blabair
zéroteur (se)

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
|
 |
« Répondre #225 le: 17 Juin 2025 - 21:19:06 » |
|
Est ce que Maurer fait sa pause pénalité?
|
|
|
|
Fred McTwist
plouffeur(se)

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Mais tire sur la ficelle!!!
|
 |
« Répondre #226 le: 17 Juin 2025 - 21:37:15 » |
|
En vrai, c'est juste super serré en tête de course. A chaque fois qu'il y en a qui fait un move, les autres le reprennent et à chaque fois qu'un français, suisse, italien ou autrichien se fait distancer, il finit par raccrocher. C'est pas que Chrigel (pour l'instant)
en effet, mais n'oublies pas.. à la fin... [...] Oui, ça commence toujours comme ça, on a l'impression qu'il sufit de suivre, mais il arrive toujours à placer une ligne que personne ne suit. Aujourd'hui, quelqu'un a compris pourquoi il a rebroussé chemin? C'était assez bizarre, il ne semblait pas vraiment plafonner, ça ressemblait plus à de l'attente jusqu'à ce qu'une bulle ne lui permette de s'extraire. Et d'un coup il s'est barré ds de la bonne dégueulante. Ca me donnait l'idée de mauvaises conditions mais je ne sais pas en fait. N'empêche, si ça passait...
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
Aclou
plouffeur(se)

Aile: Base lite
vols: 666 vols
|
 |
« Répondre #227 le: 17 Juin 2025 - 21:45:22 » |
|
Bon il a quand-même poireauté un moment sans vraiment monter assez, mais je ne sais pas trop
|
|
|
|
Todd38
Rampant
Aile: Leaf / Skin
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
|
 |
« Répondre #228 le: 17 Juin 2025 - 21:48:25 » |
|
Jusqu’à quelle heure ils peuvent voler ? Je me pose des questions sur une fléchette de Lars ?
|
|
|
|
tournevire
plouffeur(se)

Aile: Phi Allegro
vols: BCP vols
|
 |
« Répondre #229 le: 17 Juin 2025 - 21:58:03 » |
|
voler jusqu'à 21 et marcher jusqu'à 23
|
|
|
|
Todd38
Rampant
Aile: Leaf / Skin
vols: 400 vols
|
 |
« Répondre #230 le: 17 Juin 2025 - 22:11:09 » |
|
Merci !!
|
|
|
|
Obp84
plouffeur(se)

Aile: Klimber 3 - Ultralite 5 - Pibi
|
 |
« Répondre #231 le: Hier à 06:48:50 » |
|
En vrai, c'est juste super serré en tête de course. A chaque fois qu'il y en a qui fait un move, les autres le reprennent et à chaque fois qu'un français, suisse, italien ou autrichien se fait distancer, il finit par raccrocher. C'est pas que Chrigel (pour l'instant)
en effet, mais n'oublies pas.. à la fin... [...] Oui, ça commence toujours comme ça, on a l'impression qu'il sufit de suivre, mais il arrive toujours à placer une ligne que personne ne suit. Aujourd'hui, quelqu'un a compris pourquoi il a rebroussé chemin? C'était assez bizarre, il ne semblait pas vraiment plafonner, ça ressemblait plus à de l'attente jusqu'à ce qu'une bulle ne lui permette de s'extraire. Et d'un coup il s'est barré ds de la bonne dégueulante. Ca me donnait l'idée de mauvaises conditions mais je ne sais pas en fait. N'empêche, si ça passait... Il semblait vouloir éviter de passer par la vallée de Disentis qui est difficile à remonter par les faces Ouest. Si sa transition marchait et qu'il ressortait en altitude il passait pas les plus hauts sommets en ligne plus directe. Je pense qu'il aurait pu marquer un gros coup si ça avait passé quand on voit comme ils ont tous ramé ensuite.
|
|
|
|
Slayer
|
 |
« Répondre #232 le: Hier à 07:48:28 » |
|
Le tracking 2025 restera dans les annales comme une grosse bouse, pas vraiment d'amélioration depuis le début de la course, impossible de visualiser correctement les traces des pilotes, de savoir si celles-ci sont à pied ou en parapente, les altitudes indiquées et les positions (sommeil / marche / vol) sont aléatoires, je n'ai toujours pas compris comment faire tourner la carte dans l'espace (azimut, position / nord...). Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas figé la version définitive 2023 qui répondait au besoin  . Le "mieux" est l'ennemi du bien, j'espère au moins qu'ils en tiendront compte pour la prochaine édition, car là ça donne pas envie d'y passer sa vie.
|
|
|
|
calvat1
zéroteur (se)

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
|
 |
« Répondre #233 le: Hier à 08:51:07 » |
|
D’autant plus que c’est le genre de discipline qui perd de son intérêt sans tracking performant. Vu leurs moyens c’est incompréhensible, comment ont ils pu se planter à ce point.
|
|
|
|
s@ib
Rampant
Aile: Epsilon 8
pratique principale: apprends à voler
vols: L100 vols
|
 |
« Répondre #234 le: Hier à 08:55:02 » |
|
en effet, horrible cette année ! je suis , tant bien que mal sur Xcontest , mais ça rame ... et l'actu sur le site de la course est vraiment nulle.
NB : à ceux qui sont au taquet sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à partager les liens histoire de "sentir" un peu le terrain ! Merci
|
|
|
|
Slayer
|
 |
« Répondre #235 le: Hier à 09:35:43 » |
|
Un paquet de pilotes au col de la Furka, haut lieu de la XALPS [edit] j'anticipe un peu, ils sont en approche du col [edit2] Etonnant ce que fais MAURER, il monte pas dans le raide comme les autres pilotes, qui vont donc décoller plus tôt...il temporise en sachant que derrière ça va voler longtemps?
|
|
|
|
Slayer
|
 |
« Répondre #236 le: Hier à 10:05:14 » |
|
Tim et Jansen temporisent pour partir en cross et ne pas faire une fléchette je suppose...ce qui est sans doute la bonne décision pour économiser des ressources.
|
|
|
|
Kriko
plouffeur(se)

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
|
 |
« Répondre #237 le: Hier à 10:10:25 » |
|
Tim et Jansen temporisent pour partir en cross et ne pas faire une fléchette je suppose...ce qui est sans doute la bonne décision pour économiser des ressources.
Et Aaron. Belle escadrille en perspective.
|
|
|
|
Aclou
plouffeur(se)

Aile: Base lite
vols: 666 vols
|
 |
« Répondre #238 le: Hier à 10:58:23 » |
|
Chrigel va sans doute décoller du col, ça devrait lui éviter de remonter la vallée vent de face peut-être ? Arriver le premier au Niesen doit être important pour lui, et être devant à essayer seul des trucs aussi
|
|
|
|
Kriko
plouffeur(se)

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
|
 |
« Répondre #239 le: Hier à 11:03:20 » |
|
Chrigel va sans doute décoller du col, ça devrait lui éviter de remonter la vallée vent de face peut-être ? Arriver le premier au Niesen doit être important pour lui, et être devant à essayer seul des trucs aussi
Oui, je trouve étonnant qu'il soit le seul à prendre cette option. C'est une belle bambée mais c'est un peu le thème de la course, non?
|
|
|
|
s@ib
Rampant
Aile: Epsilon 8
pratique principale: apprends à voler
vols: L100 vols
|
 |
« Répondre #240 le: Hier à 11:11:27 » |
|
plus de live depuis 1 h .... ni xcontest, ni redbull, la loose
|
|
|
|
Slayer
|
 |
« Répondre #241 le: Hier à 11:22:42 » |
|
l'officiel fonctionne tant bien que mal...Maurer passe la Furka à pied, le groupe derrière attend de bonnes conditions de vol (je suppose) 4/5 km en arrière.
|
|
|
|
aerotibo
zéroteur (se)

Aile: Air Design Volt 5/PiBi, Sellette AD Sock
vols: jamais assez de vols
|
 |
« Répondre #242 le: Hier à 11:24:00 » |
|
|
|
|
|
Slayer
|
 |
« Répondre #243 le: Hier à 11:40:55 » |
|
Burnair ça doit être bien...si on est assez germanophile pour l'utiliser Maurer a pris 10 bornes d'avance avec son option, et il semble en l'air. La meute va devoir batailler foret pour lui revenir dessus.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #244 le: Hier à 11:44:08 » |
|
Perso, à chaque fois que je regarde le live sur Relief Maps, ça marche très bien !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Fred McTwist
plouffeur(se)

|
 |
« Répondre #245 le: Hier à 11:47:28 » |
|
Et c'est parti! Et Chrichri qui vient de coller 6km au reste du groupe avec son option à pied! Il est aussi plus haut La transmission au dessus du lac a l'air chaud à préparer
|
|
|
|
Tsitsi
plouffeur(se)

Aile: CCC
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
|
 |
« Répondre #246 le: Hier à 11:49:14 » |
|
Et c'est parti! Et Chrichri qui vient de coller 6km au reste du groupe avec son option à pied! Il est aussi plus haut ça y est, c'est le début du commencement de la fin pour les autres...
|
|
|
|
Fred McTwist
plouffeur(se)

|
 |
« Répondre #247 le: Hier à 11:51:46 » |
|
Woooo et derrière Lars, Tobias et Damien auraient posé??!? Qui disait qu'en groupe ce serait peu probable qu'il y ai une échappée? Là ça peut faire très mal, non?
|
|
|
|
Fred McTwist
plouffeur(se)

|
 |
« Répondre #248 le: Hier à 12:07:20 » |
|
Il n'y a que Simon qui semble pouvoir s'accrocher un peu...à 10km derrière. Le groupe Tim, Tanguy, Patrick, Aaron, Rémi réussi enfin à s'extraire mais vu comment Simon galère à avancer, c'est pas gagner. Et pendant ce temps, à Vera-Cruz....
|
|
|
|
Slayer
|
 |
« Répondre #249 le: Hier à 12:42:02 » |
|
.
|