NicoCantalou
Rampant
Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
|
 |
« Répondre #175 le: 29 Janvier 2012 - 19:45:35 » |
|
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #176 le: 29 Janvier 2012 - 19:52:01 » |
|
EDIT: Man's, je savais pas pour la Swing mais par curiosité, t'en déduis quoi?
Ce que j'en déduis (ou plutôt constate une fois de plus), c'est qu'une homologation faite en air calme n'est absolument pas représentative du comportement d'une aile dans la turbulence. Bref, rien de nouveau sous le soleil...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
yeager
Rampant
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
just flying
|
 |
« Répondre #177 le: 29 Janvier 2012 - 20:03:29 » |
|
quelqu'un a t il plus de news du mexique (à part que le ciel est trés couvert) car il est 13h et c'est toujours en standby? merci
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
LouBarth
Rampant
Aile: Jedi
vols: 270 vols vols
|
 |
« Répondre #178 le: 29 Janvier 2012 - 20:35:49 » |
|
UP
|
|
|
|
yeager
Rampant
just flying
|
 |
« Répondre #179 le: 29 Janvier 2012 - 21:01:46 » |
|
here we go
|
|
|
|
thibolepilote
Rampant
Aile: Icepeak6 23
vols: L'important n'est pas la quantité, mais la qualité!! vols
|
 |
« Répondre #180 le: 29 Janvier 2012 - 21:13:11 » |
|
EDIT: Man's, je savais pas pour la Swing mais par curiosité, t'en déduis quoi?
Ce que j'en déduis (ou plutôt constate une fois de plus), c'est qu'une homologation faite en air calme n'est absolument pas représentative du comportement d'une aile dans la turbulence. Bref, rien de nouveau sous le soleil... En tout cas ce que je constate sur cette vidéo, c'est que encore une fois, quand le secours est lancé, la voile revole comme par miracle, pourquoi n'a-t-on pas ce réflexe de laisser la voil revoler en incident de vol?? Après tout, même un en-D elle est faite pour voler non? Après j'ai jamais volé dessous, c'est juste une réflexion personnelle, mais il suffit de regarder les vidéos de SIV, combien de fois au moment où le secours est lancé, paf, la voile revole!! [mode flood: off]
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #181 le: 29 Janvier 2012 - 21:20:10 » |
|
@thibo : je ne parlais pas de la vidéo avec le secours de l'O8, je parlais des nouvelles EN-D IP6/EnZo/Core/X ; tu n'as pas tort, mais ce n'est pas tout à fait la même question.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
 |
« Répondre #182 le: 29 Janvier 2012 - 21:50:03 » |
|
http://www.livetrack24.com/tasks/389/3dC'est mes yeux qui merdouillent ou ils sont en train de faire une autre manche que celle qui est indiquée ? Le gros peloton mené par Jack Brown vient de faire la B 5 et fonce vers B 4. Les pilotes font une rébellion et protestent en faisant la manche à l'envers ? Le site de Live tracking ne comprend rien non plus et les classements sont complétement incohérents. On est bien loin de la qualité de suivi de la finale en Turquie !
|
|
|
|
clement_lyon
Rampant
Aile: Nervures DIAMIR
vols: 350 vols
Piou !
|
 |
« Répondre #183 le: 29 Janvier 2012 - 21:58:15 » |
|
Non, ce ne sont pas tes yeux patrick.
Et ils sont tous en train de se poser? Mais? Manche stopée? tout s'est éteint?
Ca manque de commentaires en direct, sur une sorte de chat!
Clément
|
|
|
|
NicoCantalou
Rampant
|
 |
« Répondre #184 le: 29 Janvier 2012 - 21:58:57 » |
|
ça vient d'être remis en ordre. Lucas Bernardin posé, ainsi que Donini, ça à l'air très très dur....
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
 |
« Répondre #185 le: 29 Janvier 2012 - 22:04:18 » |
|
Ils ont effectivement changé de manche et le site vient de le prendre en compte. Une manche très innovante avec une balise 2 de 400 m, il faut ensuite sortir d'un cylindre de 15 km et revenir à cette même balise. Enfin de vraies options, certains partent au nord-ouest, d'autres plein est. On est loin du "petit train" habituel, certains pilotes ne recroiseront que ce soir au bar ! Bravo aux organisateurs, j'espère que cela apportera l'intérêt tactique qui manquait et que cela plaira aux pilotes. Edit : Dommage, les conditions ont l'air molles et c'est opération survie pour ceux qui ne sont pas posés.
|
|
|
|
freedo
Rampant
Aile: Iota 2 - Zakospeed 16
pratique principale: vol / site
vols: vol depuis 2004, ?? vols
|
 |
« Répondre #186 le: 29 Janvier 2012 - 22:58:46 » |
|
Visiblement grosse bagarre de certain pilotes pour ne pas poser (dont JM caron, et N. Rieusset) mais au final ils sont pratiquement tous posés enfin ceux pour qui le signal du tracker fonctionne. Peut etre des surprises à l'annonce des résultats.
|
|
|
|
yeager
Rampant
just flying
|
 |
« Répondre #187 le: 29 Janvier 2012 - 23:03:21 » |
|
en fait la question n'est plus quel va être le classement ce soir mais plutôt qui va réussir à arriver au bout de l'épreuve, si seulement quelqu'un y arrive ah si seulement ils avaient une oméga 8, la question ne se poserait pas, mais là avec des voiles zozone
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
 |
« Répondre #188 le: 29 Janvier 2012 - 23:05:41 » |
|
Quel dommage, j'aurais adoré voir ce que pouvait donner ce genre de manche.
Prenons le bon coté des choses, cela fera un peu de repos pour les pilotes. Ils en ont bien besoin après les 4 premières manches.
|
|
|
|
yeager
Rampant
just flying
|
 |
« Répondre #189 le: 29 Janvier 2012 - 23:20:57 » |
|
ça vient d'être remis en ordre. Lucas Bernardin posé, ainsi que Donini, ça à l'air très très dur....
lucas bernardin n'est plus posé, je pense franchement qu'on a pas trop la réalité des choses ici
|
|
|
|
thibolepilote
Rampant
Aile: Icepeak6 23
vols: L'important n'est pas la quantité, mais la qualité!! vols
|
 |
« Répondre #190 le: 29 Janvier 2012 - 23:25:59 » |
|
Une bonne course d'élan, la bulle dans la ressource et le voilà reparti en vol, très fort ce pilote  @Man's j'ai cité ton commentaire, mais c'était une réflexion d'ordre plus général! Mais ça mériterait un post à part entière, pas ici  Désolé
|
|
|
|
yeager
Rampant
just flying
|
 |
« Répondre #191 le: 30 Janvier 2012 - 08:10:23 » |
|
personne n'est arrivé au but hier, voici les résultats, on reste dans la course  , ce soir, la manche devrait remettre les pendules à l'heure ou devrais je dire les pilotes dans leur cocoon http://www.paraglidingworldcup.org/node/2005
|
|
|
|
joell
Rampant
Aile: SKP S'Max
vols: 1500 vols
|
 |
« Répondre #192 le: 30 Janvier 2012 - 11:36:17 » |
|
Salut, Quelqu'un comprend quelque chose aux calculs pour le classement général. Exemple pour quoi il barre 771 pts du suisse et les 917 de jean-jean ?? ou les 458 de yann joel
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
|
 |
« Répondre #193 le: 30 Janvier 2012 - 12:01:49 » |
|
Alors si j'ai bien compris (et c'est pas gagné ...), ils enlèvent la moins bonne manche sur 4 courues, avec un pourcentage si les 4 ne sont pas courues. Actuellement, sur 5 manches courues, ils enlèvent la moins bonne manche et un tiers (ou un quart ???) de la cinquième courues.
C'est un peu complexe mais ça doit être plus clairement expliqué quelque part (en fait, j'ai pas envie de chercher ...)
|
|
|
|
yeager
Rampant
just flying
|
 |
« Répondre #194 le: 30 Janvier 2012 - 12:06:34 » |
|
Alors si j'ai bien compris (et c'est pas gagné ...), ils enlèvent la moins bonne manche sur 4 courues, avec un pourcentage si les 4 ne sont pas courues. Actuellement, sur 5 manches courues, ils enlèvent la moins bonne manche et un tiers (ou un quart ???) de la cinquième courues.
C'est un peu complexe mais ça doit être plus clairement expliqué quelque part (en fait, j'ai pas envie de chercher ...)
 enfin j'ai rien compris mais merci quand même pour avoir essayer de l'expliquer  , qui a compris ?
|
|
|
|
|
NicoCantalou
Rampant
|
 |
« Répondre #196 le: 30 Janvier 2012 - 12:33:48 » |
|
Secours : Manche Voile Reserve Commentaires 1. Primoz Podobnik 2 Swing Core 2 Yes Threw reserve after a Collapse and Twist[/size][/size] 2. Luca Donini 2 Ozone EnZo Yes Luca Donini (ex-world and European champion) landed under reserve in the trees after goal. Did wingovers and lines caught over helmet. 3. ? 3 #N/A Yes 4 reserve deployments were reported for Task #3, might have been 3 as 4. Yassen did not actually throw his reserve as reported 4. ? 3 #N/A Yes 5. ? 3 #N/A Yes 6. ? 3 N/A Yes 7. Nicholas Greece 3 Ozone EnZo No NickG flied his glider through the trees 8. ? 4 Yes One reserver Deployment reported
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #197 le: 30 Janvier 2012 - 14:24:12 » |
|
le 2e secours est assez cocasse !!
|
|
|
|
flaille
Rampant
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
vols: 700 vols
|
 |
« Répondre #198 le: 30 Janvier 2012 - 14:40:00 » |
|
Pour le second secours, de mémoire du lien Yahoo que Mathieu avait posté hier, Luca Donini faisait des décros au dessus du lac et a finit sous secours (je n'arrive plus à lire le lien, faut avoir un compte yahoo pour le visualiser, et ils peuvent toujorus se gratter pour que je m'inscrive) Un bon récapitulatif (en anglais) sur les voiles en lice par Jack Brown (et vu comme il a gazé jusqu'ici, on peut imaginer qu'il a poussé son Enzo dans ses derniers retranchements). http://groups.yahoo.com/group/teamamericafckyeah/message/728Bon, comme il le dit lui-même, c'est forcément subjectif, mais ça donne quand même une bonne idée des dernières EN D (hormis la Swing). quel son de cloche est le bon?? no sé
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #199 le: 30 Janvier 2012 - 15:31:35 » |
|
Concernant le secours de Donini, j'avais lu ça sur le blog d'Andre Rainsford, mais il a corrigé après coup en donnant la version reprise par Nico.
A propos, c'est marrant il parle de la manche 4 "Jacques Martin" (parce que tout le monde a une bonne note). C'est marrant pour un Sud-Africain d'avoir ce genre de références!
|
|
|
|
|