Masterpitrou
Rampant
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
|
 |
« Répondre #225 le: 31 Janvier 2012 - 18:24:17 » |
|
Même si on est des gloglos de la plaine on a quelques idées adfin que tout le monde trouve son sompte en compétition. Voici ce qui sera inscrit au planing compétition de plaine dans quelques jours.
Poitou No Limit
Le CDVL de la Vienne organise en 2012 une compétition au format inédit : « Une compétition de distance ». Dans le plus pur esprit du vol libre et des grands espaces de la plaine, le but est d’user la convection jusqu’au bout, tracer son itinéraire lire et interpréter les signes de la masse d’air et du sol, rester en l’air et « randonner le ciel ». Le pilote y exprimera d’autres qualités que la vitesse et le savoir faire en vol de groupe. Pour cela nous mettrons en œuvre une organisation qui permettra d’utiliser au mieux les conditions météorologiques sans autres contraintes que le scrupuleux respect des règles aériennes.
Nous ouvrons les inscriptions à 30 pilotes, ceux-ci auront toutes les commodités pour les récupérations quelques soient les distances parcourues. Dans les prochaines semaines nous mettrons à disposition, sur les sites internet des Pitroux et de l’ASPTT tous les renseignements qui vous seront utiles
Ce sera 30 juin-1er juillet et report 14 et 15 juillet. Moi ce qui m'écorche les oreilles c'est plus le silence du vario.
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
|
 |
« Répondre #226 le: 31 Janvier 2012 - 18:52:27 » |
|
Très belle idée mais surtout en plaine les pilotes vont prendre le même axe (vent de cul) et s'ils ont l'habitude de voler en grappe ils ne vont pas se priver, me souviens de quelques manches à Douelle avec de belles conditions, la grappe je me demande si c'est pas encore plus efficace en plaine qu'en montagne!
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
|
 |
« Répondre #227 le: 31 Janvier 2012 - 19:00:42 » |
|
Même si on est des gloglos de la plaine on a quelques idées adfin que tout le monde trouve son sompte en compétition. Voici ce qui sera inscrit au planing compétition de plaine dans quelques jours.
Poitou No Limit Nous ouvrons les inscriptions à 30 pilotes, ceux-ci auront toutes les commodités pour les récupérations quelques soient les distances parcourues.
Juste une précision si ce texte doit être diffusé de façon "officielle" (on ne se refait pas). Il faut écrire : "...pour les récupérations quelles que soient les distances parcourues...".Erreur classique entre "quelque", "quelques", "quel que", "quels que", quelles que"... A+ Marc Lassalle
|
|
|
|
joell
Rampant
Aile: SKP S'Max
vols: 1500 vols
|
 |
« Répondre #228 le: 31 Janvier 2012 - 19:47:19 » |
|
J'aime bien cette série de TP2 TP3 TP4, cela ouvre plein d'option, qui vont paire à Patrick  On va voir si plusieurs groupe vont se faire? Du spectacle B.r.el.
|
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
|
 |
« Répondre #229 le: 31 Janvier 2012 - 19:59:40 » |
|
Très belle idée mais surtout en plaine les pilotes vont prendre le même axe (vent de cul) et s'ils ont l'habitude de voler en grappe ils ne vont pas se priver, me souviens de quelques manches à Douelle avec de belles conditions, la grappe je me demande si c'est pas encore plus efficace en plaine qu'en montagne! . On est au treuil et ça reparti les pilotes maic c'est vrai qu'il arrive des regroupements. 3 a 4 maxi dans mes experiences
|
|
|
|
piment

|
 |
« Répondre #230 le: 31 Janvier 2012 - 20:19:47 » |
|
Au treuil c'est effectivement pas la même musique, je pensais à de la plaine avec déco "naturel" style Douelle, on se met en attente en soaring et quand y a une bulle qui passe tout le monde dégage.
|
|
|
|
Aime-P
Rampant
Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
|
 |
« Répondre #231 le: 31 Janvier 2012 - 20:43:12 » |
|
Ah non, au treuil c'est dur d'attendre les copains
|
C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
|
|
|
yeager
Rampant
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
just flying
|
 |
« Répondre #232 le: 31 Janvier 2012 - 21:21:59 » |
|
essayez avec cela au niveau de la course http://www.livetrack24.com/tasks/390/ge
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
 |
« Répondre #233 le: 31 Janvier 2012 - 21:43:56 » |
|
La balise à 360° ne crée pas d'option, tous les pilotes optent pour la confluence qui a l'air d'être en place entre B2 et B5. Il doit y avoir du vent car les concurrents font de grands détours pour revenir sur B4 par les reliefs au nord. Morgenthaler à fait une échappée  résistera t-il au peloton qui le suit ? Chez les français, c'est Jérémie qui mène le bal, en tête à B2 il est toujours dans le peloton de chasse. Le live tracking fonctionne enfin de manière satisfaisante, on suit bien la course ce soir.
|
|
|
|
yeager
Rampant
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
just flying
|
 |
« Répondre #234 le: 31 Janvier 2012 - 22:09:52 » |
|
cela m'a l'air d'être dur ce soir pour les français
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
blabair
zéroteur (se)

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
vols: + de au - bcp de vols
|
 |
« Répondre #235 le: 31 Janvier 2012 - 22:19:42 » |
|
La balise 5 a était déplacée, la manche est ralongée! Jérémie Lager est tjs bien placé. Suivent pas loin 2 francais.
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
 |
« Répondre #236 le: 31 Janvier 2012 - 22:23:51 » |
|
Pas sur, Jérémie est super bien placé et Seiko est en train de nous faire un grand numéro. Pétra étant englué très loin (Morgenthaler vient de la doubler avec 2 balises d'avance !  ), je parie sur une 1 ere place au général pour Seiko. Jean marc et Luc sont bien dans le coup, Lucas est un peu à la traine. La balise 5 a été déplacée, la manche est rallongée ! Hum, avaient-ils bien prévenu Stéphan à temps ? Il se retrouve du coup bien mal placé. Seiko se fourvoie elle aussi vers l'ancienne position de la balise 5 ! Vu d'ici, ça sent la protestation ce genre d'improvisation en cours de manche. Edit après consultation du site PWC Due to a technical error the task published had been changed before the window open but not updated on the website. This has now been fixed - you may need to restart your live tracking to get the correct task La manche était modifiée avant l'ouverture de la fenêtre donc a priori pas de soucis sauf que Seiko fait du tourisme bien loin au nord de la B5. Pfff, je parie sur elle et elle se perd en route
|
|
|
|
piment

|
 |
« Répondre #237 le: 31 Janvier 2012 - 22:34:51 » |
|
ben oui pourquoi partir nord? remarque ça montait bien mais... y a clairement eu un coup de baise! edit: ça sent le regroupement en bout de crête, plaf et gazzzzz
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #238 le: 31 Janvier 2012 - 23:11:42 » |
|
Y a que moi qui continue à galérer avec le tracking? C'est assez lent et j'ai des erreurs de scripts très fréquentes...
|
|
|
|
piment

|
 |
« Répondre #239 le: 31 Janvier 2012 - 23:15:18 » |
|
moi je comprend pas où ils vont après B5!
|
|
|
|
blabair
zéroteur (se)

|
 |
« Répondre #240 le: 31 Janvier 2012 - 23:19:39 » |
|
super le livetraking! par ou vont-ils rentrer?
|
|
|
|
piment

|
 |
« Répondre #241 le: 31 Janvier 2012 - 23:37:28 » |
|
C'est quand même très loin du tracking de la Xalp!!!!
Et je comprend toujours pas ce qu'ils foutent après B5! B6 c'est bien plein nord, pourquoi y en a un paquet qui est parti jardiner plein SO?
|
|
|
|
blabair
zéroteur (se)

|
 |
« Répondre #242 le: 31 Janvier 2012 - 23:39:55 » |
|
Ah, c'est sur mais quand y a que ça Charles Cazaux est dans le groupe de tête!
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
 |
« Répondre #243 le: 31 Janvier 2012 - 23:46:00 » |
|
Il ne reste qu'une heure avant la deadline et les leaders sont encore à plus de 25 km du goal. En plus, ils sont obligés de prendre par le "chemin des écoliers". Ça va être très dur de boucler dans les temps. Seiko est posée au nord de B2 (après avoir fait B1 B2 B3 B4 B3 B4  Ai je bien suivi ?) petra est aussi posée pas loin ce qui limite les dégâts pour le final. Lucas est posé au nord de B5 mais il reste quelques Français dans les pilotes survivants.
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #244 le: 31 Janvier 2012 - 23:47:30 » |
|
Rho là là j'ose pas imaginer l'addiction que ce serait si le tracking était du niveau de celui de la X-Alps!
|
|
|
|
freedo
Rampant
Aile: Iota 2 - Zakospeed 16
vols: vol depuis 2004, ?? vols
|
 |
« Répondre #245 le: 31 Janvier 2012 - 23:52:23 » |
|
Charles est devant, Vidic qui était avec lui à posé Ensuite le groupe avec entre autre JM Caron, Luc Armant...
Suspens pour le final...
|
|
|
|
piment

|
 |
« Répondre #246 le: 31 Janvier 2012 - 23:55:30 » |
|
Je crois au contraire que Charles n'as pas encore claqué B5!
|
|
|
|
freedo
Rampant
Aile: Iota 2 - Zakospeed 16
vols: vol depuis 2004, ?? vols
|
 |
« Répondre #247 le: 01 Février 2012 - 00:04:35 » |
|
il m'avais semblé le voir repartir de B5 (plus de signal maintenant). En tout cas, ça pose à tout va en ce moment.
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
 |
« Répondre #248 le: 01 Février 2012 - 00:20:55 » |
|
Ca sent la fin des haricots. Après s'être accrochés comme des morts de faim sur les derniers thermiques les survivants se posent un peu partout. Il va y avoir du boulot pour les navettes ! Mention spéciale à Denis Cortella pour le joli coin bien désert où il termine son vol. En Espagne, le dicton quand on volait dans ce genre de coin paumé était "si il y a posage, il y aura marchage !  ". Les conditions vu d'ici ont eu l'air difficile avec des gros points bas. Plein de petits pelotons prenant des options variés, c'était passionnant. Vivement demain matin pour les résultats.
|
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
 |
« Répondre #249 le: 01 Février 2012 - 01:44:32 » |
|
Cela me fait monstre ch... que Seiko ne les ait pas tous poudrés. C'est la meilleure dans le petit, la meilleure dans le gros, elle a un culot aussi énorme qu'elle est menue, une modestie à la mesure de son talent, la grande classe. Je suppose qu'elle a pris une option un peu hardie, cela lui ressemblerait assez. Pierre, si tu me lis, fais-lui un  de ma part. Salut et fraternité*
|
|
|
|
|