Nouveau site de comparaison de performance des parapentes
<< < (6/11) > >>
Xanarz:
Alors je viens d'aller sur ton site ou tu confirmais deja ce propos.

Merci de preciser que l'on parle bien de finesse air.

J'ai toujours entendu, de differents acteurs du monde libre a qui je donne beaucoup de credit,

que pour du materiel recent, on etait finesse max avec un filet de bareau en B+, au premier tier en C, au 2 tiers en D, et full barreau en CCC.

ca revolutionne un peu mon univers ce que tu dis la !
plumocum:
Citation de: Xanarz le 26 Juin 2024 - 09:42:30

J'ai toujours entendu, de differents acteurs du monde libre a qui je donne beaucoup de credit,

que pour du materiel recent, on etait finesse max avec un filet de bareau en B+, au premier tier en C, au 2 tiers en D, et full barreau en CCC.

Ca fait partie des rumeurs. Perso j'ai toujours vu ma finesse se dégrader à l'utilisation de barreau et je vole en D depuis longtemps (mais pas en enzo ou xone). Je ne sais pas qui arrive à la conclusion qu'une D a plus de finesse aux 2/3 mais de mon point de vue ces gens n'ont jamais essayé. À ce régime, ça commence à dégrader sévère.
Guillaume V:
Je félicite Basile pour son travail.

Le but n'est pas de donner la finesse d'une aile dans de l'air à 0m/s et un vent à 0km/h mais bien de COMPARER les traces qui existent par milliers sur le net.

Tu ne peux comparer 2 ailes avec 2 traces. Mais les milliers de traces permettent d'arriver à des moyennes qui deviennent alors comparables.

Merci Basile et personne ne t'empêchera de collecter les traces, d'élaborer des alogorithmes et des calculs, et enfin de les diffuser.

Bien amicalement,
Guillaume.

Xanarz:
@Plumocum, dans le lot, ya typiquement des pilotes ayant evolues en equipe de France. Je ne remets pas en cause les donnees scientifiques, mais c'est dur a avaler ! surement le temps que le cerveau digere !
plumocum:
Citation de William Pierré  ;)
Citation de: willip le 23 Juin 2022 - 13:55:47

Citation de: aerotibo le 21 Juin 2022 - 15:07:57

Oui, surtout de ce que j'ai observé au vario et en comparant avec les copains, la finesse augmente encore au premier barreau! Sans parler de la vitesse  :ppte:

Thibault (Team Pilot)

Non.

Je ne peux laisser passer ce genre de message comme quoi quand on accélère on gagne en finesse. Sur toutes les ailes modernes c'est faux, qu'on parle d'une enzo ou d'une B plus classique. Accélérer c'est toujours troquer de la vitesse contre du plané. Plus ou moins suivant le modèle et la vitesse nominale bien entendu.

Je me permet d'autre aussi catégorique sur la volt 4 car elle est passé sous une sonde de finesse et les résultats sont sans appels : la plané est moins bon au 1er barreau que bras haut. (10.6 bras haut contre 8.6 au 1er barreau avec un très beau +9kmh. Bien sur ces chiffres ne veulent pas dire grand chose tout seul ça dépend de ma position dans la sellette, de la sellette etc) Je voulais surtout donner un ordre de grandeur !

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente