Nouveau site de comparaison de performance des parapentes |
<< < (11/11) |
piwaille: Citation de: Colombo le 27 Juin 2024 - 20:06:15 Tant quand Basile ne nous donne pas plus d'info (convergence, écart type etc...), la moyenne en elle ne permet aucune conclusion. c'est bien pour cela que je continue à aimer la moyenne plus de la médiane. Au moins, on a conscience que la moyenne peut être faussée donc dire moyenne implique forcément de parler d'écart type. Effectivement la boite à moustache a l'avantage de montrer visuellement cet écart type :pouce: |
windslave: Petite pensée de fin de journée, la dérive enregistrée pendant la prise de thermiques, peut-elle être représentative de la situation météo à un instant T et aider à mieux calibrer une polaire théorique. |
piwaille: Citation de: windslave le 27 Juin 2024 - 23:16:26 Petite pensée de fin de journée, la dérive enregistrée pendant la prise de thermiques, peut-elle être représentative de la situation météo à un instant T et aider à mieux calibrer une polaire théorique. Je connais tellement de contrexemples :roll: que je ne pense pas que ça puisse être efficace. |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |