décoller une fois avec une seule cuissarde d'attachée, j'y pense à chaque fois que je vole.

Je suis une grosse enflure ? C'est avec plaisir !

Je vais faire l'enflure pauvre type.

Heuresement que tu te cache derrière ton pc..
Des propos tes que ce si dégage un grand trouble psychologique et tu devrais songer a te faire suivre...

Tu est un humain abruti. Tu fait partie de cette espèce et tu doit surement l'oublier par moment.
Des propos comme les tiens non rien mais alors rien a faire sur ce sujet et encore moins sur un forum ou sur le net
qu'un modérateur intervienne !

Ah et j'espère que tu sera un jour vraiment blasé du parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #11 le: 05 Février 2013 - 22:12:12 »

WOW - WOW - WOW

on peut se calmer un petit peu ? si vous voulez échanger des insultes, faites le par mail ou par MP.
je pense qu'il n'y a pas de modo dispo pour le moment, sinon, le fil aurait été bloqué.
mais de grâce, calmez le jeu.

Je comprend que les messages de Xav aient pu irriter du monde, mais ce n'est pas forcement la peine de répondre en sur-enchérissant.

restez cool. essayez de remettre un poil de dignité dans l'ambiance qui devrait régner en ce moment ici.

si vous ressentez mon message de manière négative, n'hésitez pas à inonder ma boite de MP vindicatifs, no souci.

mais ici, restez calme. ce forum est une place publique.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David Blues
Invité
« Répondre #12 le: 05 Février 2013 - 22:17:13 »

Oui je m'emporte un peu vite quand a ce genre de personne. 
On va calmer le jeu quand a ce genre de message.

Le respect doit être une des valeurs du parapente .. Et quand je vois ce genre de comportement jai les poils qui ce dresse..

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #13 le: 06 Février 2013 - 06:43:50 »

J'ai déplacé le message de XavYeah et la partie polluée du fil de discussion vers la section flood en raison de la violence et de la stérilité du débat qui en a découlé sur un fil de discussion qui avant ça était quasiment un modèle de sujet constructif et collaboratif (malgré un quasi départ en sucette au début). Peut-être qu'un modo moins laxiste que moi l'effacera entièrement. À titre personnel j'ai eu envie de ne garder que le message initial et de supprimer toutes les insultes qui ont suivies. Je comprend que des proches de la victime puissent se sentir blessés, et le message était peut-être excessivement insensible dans le contexte, mais je rappelle que le sujet avait déjà été séparé de celui d'origine à propos de l'accident pour justement permettre une certaine liberté de ton. Il est tout à fait possible qu'une partie des lecteurs soient arrivés sur ce fil sans savoir qu'il était séparé d'un sujet concernant l'accident d'un membre du forum.  Dans ce contexte, je vous invite à relire le message controversé et à considérer son utilité potentielle, pour la prise de conscience que nous sommes beaucoup trop insouciant par rapport aux risque de notre activité et que nous prenons souvent beaucoup trop de raccourcis. Je suis certain que c'était le sens que XavYeah voulait donner à son message, et que son but n'était pas d'insulter les morts.

Sur ce, je vais demander à Piwaille de me retirer de la liste des modos pour plusieurs raisons :
- je viens de moins en moins souvent sur le forum
- je pense que 95% des demandes de modérations sont abusives à cause d'un excès de sensibilité du demandeur ou d'un manque de recul, et dans ce contexte il n'y a rien que je puisse faire pour aider
- j'ai des avis assez peu consensuels sur la modération, je n'arrive pas à me retenir de le faire savoir, et j'ai peur que ça nuise au reste de l'équipe de modération (pour enfoncer le clou : quand je dis quelque chose, ça ne reflète quasiment jamais une politique de modération du Chant du Vario)

J'espère que ces clarifications ne feront pas monter la tension encore plus, ce n'est vraiment pas le but, j'essaye juste d'expliquer que le monde n'est jamais tout noir ou tout blanc.


si vous ressentez mon message de manière négative, n'hésitez pas à inonder ma boite de MP vindicatifs, no souci.

 trinquer

1,  les insultes en MP svp
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 06 Février 2013 - 08:28:30 »

J'ai déplacé le message de XavYeah et la partie polluée du fil de discussion vers la section flood en raison de la violence et de la stérilité du débat qui en a découlé sur un fil de discussion qui avant ça était quasiment un modèle de sujet constructif et collaboratif (malgré un quasi départ en sucette au début). Peut-être qu'un modo moins laxiste que moi l'effacera entièrement. À titre personnel j'ai eu envie de ne garder que le message initial et de supprimer toutes les insultes qui ont suivies. Je comprend que des proches de la victime puissent se sentir blessés, et le message était peut-être excessivement insensible dans le contexte, mais je rappelle que le sujet avait déjà été séparé de celui d'origine à propos de l'accident pour justement permettre une certaine liberté de ton. Il est tout à fait possible qu'une partie des lecteurs soient arrivés sur ce fil sans savoir qu'il était séparé d'un sujet concernant l'accident d'un membre du forum.  Dans ce contexte, je vous invite à relire le message controversé et à considérer son utilité potentielle, pour la prise de conscience que nous sommes beaucoup trop insouciant par rapport aux risque de notre activité et que nous prenons souvent beaucoup trop de raccourcis. Je suis certain que c'était le sens que XavYeah voulait donner à son message, et que son but n'était pas d'insulter les morts.

Sur ce, je vais demander à Piwaille de me retirer de la liste des modos pour plusieurs raisons :
- je viens de moins en moins souvent sur le forum
- je pense que 95% des demandes de modérations sont abusives à cause d'un excès de sensibilité du demandeur ou d'un manque de recul, et dans ce contexte il n'y a rien que je puisse faire pour aider
- j'ai des avis assez peu consensuels sur la modération, je n'arrive pas à me retenir de le faire savoir, et j'ai peur que ça nuise au reste de l'équipe de modération (pour enfoncer le clou : quand je dis quelque chose, ça ne reflète quasiment jamais une politique de modération du Chant du Vario)

J'espère que ces clarifications ne feront pas monter la tension encore plus, ce n'est vraiment pas le but, j'essaye juste d'expliquer que le monde n'est jamais tout noir ou tout blanc.


si vous ressentez mon message de manière négative, n'hésitez pas à inonder ma boite de MP vindicatifs, no souci.

 trinquer

1,  les insultes en MP svp

je suis bien d accord avec tes propos
Je t aime bien mon Pirk et t es un mec bien.
Te prends pas la tête avec ces histoires de modérations

Oui, il faut être respectueux d autrui.
Mais oui certaines réactions face à l accident grave sont polluées par notre propre sensibilité et nous empêche d accepter et de reconnaître la banalité des causes d un accident.

L accident n arrive pas la ou on l attend.

Et ce n est pas juger que dire que c est con de se blesser gravement lors de: tomber d un escabeau,glisser sur un parking gele ....qu on soit le meilleur en ski . Docteur, ingénieur ou parapentiste, c est pasl individu qui est con mais les causes de l accident.
Et ça dans 95% des accidents
La gravité des blessures est indépendante de l intelligence ou de la complexité causale d un accident.

C est toujours facile d expliquer âpres le pourquoi c est arrivé .
Parler, échanger sur l accident est bien préférable à ne rien dire

Garder en tête qu un accident ça fait toujours chi...et que c est toujours con peu importe à qui ça arrive.et que les parapentistes sont comme tout le monde.

Au fait ,par exemple qui se lamente sur les jeunes fracassés lors des poses 3.6,sur les terrains ffvl alors qu on sait en casser plusieurs par an, qui est prêt à l interdire sur tout terrain ffvl!

À la prochaine
Attention nous sommes tous juges et curés qq part
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 181




WWW
« Répondre #15 le: 06 Février 2013 - 09:27:22 »

 Shocked

Réponse officielle à PiRK : je te demande officiellement de rester chez les modo car nous partageons les mêmes valeurs ! J'ai besoin moi aussi d'un peu de soutien quant à ces positions que nous partageons et qui font que -meme s'il y a des noms d'oiseau qui sont échangés- le forum est ce lieu d'échange si particulier.

pour reprendre la réponse de Pierre
Citation
L accident n arrive pas la ou on l attend.
la position de XavYeah est -selon moi- courageuse ! il parle de la connerie de l'accident. il en parle avec des mots crus, certes ... mais tout comme le discours de la sécurité routière est passé de gentilles ballades chantonnées à des messages plus récent où on voit que l'accident tue, bêtement, inutilement, froidement, avec du sang et des trippes qui éclaboussent.


En revanche, je trouve que certains font vraiment preuve d'incivilité. J'aurais trouvé acceptable que l'on dise à XavYeah : "je ne peux pas recevoir ta formulation qui est trop crue pour moi/pour les sentiments que j'éprouve/pour le souvenir de tel copain" .... et je veux bien lire ce message en sousjacent, derrière les insultes, derrière des messages qui font encore plus montre de manque de formulation, qui sont trop emprunts de sentiments...

en un mot (enfin en 1 seule citation)
- je pense que 95% des demandes de modérations sont abusives à cause d'un excès de sensibilité du demandeur ou d'un manque de recul, et dans ce contexte il n'y a rien que je puisse faire pour aider
En revanche, là où nous pouvons aider et c'est là que tu es "utile", c'est justement expliquer en quoi le point de vue de chacun est acceptable, que les insultes ne le sont jamais, voire démontrer ce manque de recul... en un mot rétablir un peu d'ouverture d'esprit dans ce monde de la pensée unique qu'est le parapente.
Oui, notre rôle de "modo" est ingrat puisque chacune des parties s'estime pas comprise, chacun craint du favoritisme pour l'autre ou du laxisme... mais oui, le forum est un lieu d'échange malgré l'imperfection humaine !


Je vais encore citer mon ami Pierre :
Attention nous sommes tous juges et curés qq part
quand vous/nous tous écrivons un message ... est-ce que nous regardons de quel coté nous sommes ? juge ou curé Question
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 06 Février 2013 - 09:36:19 »

- je pense que 95% des demandes de modérations sont abusives à cause d'un excès de sensibilité du demandeur ou d'un manque de recul, et dans ce contexte il n'y a rien que je puisse faire pour aider
Si tu fais référence au "signalement" que j'ai transmis aux modos, c'est la première fois en 5 ans que j'utilise cette fonction. Je n'avais rien contre les interventions d'Oliv M et consorts, mais les messages (à répétition) de Xavyeah sont en tout point intolérables, et ce n'est pas un excès de sensibilité, compte tenu de l'avis partagé par David Blues, Gilles et d'autres... peut-être que le minimum serait:

- de se montrer réactif suite à ce type de débordement (pas attendre 24 heures par exemple)
- d'avoir une mise en quarantaine éventuelle d'un message une fois qu'une ou plusieurs personnes l'ont "signalé"
- une fois la décision prise par l'admin et/ou les modos (je sais pas comment ca fonctionne), faudrait peut-être essayer de faire d'avantage que transférer ces messages dans le flood, où ils restent lisibles par tous. Parfois, et surtout dans ces circonstances, il y a des messages qui méritent de partir à la poubelle, purement et simplement, c'est la première fois en 5 ans que j'ai cet avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichelM
Invité
« Répondre #17 le: 06 Février 2013 - 10:18:15 »

ce n'est pas un excès de sensibilité

Vu de plus loin, ce n'est pas l'impresssion qu'on peut avoir (ce sont surtout des locaux qui ont réagi si je ne me trompe pas).

O.k. XavYeah n'a pas fait dans la dentelle, mais il a jeté un pavé dans la mare sur le sujet, forcément ça fait des remous.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 96



« Répondre #18 le: 06 Février 2013 - 10:26:41 »

Perso, c'est l'expression "sélection naturelle" qui m'a fait bondir.
Qu'on saisisse l'occasion d'un accident pour réveiller les gens à la prudence, bien sûr.
Qu'on donne l'impression de se réjouir de l'accident est au minimum de très mauvais goût.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 06 Février 2013 - 10:27:58 »

Merci Pirk d'avoir fait partir cette partie du fil au flood, je vais maintenant pouvoir me lâcher  Twisted

Il me semble qu'ici la demande de modération n'était pas du tout abusive... et donc largement justifiée. Il dit lui-même que son ton était volontaire, et malheureusement plusieurs sont tombés dans son panneau nauséabond. C'est quand même un comble pour quelqu'un qui est par ailleurs modérateur d'une partie du forum que de faire partir en vrille un fil jusque là de bonne tenue !

XavYeah fait de la provoc gratuite et assumée ;comme dit Piwi, il pouvait très bien dire la même chose de façon moins brutale, ou plutôt moins méchante. Ca n'aurait fait que le 15ème à venir nous expliquer sur le fil qu'il faut bien s'attacher,etc.  Ils n'ont visiblement pas bien compris l'enseignement du dernier drame qui a frappé notre communauté qui est pourtant simple : un oubli peut arriver à n'importe qui, même aux plus expérimentés, mêmes à ceux qui pensent que ça ne leur arrivera jamais, et il est temps de penser à des systèmes de sécurité d'attaches plus efficaces, on a bien assez de choses à gérer par ailleurs. Je leur souhaite qu'ils arrivent enfin à le comprendre.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 181




WWW
« Répondre #20 le: 06 Février 2013 - 10:33:40 »

- je pense que 95% des demandes de modérations sont abusives à cause d'un excès de sensibilité du demandeur ou d'un manque de recul, et dans ce contexte il n'y a rien que je puisse faire pour aider
Si tu fais référence au "signalement" que j'ai transmis aux modos
notre réaction ne vise pas une personne en particulier mais l'ensemble des demandes de modérations

, c'est la première fois en 5 ans que j'utilise cette fonction. Je n'avais rien contre les interventions d'Oliv M et consorts, mais les messages (à répétition) de Xavyeah sont en tout point intolérables, et ce n'est pas un excès de sensibilité, compte tenu de l'avis partagé par David Blues, Gilles et d'autres... peut-être que le minimum serait:
c'est on point de vue ... ce n'est visiblement pas celui de 2 membres de l'équipe de modération ni même de miche qui réagit entre temps (merci michel pour ton témoignage)

- de se montrer réactif suite à ce type de débordement (pas attendre 24 heures par exemple)
combien es-tu prêt à payer ce service premium ?
pourquoi devrions nous réagir à (ton) point de vue et non pas virer les mesages d'insulte dont XavYeah a été victime ?
à moins que nous n'ayons pris une solution intermédiaire : tenter de voir si les échanges pouvaient s'appaiser d'eux meme

- d'avoir une mise en quarantaine éventuelle d'un message une fois qu'une ou plusieurs personnes l'ont "signalé"
d'acc ... on va mettre en quarantaine le tiers du forum ... je suis sur que ça va permettre d'éclaircir nombre d'échanges.
à moins que (là encore) nous ayons une vision différente de la tienne : laisser une chance aux gens d'agir en êtres responsables, analyser leur différents et n’intervenir que (selon notre emploi du temps) d'après la méthode que nous jugeons la meilleure pour que chacun puisse exprimer son point de vue et montrer à tous qu'il peut exister d'autres avis que la douce consensualité qui peut parfois nous bercer ...

- une fois la décision prise par l'admin et/ou les modos (je sais pas comment ca fonctionne), faudrait peut-être essayer de faire d'avantage que transférer ces messages dans le flood, où ils restent lisibles par tous. Parfois, et surtout dans ces circonstances, il y a des messages qui méritent de partir à la poubelle, purement et simplement, c'est la première fois en 5 ans que j'ai cet avis.
je suis entièrement d'accord avec toi ... je pense que toutes les insultes écrites envers Xavyeah méritent de partir à la poubelle ... ça ne donne vraiment pas une belle opinion de la communauté parapentiste Fou
 la prise de t?te c'est pas de ça dont tu voulais parler ... donc il faut qu'on se range à TON avis ? pas sur que ça permette le moindre dialogue....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 181




WWW
« Répondre #21 le: 06 Février 2013 - 10:44:59 »

il est temps de penser à des systèmes de sécurité d'attaches plus efficaces, on a bien assez de choses à gérer par ailleurs.
me permet de te répondre sur ce sujet puisque je ne suis volontairement pas intervenu sur les discussions techniques : pour toi et quelques autres, la solution est de passer à des systèmes de sécurité efficaces, à l'insue du plein grès du pilote ...
cette vision n'est peut être (voire certainement) pas partagée par tout le monde (d'autant plus que j'ai lu certains avis contraires).

en un mot comme en mille : la vérité dans la vallée du grésivaudant n'est peut être pas la même que dans d'autres sites, pour d'autres pratiques, d'autres façon de concevoir le pilotage etc ...


allé ... encore u mot sur l'expression "sélection naturelle" : où est-ce que cette expression se réjouit du sors du pilote décédé ?
en revanche, je vous l'accorde, elle est froide, systémique voire aléatoire. elle montre très bien que l'accident fatal peut frapper tout le monde, qui que ce soit dont "c'est l'heure"...
oui, on joue dans un milieu qui peut être drôle, mais qui peut être fatal quand le sors est contre nous.
Je me souviens des premiers échanges sur l'oubli d'attache (bien avant l'accident de Samir) ... à l'époque certains étaient persuadés qu'une simple procédure style "mavie" était la solution ultime. Ensuite sont apparues des solutions acrobatiques (grimper dans les élévateurs)... puis lors de l'accident de Samir, on (en tout cas JE) a découvert la solution du retour à la pente.
je n'argumente pas sur les débat actuel (je prendrais du recul plus tard, je n'ai pas le droit de réagir à chaud) ... mais chaque épisode tragique nous fait réagir ... mais il faut laisser s'exprimer chaque courant de pensé sinon le jeu est biaisé dès la source.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #22 le: 06 Février 2013 - 10:52:20 »

, c'est la première fois en 5 ans que j'utilise cette fonction. Je n'avais rien contre les interventions d'Oliv M et consorts, mais les messages (à répétition) de Xavyeah sont en tout point intolérables, et ce n'est pas un excès de sensibilité, compte tenu de l'avis partagé par David Blues, Gilles et d'autres... peut-être que le minimum serait:
c'est on point de vue ... ce n'est visiblement pas celui de 2 membres de l'équipe de modération ni même de miche qui réagit entre temps (merci michel pour ton témoignage)
C'est mon point de vue, mais c'est aussi le point de vue de ses proches et famille (dont l'une lit le forum, comme tu le sais). Même si c'est subjectif, compte tenu des circonstances, c'est celui-ci qui doit passer avant. Ce genre de débordement sur des sujets sensibles s'est déjà produit. Je pensais que vous aviez décidé de prendre les choses en main.

Citation
- de se montrer réactif suite à ce type de débordement (pas attendre 24 heures par exemple)
combien es-tu prêt à payer ce service premium ?
pourquoi devrions nous réagir à (ton) point de vue et non pas virer les mesages d'insulte dont XavYeah a été victime ?
à moins que nous n'ayons pris une solution intermédiaire : tenter de voir si les échanges pouvaient s'appaiser d'eux meme
Je suis prêt à être modérateur et à mettre en quarantaine ce type de message dans les 30 minutes qui suivent sa parution. Dans ces circonstances, je suis sûr que Gilles et Dav accepteraient que leurs messages partent aux oubliettes avec ceux de l'auteur irrespectueux. La même règle pour tous => Quarantaine => décision.

Citation
- d'avoir une mise en quarantaine éventuelle d'un message une fois qu'une ou plusieurs personnes l'ont "signalé"
d'acc ... on va mettre en quarantaine le tiers du forum ... je suis sur que ça va permettre d'éclaircir nombre d'échanges.
à moins que (là encore) nous ayons une vision différente de la tienne : laisser une chance aux gens d'agir en êtres responsables, analyser leur différents et n’intervenir que (selon notre emploi du temps) d'après la méthode que nous jugeons la meilleure pour que chacun puisse exprimer son point de vue et montrer à tous qu'il peut exister d'autres avis que la douce consensualité qui peut parfois nous bercer ...
- Quand plusieurs personnes "reportent" un message, je pense qu'il y a matière à débattre il me semble... La quarantaine serait un espace de débat entre toi et les modos... par exemple.
Dans le cas de Xavier, il n'en est pas à son coup d'essai comme dit Man's, c'est une succession de messages irrespectueux que son auteur assume parfaitement, pas un simple égarement.

Citation
- une fois la décision prise par l'admin et/ou les modos (je sais pas comment ca fonctionne), faudrait peut-être essayer de faire d'avantage que transférer ces messages dans le flood, où ils restent lisibles par tous. Parfois, et surtout dans ces circonstances, il y a des messages qui méritent de partir à la poubelle, purement et simplement, c'est la première fois en 5 ans que j'ai cet avis.
je suis entièrement d'accord avec toi ... je pense que toutes les insultes écrites envers Xavyeah méritent de partir à la poubelle ... ça ne donne vraiment pas une belle opinion de la communauté parapentiste Fou
 la prise de t?te c'est pas de ça dont tu voulais parler ... donc il faut qu'on se range à TON avis ? pas sur que ça permette le moindre dialogue....
Piwaille, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis! Je n'aime pas d'avantage voir des messages d'insulte que des messages irrespectueux envers la famille et les proches. Dans ces circonstances, poubelle pour tout le monde.

ce n'est pas un excès de sensibilité
Vu de plus loin, ce n'est pas l'impresssion qu'on peut avoir (ce sont surtout des locaux qui ont réagi si je ne me trompe pas).
Cela se comprend non?
Citation
O.k. XavYeah n'a pas fait dans la dentelle, mais il a jeté un pavé dans la mare sur le sujet, forcément ça fait des remous.
Il y a des sujets où on ferait bien de garder son pavé dans la main plutôt que de le jeter en sachant pertinemment que d'autres vont en souffrir. Je m'arrête sur ce sujet nauséabond. J'espère juste sincèrement que Xavier ne connaîtra jamais cette situation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #23 le: 06 Février 2013 - 11:03:20 »


allé ... encore u mot sur l'expression "sélection naturelle" : où est-ce que cette expression se réjouit du sors du pilote décédé ?


Tout d'abord, méa culpa, c'est de moi qu'est parti le "oublier d'être con". Première réaction à chaud.

Maintenant je reviens un peu plus sur la teneur du post de XavYeah. Ben là Piwaille je te suis pas. "Sélection naturelle" en parlant d'un oubli d'attache de sangle, tu m'excuses mais il faut comprendre quoi? Effectivement, j'ai pas l'impression que ça soit se réjouir du sors du pilote décédé, mais bon, moi je le comprends au sens scientifique du terme : "celui qui ne sait pas s'adapter au milieu, meurt". Donc ça veut dire quoi? Ben excuses moi, mais moi je le prends (et apparemment je suis pas le seul) comme un "Il 'avait qu'a regarder 10 fois s'il était bien attaché".
Qu'on puisse le penser, ça ne me pose aucun problème. Sur le fond, je suis assez proche de ce que peut dire XavYeah (je n'ai pas installé le kit anti-oubli sur mon impress2, pour me forcer à faire plus attention. Bon ou mauvais choix, je sais pas, c'est le mien). Mais bon sur la forme, excuse moi! Qu'on vienne en rajouter sur le ton de la provoque en sachant que des proches sont sur le forum, ben ça respire pas forcément l'intelligence... (ce sentiment est renforcé par les exemple sur la bagnole et le gaz. Là encore faut comprendre quoi? Les mecs qui crèvent en bagnole, c'est bien fait, z'avaient qu'a faire attention?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #24 le: 06 Février 2013 - 11:04:17 »

cette vision n'est peut être (voire certainement) pas partagée par tout le monde (d'autant plus que j'ai lu certains avis contraires).

en un mot comme en mille : la vérité dans la vallée du grésivaudant n'est peut être pas la même que dans d'autres sites, pour d'autres pratiques, d'autres façon de concevoir le pilotage etc ...
Considérer que ça ne concerne que la vallée du Grésivaudan (sans t à la fin) est évidemment plus que réducteur, mais sur le fond, je ne dis pas le contraire, et j'ai bien noté les avis des uns et des autres en réponse à mes propositions (c'est aussi pour ça que je propose un système amovible) ; Cela dit, je ne parlais pas pour moi, mais pour les différentes solutions évoquées dans le fil : que je sache, personne n'a rien trouvé à redire à celle schématisée par Gusty.

allé ... encore u mot sur l'expression "sélection naturelle" : où est-ce que cette expression se réjouit du sors du pilote décédé ?
Je comprends que tu sois embêté parce que c'est un modérateur qui part en live, mais de là à justifier des propos injustifiables... Yeux qui roulent

Allez, je m'arrête là, je préfère reprendre la discussion, plus constructive, sur le fil lancé par Gilles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.