+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Juillet 2025 - 00:07:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Finale PWC Valle  (Lu 174239 fois)
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols

« Répondre #200 le: 30 Janvier 2012 - 16:36:23 »

Pour Donini, sur une des vidéos de la PWCA, on le voit sous le secours avec sa voile bien cravatée d'un côté.
WO ou décro ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler

just flying

« Répondre #201 le: 30 Janvier 2012 - 18:16:11 »

il pleut actuellement au mexique donc jour de repos, rendez vous demain pour la suite de la compétition

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols

« Répondre #202 le: 30 Janvier 2012 - 21:49:07 »

a lire :

http://blog.maximebellemin.com/post/2012/01/30/Coupe-du-Monde-Mexique-2011%3A-mi-parcours#pr
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #203 le: 30 Janvier 2012 - 22:14:38 »

ben ouais, il a tellement raison Max! On impose des règles sans se donner les moyens de les faire respecter.
Tu fais ça en tant que prof t'es mort!
Héraclès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 6

« Répondre #204 le: 30 Janvier 2012 - 22:25:59 »

Sur la vidéo http://vimeo.com/35897940,
yann martail et luc armant charles cazeau & co réparent une voile... brulée ?? savez ce qu'il s'est passé ? 3'12''

laissée sur le radiateur ? au Mexique  ça m'étonerais
un adversaire a peut être trouvé cette seule solution pour passer devant les français ?  Twisted  Twisted  Twisted
spoke
Invité
« Répondre #205 le: 30 Janvier 2012 - 22:29:48 »

halogène au sol (cf blog ABAC)
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

just flying

« Répondre #206 le: 30 Janvier 2012 - 22:42:58 »

merci pour l'article pouce

didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols

« Répondre #207 le: 30 Janvier 2012 - 23:26:42 »

C'est vrai que si y a pas de controle des ailes, il doit être possible de voler avec une R11 aux couleurs de la Enzo... mort de rire

Insinia S et kuik 2
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

just flying

« Répondre #208 le: 30 Janvier 2012 - 23:41:39 »

C'est vrai que si y a pas de controle des ailes, il doit être possible de voler avec une R11 aux couleurs de la Enzo... mort de rire

tu sais bien que la R11 elle ne vole pas puisque qu'elle ferme tout le temps et que l'on est obligé de faire secours, c'est à se demander si tu lis parfois des articles sur le parapente  mort de rire    bisous

joell
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SKP S'Max
vols: 1500 vols

« Répondre #209 le: 31 Janvier 2012 - 12:25:48 »

C'est bien compliqué le nouveau calcul pour le classement général. Tu ne supprimes plus tes manches avec le moins points, mais celle ou tu as le moins bien marché.
En gros si tu as super bien marché sur une manche à 500pt ou tu prends 450pts et que tu as moins bien marché sur une manche à 1000 ou tu as marqué tout de même 750pts, on te garde celle à 450pts et supprime celle à 750pts.

c'est ça ?
florent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U Sport
pratique principale: vol / site
vols: plusieurs vols

« Répondre #210 le: 31 Janvier 2012 - 12:44:09 »

C'est bien compliqué le nouveau calcul pour le classement général. Tu ne supprimes plus tes manches avec le moins points, mais celle ou tu as le moins bien marché.
En gros si tu as super bien marché sur une manche à 500pt ou tu prends 450pts et que tu as moins bien marché sur une manche à 1000 ou tu as marqué tout de même 750pts, on te garde celle à 450pts et supprime celle à 750pts.

c'est ça ?

tout est bien expliqué là : http://www.abac-team.com/ sur la page du 31/1/12

yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

just flying

« Répondre #211 le: 31 Janvier 2012 - 12:57:03 »

c'est ça ?

tout est bien expliqué là : http://www.abac-team.com/ sur la page du 31/1/12

+1 au karma  pour ton lien

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #212 le: 31 Janvier 2012 - 13:46:28 »

c'est ça ?

A partir du moment où tout le monde est logé à la même enseigne ce n'est pas injuste, cela valorise les manches difficiles et minore les manches "gratuites". C'est du moins le but escompté de ce nouveau système. Il me semble qu'Ulrich explique que le système est encore en "travaux" et demande aux pilotes de lui reporter leurs observations, le système n'est donc à priori pas figé. (à voir à partir de la 9 ème minute)

http://vimeo.com/35897940
Mathieu
Invité
« Répondre #213 le: 31 Janvier 2012 - 14:40:35 »

Cela valorise les manches difficiles et minore les manches "gratuites"

Patrick, t'as lu le dernier post de Maxime Bellemin? Je suis pas sûr qu'il ait la même vision que toi des manches difficiles et gratuites  Clin d'oeil

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #214 le: 31 Janvier 2012 - 15:20:45 »

J'ai lu le post de Maxime et je ne conteste aucunement ce qu'il dit. J'apportais juste une information sans défendre le système de calcul.

Je n'ai pas d'avis bien arrêté sur le système de point actuel. Comme beaucoup de monde, j'ai compris la règle et les objectifs visés, mais je ne sais pas si le système fonctionne vraiment dans la réalité. Il faudra surement quelques manches pour bien prendre la mesure de ces nouvelles règles.

Ps : J'espère que Maxime prend plus de plaisir en compétition que ce qu'il retransmet dans son blog. J'aime bien quand il donne son avis sur les points chauds de l'actualité parapentesque mais j'aimerais bien aussi qu'il nous raconte un peu plus les bons cotés de ses beaux vols.
piment
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #215 le: 31 Janvier 2012 - 15:59:37 »

Qu'il y ait beaucoup de monde au but, vu les plafs et la qualité des pilotes ça n'a rien d'étonnant. Et puis faut pas oublier l'effet grappe, plusieurs très bons pilotes qui volent ensemble de façon coopérative (tout au moins sur une bonne première moitié de la manche) ça permet de gagner du temps et de beaucoup moins tanquer. J'ai même entendu plusieurs fois la théorie disant qu'il valait mieux prendre une mauvaise (pas trop mauvaise quand même) option à plusieurs qu'une bonne tout seul, l'effet meute permet le plus souvent de rattraper un gars tout seul devant dès qu'il y a de la borne à courir (y a des exceptions heureusement, CDF val louron...) 
Après je ne suis pas persuadé que faire des manches à multiples options donne des résultats si différents qu'à l'heure actuelle, en général y a pas 50 analyses, les bons font souvent la même et préfèreront toujours voler ensemble pour gagner du temps que tenter un truc tout seul.
FlyMax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7 pro

« Répondre #216 le: 31 Janvier 2012 - 16:23:40 »

Tu as raison Piment.
Au pré-championnat d'Europe à Saint-André-les-alpes, les grands rayons n'ont pas radicalement changé grand chose dans les options, alors que l'on pouvait claquer la balise à des endroits radicalement opposés ( par exemple, pour ceux qui connaissent le coin, il y a une balise que l'on pouvait claquer soit sur la crête de la blanche ( du côté de la Bernardez) soit au Blayeul... ). Bref, les pilotes volent ensemble et vous n'y changerez rien ! Ca fait parti des stratégies de course. Durant le Tour de France, on affaire à des pelotons... En parapente pareil !

Maintenant ceux qui pensent que les manches proposées à la Superfinale sont trop faciles, trop bourrines (ce genre de truc qui écorche mes oreilles... )... Vous savez quoi faites l'expérience qui vous fera un peu prendre conscience de ce que c'est une manche de parapente: inscrivez-vous à une compète (de préférence une où ça vole) et voyez par vous même si ce petit parcours de 40 kms qui vous semble si bourrin (comme ce petit parcours très bourrin de 120 kms qu'on propose à la superfinale par exemple...) est si facile à boucler... On en reparle après.
Car commenter depuis son canapé est toujours très facile ! Je trouve que ces gars là offrent un grand spectacle et montrent l'ampleur de leur bagage technique, tactique, stratégique, mental... et physique. Vous vouliez des manches à plus de 100 bornes, vous les avez ! Et avec les meilleurs pilotes du monde... La classe non ?  Clin d'oeil
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #217 le: 31 Janvier 2012 - 16:47:52 »

Vous vouliez des manches à plus de 100 bornes, vous les avez ! Et avec les meilleurs pilotes du monde... La classe non ?  Clin d'oeil
C'est clair, on pourra difficilement reprocher à cette super-finale d'avoir eu des petites manches trop rapides ! pouce

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #218 le: 31 Janvier 2012 - 17:09:15 »

Je trouve un peu pénible qu'à chaque fois que quelqu'un fait un commentaire ayant pour but d'améliorer l'intérêt des manches vous montez sur vos grands chevaux en estimant que l'on crache dans la soupe et que l'on prend les pilotes actuels pour des bourrins. Vous pouvez simplement dire que la formule actuelle vous convient, je n'irais pas écrire que cela m'écorche les oreilles  Clin d'oeil .

Bien sur que les manches de Valle sont magnifiques, bien sur que les pilotes sont d'un niveau extraordinaire (c'est d'ailleurs surement un aspect du problème de manque relatif de sélectivité des manches). Mais il n’empêche que j'aimerais (ou que je rêverais) de manches plus tactiques comme nous en avons vu à Chelan l'année dernière par exemple.

Je suis d'accord avec l'argument de Piment sur le phénomène de grappe. Mais en ouvrant des possibilités de choix de parcours on ouvre un jeu d'options. Les meilleurs resteraient ensemble ? Oui surement, mais il resterait possible qu'un petit malin ou un peloton différent tire son épingle du jeu par une décision plus judicieuse (ou plus chanceuse).

J'assume le fait que durant le tour de France, les étapes avec arrivée en sprint massif me gonflent et que je préfère les échappées héroïques. On ne se refait pas !
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

just flying

« Répondre #219 le: 31 Janvier 2012 - 17:11:18 »

J'assume le fait que durant le tour de France, les étapes avec arrivée en sprint massif me gonflent et que je préfère les échappées héroïques. On ne se refait pas !

allez poulidor  rapido

.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

vols: 230h/an vols

Carpe diem !

« Répondre #220 le: 31 Janvier 2012 - 17:38:50 »

C'est la différence entre le spectateur et le courreur, ...

Le spectateur veut du spectacle, il aimerait bien des échappées, ...

Le coureur veut gagner, il veut rester dans la grappe de tête jusqu'à 10 km du goal, ...

Vas dire aux coureurs du tour de France, après 10h de vélo que leur arrivée au sprint c'est nul alors qu'ils se sont battus tout du long pour réussir à décrocher le peloton !!!

Très sincèrement, s'il y avait une autre manière de gagner que le travail collaboratif (jusqu'à un certain point), je crois que cela se verrait/saurait vite, ...

Ton opinion sur les arrivées au sprint est aussi respectable que celle de FlyMax sur certains commentaires, ...

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
FlyMax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7 pro

« Répondre #221 le: 31 Janvier 2012 - 17:52:06 »

D'accord avec Niko !
Oui ça m'écorche les oreilles et j'assume  Mr. Green
Ce qu'il te faut Patrick c'est les XC Open ou les Cat's Craddle. C'est une forme de compète excellente aussi. Mais je me fais tout autant plaiz' en me tirant la bourre avec tout le monde sur le même parcours !
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

just flying

« Répondre #222 le: 31 Janvier 2012 - 18:11:40 »

place à l'action   voler

pour la france   bravo 

http://www.livetrack24.com/tasks/390

et

http://www.livetrack24.com/tasks/390/3d

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #223 le: 31 Janvier 2012 - 18:15:13 »

On repasse enfin aux choses sérieuses !  Clin d'oeil

Manche de 65 kilomètres qui ressemble un peu à celle avortée dimanche. Les conditions ont l'air bonnes et les pilotes sont en route pour le décollage. Start prévu à 20h chez nous.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

just flying

« Répondre #224 le: 31 Janvier 2012 - 18:15:46 »

les résultats ont changés depuis peu : 2 français en tête  bravo

http://www.paraglidingworldcup.org/node/2005

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 21   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.