AIR-V
Rampant
Aile: GIN BOOM GTO
pratique principale: cross
vols: >600 vols
|
 |
« Répondre #150 le: 29 Janvier 2012 - 09:28:30 » |
|
les pilotes doivent se régler de faire des manches avec d'aussi bonnes conditions !
|
Si tu manges des diots tu voles plus haut !
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
 |
« Répondre #151 le: 29 Janvier 2012 - 10:49:55 » |
|
C'est étonnant, depuis le début de la compétition, les manches s'allongent de quasi 20 kilomètres chaque jour et on voit toujours 90 pilotes au but et un peloton de 20 pilotes qui se disputent la gagne. Hier 39 arrivées en moins de 5 minutes pour une manche de plus de 3 h 30 ! 33 pilotes en moins de 50 points  . Sur une manche aussi longue il est surprenant de ne pas voir d'écarts, les conditions aérologiques seraient-elles "trop" bonnes ? Le niveau est extrêmement élevé, les voiles apparemment très homogènes, il est difficile de départager les pilotes avec le type de manches actuelles. De plus, le système de discard resserre les résultats en remettant en course ceux qui ont loupé une manche. A mon avis, il y a des pistes de réflexion pour que les manches soient plus sélectives en vol et moins sur le papier. Bravo les français
|
|
|
|
thibolepilote
Rampant
Aile: Icepeak6 23
pratique principale: compet
vols: L'important n'est pas la quantité, mais la qualité!! vols
|
 |
« Répondre #152 le: 29 Janvier 2012 - 10:55:56 » |
|
Je pense pas que ce soit du aux conditions "trop bonnes", les pilotes disent eux mêmes que la dernière manche était éprouvante car c'était très table en l'air!!
|
|
|
|
FlyMax
Rampant
Aile: IP7 pro
|
 |
« Répondre #153 le: 29 Janvier 2012 - 11:27:47 » |
|
Patrick, La dernière manche me semble sélective... Non ? Les conditions n'étaient pas faciles d'après les pilotes ( Donini et Malecky se posent quand même ). Le truc c'est que tu as les 120 meilleurs pilotes du monde, 120 pilotes qui sont chacun capable de rentrer dans les 20 d'une coupe du Monde ! Tu peux leur mettre toutes les difficultés que tu voudras, s'il y a les conditions, ils les dépasseront. Alors c'est normal que cela soit aussi disputé.
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #154 le: 29 Janvier 2012 - 15:52:17 » |
|
Un bon récapitulatif (en anglais) sur les voiles en lice par Jack Brown (et vu comme il a gazé jusqu'ici, on peut imaginer qu'il a poussé son Enzo dans ses derniers retranchements). http://groups.yahoo.com/group/teamamericafckyeah/message/728Bon, comme il le dit lui-même, c'est forcément subjectif, mais ça donne quand même une bonne idée des dernières EN D (hormis la Swing).
|
|
|
|
py
Invité
|
 |
« Répondre #155 le: 29 Janvier 2012 - 16:33:40 » |
|
... mais ça donne quand c'est forcément subjectif
oui, c'est pas tres élogieux pour Gin  ... mais ça donne quand même une bonne idée des dernières EN D (hormis la Swing).
en conclusion, il regrette de ne pas pouvoir à voler sous R11, qui serait surement aussi risquée que les EN D, mais certainement plus robuste ... en tout cas, faire secours fait maintenant partie de la normalité inévitable quand ca part en vrac, même pour les pilotes hyper-chevronnés
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #156 le: 29 Janvier 2012 - 16:38:23 » |
|
EN D (hormis la Swing).
...qui fait quand même partie des ailes ayant fini là-bas sous secours (...avec les trois autres marques). Chacun en déduira ce qu'il voudra...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
j'm 7 aile
passager biplace
Aile: Alnaïr
pratique principale: autre (?)
vols: Encore pleins de vols
pov p'tit poussin
|
 |
« Répondre #157 le: 29 Janvier 2012 - 16:41:45 » |
|
Patrick, La dernière manche me semble sélective... Non ? Les conditions n'étaient pas faciles d'après les pilotes ( Donini et Malecky se posent quand même ). Le truc c'est que tu as les 120 meilleurs pilotes du monde, 120 pilotes qui sont chacun capable de rentrer dans les 20 d'une coupe du Monde ! Tu peux leur mettre toutes les difficultés que tu voudras, s'il y a les conditions, ils les dépasseront. Alors c'est normal que cela soit aussi disputé.
Le type des manches est toujours identique .... changeons de type pour passer à de la stratégie et de l analyse .... les résultats changeront surement ... regarder bien le principe de certains pilotes .... ils sont en attentes et beaucoup moins en prise de risque ... ils suivent et savent pousser au maximum à certains moments ... ça n empêche pas que le niveau des pilotes soit super bon ... mais parfois dès qu'il faut plus analyser les choses changent !!!! Charlie et Luc sont excellents dans les deux domaines, les deux ont une analyse de la masse d'air et le sens de la stratégie !!! ce type de vol ne leur permet pas de se démarquer même si Luc commence a faire la différence ....
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
FlyMax
Rampant
|
 |
« Répondre #158 le: 29 Janvier 2012 - 16:42:45 » |
|
Pour nuancer un peu le propos, regardez les interviews réalisées pas Phil Broers ( http://vimeo.com/user535765 ). Tout le monde n'a pas le même avis que Jack Brown niveau sécurité des machines.
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #159 le: 29 Janvier 2012 - 16:43:07 » |
|
oui, c'est pas tres élogieux pour Gin  Pas forcément à mon avis: il dit que les perfs ne sont pas au niveau de celles des 2 autres voiles, mais honnêtement, vu les caractéristiques (allongement, suspentage, bord d'attaque...), on pouvait l'imaginer je crois. D'ailleurs, la Boom X est présentée comme la remplaçant de la GTO, pas de la Boom 8. A mon avis ça correspond bien au positionnement de Gin, qui ne visait pas forcément la top voile typée PWC mais plutôt une bonne EN D qui se vendrait bien et serait à sa place dans des compètes comme nos B françaises. EDIT: Man's, je savais pas pour la Swing mais par curiosité, t'en déduis quoi?
|
|
|
|
py
Invité
|
 |
« Répondre #160 le: 29 Janvier 2012 - 16:59:21 » |
|
positionnement de Gin, qui ne visait pas forcément la top voile typée PWC mais plutôt une bonne EN D qui se vendrait bien et serait à sa place dans des compètes comme nos B françaises.
hum. okay. mais en gros elles planent pas bien trimées et n'avancent pas dans les turbulences : "they dont glide as well at trim and are nowhere near as efficient while trying to speed through turbulence."(question naive) les compets B c'est "recreational flying" ? " Several of the same pilots are now dissappointed in the overall performance of the glider saying its not so good for racing but good only for recreational flying "Pour nuancer un peu le propos, regardez les interviews réalisées pas Phil Broers ( http://vimeo.com/user535765 ). Tout le monde n'a pas le même avis que Jack Brown niveau sécurité des machines. tu peux preciser? parce que sur celle là http://vimeo.com/35778044a 1:11, ils ont effectivement pas vraiment d'avis, mais ils ont pas encore demarré la compet ?! (en tout cas ils veulent tous leur open class)
|
|
|
|
FlyMax
Rampant
|
 |
« Répondre #161 le: 29 Janvier 2012 - 17:01:05 » |
|
Je parlais de l'interview de Bollinger plutôt...  Et trim speed, ça veut dire bras hauts et non trimé.
|
|
|
|
FlyMax
Rampant
|
 |
« Répondre #162 le: 29 Janvier 2012 - 17:05:39 » |
|
Interview qui invalide d'ailleurs ceci: ils sont en attentes et beaucoup moins en prise de risque ... ils suivent et savent pousser au maximum à certains moments ..
|
|
|
|
j'm 7 aile
passager biplace
Aile: Alnaïr
vols: Encore pleins de vols
pov p'tit poussin
|
 |
« Répondre #163 le: 29 Janvier 2012 - 17:15:07 » |
|
Interview qui invalide d'ailleurs ceci: ils sont en attentes et beaucoup moins en prise de risque ... ils suivent et savent pousser au maximum à certains moments ..
quand je parle d'attente ce n est pas forcement attendre de voir ce que font les autres ... quand tu est en compet ou en cross, tu peut être en attente sans être réellement derrière mais en attente de décision .... Pas forcément à mon avis: il dit que les perfs ne sont pas au niveau de celles des 2 autres voiles, mais honnêtement, vu les caractéristiques (allongement, suspentage, bord d'attaque...), on pouvait l'imaginer je crois. D'ailleurs, la Boom X est présentée comme la remplaçant de la GTO, pas de la Boom 8. A mon avis ça correspond bien au positionnement de Gin, qui ne visait pas forcément la top voile typée PWC mais plutôt une bonne EN D qui se vendrait bien et serait à sa place dans des compètes comme nos B françaises.
quand tu regardes l homologation de la boomX et de l'IC6 .... la Boom X a quand même beaucoup de D et seulement 3 pour l'IC6 !!!!
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #164 le: 29 Janvier 2012 - 17:16:59 » |
|
hum. okay. mais en gros elles planent pas bien trimées et n'avancent pas dans les turbulences :
Dans ta phrase, il manque au moins "par rapport à l'Enzo et à l'IP6". Mais je trouve pas ça choquant pour une 3 lignes moins allongée, vendue pour remplacer la Boom GTO. Par contre, les pilotes de Boom X (et notamment Housi Bollinger, importateur Gin en Suisse) mettent bien l'accent sur sa facilité. Ca me paraît un segment pas plus mauvais qu'un autre pour vendre une voile... (question naive) les compets B c'est "recreational flying" ?
Pas forcément, mais le niveau en B n'étant pas exactement le même qu'en PWC, les différences de perfs des voiles y ont un peu moins de conséquences. En tout cas je suis persuadé qu'il y aura moyen de bien gazer et de gagner en B sous une Boom X en 2012, tout comme il y avait moyen d'y faire des choses correctes sans R10 ou R11 en 2011. EDIT: quand tu regardes l homologation de la boomX et de l'IC6 .... la Boom X a quand même beaucoup de D et seulement 3 pour l'IC6 !!!!
C'est vrai, mais c'est pas les D de l'homologation qui font les perfs (en tout cas pas aussi directement que l'allongement et le suspentage).
|
|
|
|
FlyMax
Rampant
|
 |
« Répondre #165 le: 29 Janvier 2012 - 17:21:07 » |
|
Je ne parle pas du tout de la Boom X, a vrai dire je m'en tape ce n'est pas celle là que j'ai choisie pour la saison 2012. Je parle en général. Hausi dit qu'il se sent très en sécurité sous sa voile. Voilà tout. C'était pour nuancer un peu ce que dit Jack Brown. Ce n'est pas tout blanc, tout noir. Donc le terme attente a été mal utilisé. On parle de suivie plutôt ( désolé, je suis tatillon  ), ce qui est en soit une stratégie comme une autre ! Si le mec gagne comme ça, tant mieux pour lui ! Ah les Français et la beauté du geste ! Edit: reponse à j'm 7 aile
|
|
|
|
py
Invité
|
 |
« Répondre #166 le: 29 Janvier 2012 - 17:48:43 » |
|
Je parle en général. Hausi dit qu'il se sent très en sécurité sous sa voile. Voilà tout. C'était pour nuancer un peu ce que dit Jack Brown.
oui mais là encore, l'interview de Housi c'est après le 1er jour (où il a d'ailleurs gagné), Brown c'est après la semaine (Housi est 1er des Gins, ... mais 13eme)
|
|
|
|
fabrice
Rampant
Aile: VNH
vols: + que cela vols
|
 |
« Répondre #167 le: 29 Janvier 2012 - 18:19:24 » |
|
quand tu regardes l homologation de la boomX et de l'IC6 .... la Boom X a quand même beaucoup de D et seulement 3 pour l'IC6 !!!!
Les réactions d'une voile à l'homologation et en vol réel peuvent être assez différentes. Ce sont les limites de l'homologation. Il y a eu des DHV 2 plus craignos que les voiles compets.... et pourtant elles avaient si bien réussies à l'homologation.
|
|
|
|
yeager
Rampant
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
just flying
|
 |
« Répondre #168 le: 29 Janvier 2012 - 18:49:22 » |
|
ciel couvert, la compétition devrait reprendre mais plus tard que les autres jours
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
NicoCantalou
Rampant
Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
vols: +2000 vols
|
 |
« Répondre #169 le: 29 Janvier 2012 - 18:56:07 » |
|
Juste une remarque.
Il y a eu un secours avec une Oméga 8. Pourtant c'est une EnD "bien comme il faut" homologuée en 2010.
Vous pensez que c'est une voile dangereuse ?
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #170 le: 29 Janvier 2012 - 18:59:00 » |
|
Dangereuse, non... mais on connaît le niveau des pilotes Advance!
|
|
|
|
yeager
Rampant
just flying
|
 |
« Répondre #171 le: 29 Janvier 2012 - 18:59:28 » |
|
Juste une remarque.
Il y a eu un secours avec une Oméga 8. Pourtant c'est une EnD "bien comme il faut" homologuée en 2010.
Vous pensez que c'est une voile dangereuse ?
|
|
|
|
yeager
Rampant
just flying
|
 |
« Répondre #172 le: 29 Janvier 2012 - 19:03:14 » |
|
Dangereuse, non... mais on connaît le niveau des pilotes Advance! en effet, seul les pilotes peuvent être remis en cause et non la voile, advance is the best citation de advance le but est le chemin? non, le but, c'est le décollage quand tu as le vol libre dans le sang ton pouls s'accélère à chaque kilomètre qui te rapproche du déco et dans la tête tu as déja décollé
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #173 le: 29 Janvier 2012 - 19:07:12 » |
|
le but est le chemin? non, le but, c'est le décollage quand tu as le vol libre dans le sang ton pouls s'accélère à chaque kilomètre qui te rapproche du déco et dans la tête tu as déja décollé...
... Mais dans les faits tu as déjà posé Bon, j'arrête les vannes foireuses mais plus sérieusement, une question: quelqu'un sait comment sont calculés les points des résultats par équipe? J'ai l'impression que c'est toujours le deuxième meilleur score de l'équipe qui est pris en compte. C'est bien ça?
|
|
|
|
py
Invité
|
 |
« Répondre #174 le: 29 Janvier 2012 - 19:17:22 » |
|
Il y a eu un secours avec une Oméga 8.
on trouve où la liste des "secours" ?